Multiples problèmes importants = formater sans CD

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Kawazu84
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:04
Configuration matérielle : Aspire 6930z
Windows Vista édition Familiale
Localisation : Vaucluse

Multiples problèmes importants = formater sans CD

Message par Kawazu84 »

Bonjour,

Je vous avais déjà contacté il y a quelques temps car mon PC avait déjà plusieurs problèmes. Suite à cela j'ai tenté plusieurs restaurations au format d'usine mais vu que pas mal de problèmes persistent et que j'en ai assez de tenter ces restaurations qui visiblement ne servent à rien, je voudrais formater mon ordinateur.

Mon problème c'est que je suis nulle en informatique, évidemment, et que je n'avais aucun CD avec Vista comme beaucoup d'autres. A l'installation on m'a bien demandé de faire des CD de je ne sais plus quoi que j'avais réalisé mais je me souviens qu'ils n'avaient pas marché aux derniers soucis de mon PC, il ne démarrait plus et j'avais beau insérer les CD il n'y avait rien qui se passait... Bref, j'ai du mal les faire, mal m'en servir, quoiqu'il en soit je ne les ai tout simplement plus !

Par conséquent j'aimerai que vous m'accordiez, si possible, un peu de votre temps pour me détailler précisément comment formater mon PC sans ces CDs Vista, ou comment les créer.

Concernant mes problèmes... J'ai des mises à jour qui refusent de s'installer depuis un bon bout de temps, toujours des codes d'erreur. On me dit sans cesse que des programmes de démarrage ont été bloqués. J'ai souvent des problèmes d'écran bleu quand j'installe une mise à jour, quand je joue à un jeu... Mon pc est lent, bien sûr. Et ces deux derniers jours j'ai du l'éteindre plusieurs fois par le bouton car mon bureau était bloqué, je ne pouvais rien faire. Ou bien quand j'allume mon PC ça me dit qu'une modification non autorisée de Windows a été effectuée et je ne peux rien faire.

Je le nettoie souvent avec CCleaner, je nettoie le registre, je le défragmente, j'utilise les logiciels connus pour les virus et autres. Bref, je fais un minimum attention pour une novice et pourtant...

Merci de votre attention !

Amandine.
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: Multiples problèmes importants = formater sans CD

Message par thié »

Bonjour,
Pour que le cd démarre il faut paramétrer ce démarrage dans le BIOS d'abord .
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html ou http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
L'utilisation des nettoyeurs de registre est souvent périlleuse.Il vaut mieux le laisser tel quel ou bien demander à des helpers au préalable.
Les restaurations que tu as faites n'étaient pas des retours à l'état d'usine du PC mais des retours à un état antérieur à tes problèmes,ou je me trompe ?

a@ thié.
Kawazu84
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:04
Configuration matérielle : Aspire 6930z
Windows Vista édition Familiale
Localisation : Vaucluse

Re: Multiples problèmes importants = formater sans CD

Message par Kawazu84 »

Merci pour cette réponse, mais si j'ai déjà restauré plusieurs fois à l'état d'usine et j'ai retrouvé mon PC tel que quand je l'avais acheté, mais visiblement sans la correction de certains problèmes.

Et merci pour l'astuce concernant le démarrage du CD mais le problème c'est que je n'ai, du coup, plus les CD...
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: Multiples problèmes importants = formater sans CD

Message par thié »

Bonjour

Ah! donc suivre ce tuto http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279

thié
Kawazu84
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:04
Configuration matérielle : Aspire 6930z
Windows Vista édition Familiale
Localisation : Vaucluse

Re: Multiples problèmes importants = formater sans CD

Message par Kawazu84 »

Pour information, si j'ai des soucis quand je met les sims, c'est que je dois acheter de la RAM ?

Car j'ai regardé dans les informations du système et j'ai 4,00 Go de mémoire vive écrit...
grimpeur

Re: Multiples problèmes importants = formater sans CD

Message par grimpeur »

Bonjour Kawazu84
en complément de ce que dit thié :wink: as-tu toujours ta partition e-recovery :?:
si oui:
:!: :!: :!:
Comment est-ce que je réinstalle le système d'exploitation ?
Dans certains cas, il peut être bénéfique de restaurer le système d'exploitation (OS) et de recommencer avec une feuille blanche, par exemple quand les programmes se plantent fréquemment, ou quand vous soupçonnez que votre ordinateur puisse être infecté par un logiciel malveillant. Les produits Acer incluent le logiciel de restauration recovery, qui vous permet de réinstaller rapidement et facilement les logiciels et le système d'exploitation installés à l'origine.

PRÉCAUTION
Pendant le processus, toutes les données presentes sur votre ordinateur seront écrasées. Ceci signifie que tous vos fichiers, comme les e-mails et les photos, seront effacés. Nous recommandons donc de faire une sauvegarde de toutes vos données personnelles avant de lancer le processus de restauration.

SOLUTION

1.Allumez votre ordinateur. Quand le logo Acer s'affiche, tapez et maintenez la touche Alt appuyée, en tapant au meme temps sur la touche F10 plusiers fois. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers..
2.Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.

:coucou:
Kawazu84
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:04
Configuration matérielle : Aspire 6930z
Windows Vista édition Familiale
Localisation : Vaucluse

Re: Multiples problèmes importants = formater sans CD

Message par Kawazu84 »

Comment savoir si j'ai toujours cette partition ?

En tout cas j'ai re-trouvé mes CD Recovery, mais je ne sais pas si ils fonctionnent. Je les avais fait quand j'ai eu le PC mais vu que moi et ma mère ne sommes pas des pro de l'informatique...

Et j'ai tenté un test de la mémoire vive avec memtest, pour le moment j'ai plus de 2000 erreurs alors que le test est loin d'être terminé. Est-ce que cela veut dire que je dois changer ma RAM ? Et dans ce cas je ne sais pas du tout laquelle acheter, pour combien de Go, ni comment la changer... Alors je me demandais s'il ne valait pas mieux que je me rende dans une boutique de ma ville spéciale informatique ? Mais ils vont sûrement me prendre très cher car rien que le diagnostic coûte 30€ apparemment... Et je ne sais pas si ça vaut le coup si mon ordi est foutu et qu'il faut réparer tout un tas de truc. J'ai pas vraiment les moyens en ce moment...

Je suis vraiment perduuuue. Croyez vous que c'est bien de l'ammener directement là-bas ? J'ai demandé les tarifs par mail en expliquant vite fait mon problème et ils m'ont répondu en me donnant le prix du diagnostic et en m'expliquant qu'ils me feront un devis détaillé avant mais que mon problème semblait à vue d'oeil venir du matériel et qu'alors le prix pouvait rapidement augmenter. J'ai peur de payer une somme exorbitante pour rien...
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Multiples problèmes importants = formater sans CD

Message par nardino »

Bonjour
Peux-tu nous donner des références concernant ton pc ?
Type, marque et modèle par exemple.
Dans tous les cas il est très facile de changer la mémoire soi même.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
grimpeur

Re: Multiples problèmes importants = formater sans CD

Message par grimpeur »

Bonjour Nardino :coucou:
content de te voir enfin sur les forums et j'espère que tu vas bien :wink:
vu ceci dans son profil -------- Aspire 6930z avec Windows Vista édition Familiale
:arrow: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
:coucou:
Verrouillé