Notificateur Avira Antivirus suspect pendant MàJ [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
cilo26
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2011, 19:38
Configuration matérielle : vista 32bits Spack2

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par cilo26 »

Bonjour, voici les deux rapports

rapport ZHPFixReport.txt: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... QG8CaG.txt


rapport checkup.txt: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... zeFNCa.txt
(pendant la recherche de Securitycheck mon antivirus s'est remis à jour avec le même message (cfr mon 1er message : "pour pouvoir afficher...), est-ce dû à ladite recherche ou je dois recommencer?) Merci
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as exécuté ZHPFix 2 fois, ce n'est pas très prudent.
Les outils de désinfection sont puissants, leur action n'est pas anodine sur les systèmes traités.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Image Mets à jour ta version d'Adobe Reader et Open Office :

Télécharge et installe cette dernière version :
Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader
N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

Mets à jour également ta version Open Office

---------------------------------------------------------------------------------------------

Image Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour

---------------------------------------------------------------------------------------------

Image Désinstallation des outils avec ZHPFix :

  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur A Image
  • Clique sur Tous puis sur Nettoyer
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
  • Supprime les différents rapports des outils
---------------------------------------------------------------------------------------------

Image Fichiers temporaires :

Nettoyage des fichiers temporaires avec ATF Cleaner de Atribune.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Image Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre sous Vista :

  • Dans Panneau de configuration -> Système-> Protection du système (volet de gauche)
  • Dans l’onglet Protection du système, décoche le disque C dans la fenêtre disques disponibles.
    Immédiatement un message d’alerte s’affiche, notifiant que tous les points de restauration vont être supprimés
  • Clique sur Désactiver la restauration du système, puis sur Appliquer dans l’onglet Protection du système.
    Le disque C affiche « aucun point ».
  • Coche de nouveau le disque C et clique sur Appliquer pour réactiver la protection du système.
    La restauration du système est de nouveau fonctionnelle.
  • Clique sur Créer pour créer un nouveau point de restauration
  • Tape Après désinfection comme description, puis clique sur Créer
  • Un message de réussite doit apparaître
  • Clique sur OK et referme la Protection du système.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Image Quelques précisions et conseils :

N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF Image

Pour ton souci avec Antivir, je te conseille de désinstaller totalement ta version, redémarrer le PC et ré-installer cet antivirus.

Pour ton souci avec Internet Explorer, désinstalle IE8 via Programmes et fonctionnalités -> Mises à jour installées et installe Internet Explorer 9.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
cilo26
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2011, 19:38
Configuration matérielle : vista 32bits Spack2

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par cilo26 »

Bonjour, merci de m'accorder du temps et de votre précieuse aide!!!

OOps!!! pour le ZHPFix, je pensais qu'il n'avait pas bien fonctionné puisque je n'ai pas eu de message de redémarrage!!! je ne le referai plus ...

Pour la désinstallation des outils avec ZHPFix, il a supprimé le ZHPDiag et hijackthis, c'est juste pour être sure que ça a bien fonctionné!!! merci

Je n'arrive malheureusement pas à accéder au site de téléchargement de ATF cLeaner (http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1), l'adresse semble être introuvable....euh je fais quoi dans ce cas?

J'attends de vos nouvelles pour exécuter la suite de vos instructions... j'en profite pour lire les liens sur les virus!!! merci pour les conseils

a+
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par chantal11 »

Bonsoir,

En effet, le site semble avoir quelques soucis ou est en maintenance.

On va changer d'outil :wink:

Image TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
  • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
  • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage
@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
cilo26
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2011, 19:38
Configuration matérielle : vista 32bits Spack2

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par cilo26 »

bonsoir,

Merciiiii!!! je vous tiens au courant pour la suite
cilo26
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2011, 19:38
Configuration matérielle : vista 32bits Spack2

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par cilo26 »

bonjour,

Il m'est impossible de désinstaller IE8 => message d'erreur: une erreur s'est produite, certaines mises à jour n'ont pas été désinstallées correctement, et Avira antivirus => message d'erreur: ce produit nécessite au minimum la version 6 de Microsoft internet explorer. [Errorcode: 19] :(

J'essaie en mode sans échec pour voir.... :?

:coucou:
c pareil en mode sans échec :cry:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Est-ce que tu utilises souvent l'option Nettoyage du registre de CCleaner ?

J'ai bien peur que ton Vista soit mal en point, Internet Explorer fait partie intégrante du système.

As-tu le DVD d'installation de Vista ou le DVD de restauration pour ré-installer ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
cilo26
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2011, 19:38
Configuration matérielle : vista 32bits Spack2

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par cilo26 »

Bonsoir,

Oui j'utilise Ccleaner :oops: je le désinstalle?
le DVD d'installation n'a pas été fourni lors de l'achat...et je n'ai pas de DVD de restauration!! :cry:

je crois que c'est après avoir utilisé Revo uninstaller que ce problème spécifique est apparu... :cry:

=> J'ai vraiment "merdé" (excusez) avec le registre: j'ai suivi la procédure ci après pour vérifier la version d'Internet Explorer (http://support.microsoft.com/GP/PC_IE_V ... ementsOSIE )

1 Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2 Tapez la commande suivante (ou copiez et collez-la) dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK :

cmd /k reg query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer" /v Version
3 Une fenêtre d'invite de commandes s'ouvre et indique votre version d'Internet Explorer dans un format similaire à celui-ci :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer
Version REG_SZ 6.00.2900.2180

Le premier chiffre correspond à votre version d'Internet Explorer. Dans cet exemple, il s'agit d'Internet Explorer 6.

Voici ce qui apparait dans l'invite de commande
"Erreur : Erreur : le système n'a pas trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée.
C:\Windows\system32>"


=>Solution?
j'ai trouvé ça en fouinant un peu :

http://translate.google.be/translate?hl ... -registry/
et
http://www.commentcamarche.net/faq/5192 ... t-explorer

qu'en pensez-vous?


J'espère qu'il y a une solution!!!!! :( en tout cas merci!!!
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par chantal11 »

Bonjour,
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer
Version REG_SZ 6.00.2900.2180
Oui, et c'est bien là que se situe le problème, Vista étant nativement équipé de IE 7.
A force de décaper ton système, tu te retrouves avec la version 6, alors que normalement, on ne peut pas installer cette version sous un Vista.
cilo26 a écrit :je crois que c'est après avoir utilisé Revo uninstaller que ce problème spécifique est apparu.
Cela m'étonne, car Revo Uninstaller ne désinstalle que ce qui est strictement relatif à l'application concernée.
Tu as désinstallé quelle application avec Revo Uninstaller ?
le DVD d'installation n'a pas été fourni lors de l'achat...et je n'ai pas de DVD de restauration!!
Tu as toujours la possibilité de ré-installer via la partition de restauration.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
cilo26
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2011, 19:38
Configuration matérielle : vista 32bits Spack2

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par cilo26 »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer
Version REG_SZ 6.00.2900.2180
Oui, et c'est bien là que se situe le problème, Vista étant nativement équipé de IE 7.
A force de décaper ton système, tu te retrouves avec la version 6, alors que normalement, on ne peut pas installer cette version sous un Vista.
cilo26 a écrit :je crois que c'est après avoir utilisé Revo uninstaller que ce problème spécifique est apparu.
Cela m'étonne, car Revo Uninstaller ne désinstalle que ce qui est strictement relatif à l'application concernée.
Tu as désinstallé quelle application avec Revo Uninstaller ?
le DVD d'installation n'a pas été fourni lors de l'achat...et je n'ai pas de DVD de restauration!!
Tu as toujours la possibilité de ré-installer via la partition de restauration.
@+
Bonjour,
1)Je me suis mal exprimée... Voici ce qui apparait dans mon invite de commande quand je vérifie la version d'internet explorer sur mon PC : "Erreur : Erreur : le système n'a pas trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée.
C:\Windows\system32>"


"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer
Version REG_SZ 6.00.2900.2180" est l'exemple donnée dans la procédure expliquée sur http://support.microsoft.com/GP/PC_IE_V ... ementsOSIE

2) Les applications désinstallées avec revo uninstaller dont je me souviens sont:
internet explorer (enable DEP) (c'est en voulant télécharger IE9 qu'il est apparu),
google earth, outils de mise à jour google, (que j'ai réinstallé)
microsoft office 2010 et démarrer en un clic 2010(j'avais téléchargé l'essai gratuit pour 3 mois),
yahoo (messenger , barre d'outils et software), (que j'ai réinstallé sauf la barre d'outils)
cdburnerXP (j'ai du le réinstaller pour pouvoir le désinstaller totalement),
roxio,
Microsoft office file validation Add in (que j'ai réinstallé)
Je ne sais plus si j'ai désinstallé autre chose :oops:

J'ai aussi supprimé avec REvo Uninstaller des "répertoires" dans C/Programmes tels que cdburnerXP, Awil (avast), yahoo (pour le réinstaller),Shareaza, Nirsoft, Vuze ...et j'ai fait "la suppression de preuves dans le disque C après.


Desolée, mais je ne sais pas ce qu'est la partition de restauration :roll:

Merci
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il ne fallait pas toucher à Internet Explorer qui fait partie intégrante du système Vista via Revo Uninstaller.

Fais ce qui suit pour voir :
  • Dans Démarrer -> Exécuter -> tape regedit et valide par OK
    Dans l'Editeur de Registre, déploie la clé
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer
    Internet Explorer étant sélectionné, fais-nous une capture de ce qui s'affiche dans le volet de droite de façon à ce que l'on voit bien les différentes colonnes
Pour la partition de restauration, indique-nous le type exact de ton PC (marque, modèle)

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
cilo26
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2011, 19:38
Configuration matérielle : vista 32bits Spack2

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par cilo26 »

Bonjour, sorry pour le retard ... plein de courses pour cette journée, j'ai dû partir sans vous prévenir car j'étais en retard!!!!

Si j'avais su!!!! Je ne toucherai plus à internet explorer ni au registre via quelque application que ce soit en tout cas!

J'ai suivi vos instructions, je vous prie de la trouver sur le lien ci-après, en espérant que c'est bien ce que vous m'avez demandé!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 2Lwlfc.jpg


Mon PC est :HP Pavillon dv6000
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par chantal11 »

Bonjour,

La sous-clé Internet Explorer était bien sélectionnée pour la capture ?
Il n'y a plus rien :cry:

Tous mes systèmes sont sous IE9, donc je ne peux même pas te proposer ma propre sous-clé.

La restauration sur les HP se fait ainsi :
  • Pour restaurer à partir de la partition sur le DD :

    --> si Vista fonctionne : Démarrer --> tous les programmes --> recovery Manager --> Recovery Manager

    --> Si Vista est HS

    Au démarrage du PC, presser F11 lorsque le message d'invite apparaît (press F11 for recovery).
    Sélectionner RECOVERY MANAGER
    Cliquer sur Advanced Options (options avancées)
    Sélectionner System Recovery puis cliquer sur Next
    Suivre les instructions.
Ne pas oublier de sauvegarder ses données personnelles.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
cilo26
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2011, 19:38
Configuration matérielle : vista 32bits Spack2

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par cilo26 »

Bonsoir, merci de répondre


Je fais ça et je vous tiens au courant!!! :coucou:
cilo26
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2011, 19:38
Configuration matérielle : vista 32bits Spack2

Re: Notificateur Avira ANtivirus suspect pendant Mise à jour

Message par cilo26 »

Bonsoir,

J'ai fait la réinstallation du système et fait des mises à jour toute la journée... et je n'ai plus de problème avec internet explorer (IE9 a été installé via Windows update), tout est nickel!!!!

Merci de m'avoir consacré du temps et aidé!!!! :D

Je suppose que je dois mettre le sujet en résolu!!! pourriez vous juste me dire comment procéder? merci :coucou:
Verrouillé