démarrer le PC plus rapidement résolu

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
Icant
Débutant
Débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:02
Configuration matérielle : vista
intel(R) pentium(d)
mémoire 1021MO

démarrer le PC plus rapidement résolu

Message par Icant »

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour NVIDIA de drivers des cartes graphiques (pour moi vista 32-bits), à chaque démarrage, le NVIDIA Control Panel se lance. (icône de NVIDIA dans la zone de notification).
Voulant accélérer le plus possible le démarrage de mon PC, je cherche donc à le désactiver.
- Avec CCleaner : je ne le voie pas.
- MsConfig onglet démarrage : Même scénario.
mais dans l'onglet services : il y a beaucoup de choses cochées !! je viens de faire : masquer tous les services Microsoft. j'ai bon ??

D'une façon général comment le lancer plus rapidement (il rame) mais il est "sain" scan Avira ok + java à jour...

MERCI
Modifié en dernier par Icant le 23 janv. 2012, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: démarrer le PC plus rapidement

Message par Dupneu »

Salut,regarde dans Menu démarrer>tous les programmes>démarrage, il peut y avoir un programme Nvidia dans ce dossier,tu fais un copier coller pour le sauvegarder vers le dossier image par exemple et tu le supprime du dossier démarrage.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: démarrer le PC plus rapidement

Message par thié »

Salut Icant
Pour mettre en manuel ou désactiver le service aller à panneau de configuration/outils d'administration/services/et chercher nvsvc32.exe,"Nvidia Display Driver Service" ,"service Nvidia Driver Helper" ou encore "service d’assistance du pilote Nvidia" faire un clic droit ,aller sur propriétés régler son type de démarrage sur "Désactivé", valider en appuyant sur "Ok".

Pour ce qui est de "masquer tous les services Microsoft" cela ne fait que les masquer,qui est utile lorsque tu recherches un service non-Microsoft mais qui ne les désactive pas.Il n'y a pas de raison de les désactiver par ailleurs sauf quelques uns au cas par cas tandis que d'autres peuvent être mis en manuel.Voir cette page instructive à ce sujet ,et la suivante:http://www.zebulon.fr/dossiers/31-2-services.html

thié
Icant
Débutant
Débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18 déc. 2010, 19:02
Configuration matérielle : vista
intel(R) pentium(d)
mémoire 1021MO

Re: démarrer le PC plus rapidement

Message par Icant »

bonjour

Merci, je vais attendre à présent le prochain démarrage, OK il n'y est plus je vais reprendre la lecture du tuto

Rien d'autre à regarder?

Merci de ton aide
Verrouillé