[ résolu] Installation Vista et Powershell

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Tiniom
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2011, 15:34

[ résolu] Installation Vista et Powershell

Message par Tiniom »

Bonjour à tous,

Depuis l'aube des temps, j'ai un sérieux problème avec Vista ( Vista 64 bits, édition familiale premium ).
Il m'est impossible de passer à SP2. Systématiquement et malgré des mois de recherches et des dizaines de manipulations, je reçois une erreur. Bref, j'ai un peu perdu espoir d'arriver à installer SP2 directement donc on en vient à mon problème actuel qui vise à résoudre celui que je viens de mentionner.

J'essaye via le DVD de Vista de le réinstaller puisque j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait résolu le problème de l'erreur ( ERROR_NOT_FOUND(0x80070490) ) comme ça. Le problème que j'ai, c'est qu'il me dit de désinstaller Windows Powershell pour pouvoir continuer. Or, il n'apparait pas dans la liste des programmes ou dans la liste des MAJ installées. Je l'ai téléchargé puis installé en pensant que ça me permettrait de le désinstaller après mais non, impossible, il n'apparait toujours pas dans la liste. Il est en règle dans le registre je crois ( pour "install", la valeur est 0.x00000001 (1) ).

Donc voilà je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment des problèmes pour chaque étape là, c'est horrible. Mais pour pouvoir passer à SP2, il faut déjà que j'arrive à passer l'étape qui me demande de désinstaller Powershell. Quelqu'un sait ce que je peux faire ?

- Il n'est pas dans la liste des programmes
- Il n'est pas dans la liste des MAJ
- Il est dans le registre et signalé actif
- Je l'ai installé il y a peu et ça a fonctionné
- Il n'existe pas de fichier spuninst. ( J'ai lu sur un forum qu'on pouvait désinstaller Powershell grâce à ce fichier ).
- Il n'existe pas de dossier $puninst ou quelque chose du genre dans le dossier de Windows.
- Il existe bien plusieurs fichiers nommés Powershell sur le disque.


Si vous avez des idées, merci :cry:
Modifié en dernier par Tiniom le 15 juil. 2011, 08:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Installation Vista et Powershell

Message par nardino »

Bonjour,

Dans le panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, à gauche Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows.
Dans le popup qui s'ouvre tu décoches tout à la fin
-Windows PowerShell
-Windows PowerShell Integrated Scipting Environment.

Une autre possibilité pour ton problème de mise à jour.
Télécharge WinUpdateFix de Xplode sur le bureau
http://www.general-changelog-team.fr/te ... nupdatefix

Lance-le en cliquant sur l'icône , il ne nécessite pas d'installation.
Sous Vista/7, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.

Image

Dans Services, tout doit être Démarré et sur automatique.
Si ce n'est pas le cas, corrige en cliquant sur les boutons appropriés.

Image

Clique sur le bouton Tous
Clique sur le bouton Exécuter.
Un message t'avertira de la réussite de l'opération.

Image

Il te sera demander de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks, fais-le.

Image

Pour tester le résultat :
Sous XP : Dans Démarrer, tous les programmes, clique sur Windows Update
Sous Vista/7 : Dans le panneau de configuration, Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour.

Une fois le SP2 téléchargé, désactive ton antivirus avant de lancer l'installation

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Tiniom
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2011, 15:34

Re: Installation Vista et Powershell

Message par Tiniom »

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé la première manipulation mais il n'affiche rien dans la fenêtre qui s'ouvre.

Pour le reste, j'ai tout fait mais le résultat est le même, j'ai la même erreur lors de l'installation du SP2.
Et j'ai même une nouvelle erreur, j'ai été obligé de redémarrer en boucle l'ordi parce qu'en arrivant au bureau, j'avais le message suivant : "une modification non autorisée a été apportée à windows". Et en cliquant sur "fermer" j'étais envoyé à l'écran d’accueil.

D'après ce que je peux lire dans la page windows du panneau de configuration, Windows n'est pas activé, c'est vraiment déprimant. Je l'utilise depuis peut être 2 an et j'ai des nouveaux bugs dès que je tente quelque chose. J'ai essayé l'activation en ligne mais comme toute réponse j'ai le droit a : "l'activation a été interrompue". Quand j'essaye de cliquer sur "modifier la clé produit" pour retaper ma clé, j'ai un message d'erreur "l'utilisation de cette clé n'est pas autorisé".

:(
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Installation Vista et Powershell

Message par nardino »

Bonjour
Ne cherchons pas plus loin.
Si ton système n'est pas activé, la cause est là.
Tu dois avoir ta licence sur le boitier de ton pc ou bien avec la boite de ta version OEM ou boite.
Lance l'activation et choisi d'activer par téléphone, c'est gratuit avec le premier numéro en 08.
Tu auras une série de 10 identifiants de 6 chiffres à entrer au fur et à mesure que cela te sera demandé.
Ensuite, après acceptation, un robot te donneras une nouvelle série de 8 que tu noteras soigneusement et tu entreras tout avant de valider.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Tiniom
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2011, 15:34

Re: Installation Vista et Powershell

Message par Tiniom »

Windows était activé depuis toujours. Après redémarrage, il est à nouveau indiqué comme activé.
Tiniom
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2011, 15:34

Re: Installation Vista et Powershell

Message par Tiniom »

Je lis souvent que la solution à mon erreur d'installation de SP2 est la réparation via le DVD. Donc, il faut que j'arrive à désinstaller Powershell mais malgré mes recherches, aucunes manipulation ne fonctionne pour l'instant. C'est incroyable, quoi que je fasse, je tombe sur un bug.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Installation Vista et Powershell

Message par nardino »

Bonjour,
C'est la première fois que j'entends parler de la désactivation de PowerShell pour solutionner un problème de mise à jour.
Je te propose deux opérations à faire :
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
1 -Vérification des fichiers système
-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

Image

2- Vérification du disque dur
-Au prompt, tu tapes chkdsk /r, tu appuies sur [Entrer], tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.

Après redémarrage, télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
http://www.box.net/shared/hanu8abe7q
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Tiniom
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2011, 15:34

Re: Installation Vista et Powershell

Message par Tiniom »

Désactiver Powershell ne permet pas forcément la MAJ de Vista mais pour pouvoir passer en SP2 malgré l'erreur lors de l'installation, il faut faire une réparation de Windows grâce au DVD. Or pour faire une réparation de Windows, il faut désinstaller Powershell. Donc dans mon cas, indirectement Powershell est une solution pour ma MAJ, enfin une étape de la solution plus précisément.

Merci pour les manips, je vais tester ça et faire un bilan ici ensuite.
Tiniom
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2011, 15:34

Re: Installation Vista et Powershell

Message par Tiniom »

Première manip, à 28% après 2 essais j'ai le message : La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Installation Vista et Powershell

Message par nardino »

Bonjour
Je ne sais pas ce qui a été bidouillé sur ce pc mais cela fleure bon la réinstallation.
Image Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau, à partir du lien suivant

Image Décompresse le fichier téléchargé et lance l'icône ZHPDiag
Image Dans l'interface clique sur la loupe en haut dans la barre d'outil.
Une fois l'analyse complète terminée un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau, tu l'héberges sur Cjoint
Image Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.

Deux tutos si nécessaire.
ZHPDiag
Cjoint
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Tiniom
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2011, 15:34

Re: Installation Vista et Powershell

Message par Tiniom »

J'aimerais bien faire une réinstallation mais justement, impossible de la faire sans virer Powershell :(

Le PC est en bonne santé normalement, en dehors des bugs de MAJ Vista, il a pas été bidouillé depuis son achat et il marche bien. J'ai quelques logiciels pour l'entretenir.
Je vais finir par passer sous Seven, enfin si il me demande pas aussi de virer Powershell :(
Tiniom
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2011, 15:34

Re: Installation Vista et Powershell

Message par Tiniom »

Bonjour,

Sous le coup du désespoir, j'ai réinstallé Vista hier après-midi !
Au lieu d'utiliser l'option "mise à niveau" qui me demandait de supprimer Powershell, j'ai utilisé la seconde puis j'ai supprimé le dossier windows.old.

Ca a été très long mais apparemment ça fonctionne, SP2 a été installé.
Après des mois passés à installer des correctifs, lire des forums etc, enfin ! J'espère juste qu'il tournera aussi bien qu'avant.

Merci pour le coup de main !
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: [ résolu] Installation Vista et Powershell

Message par nardino »

Bonjour.
Heureux dénouement.
Garde-le propre ce système.
Je t'invite à utiliser un logiciel de sauvegarde ou imageur comme celui-ci
Tutoriel Acronis True Image 2010
Il en existe d'autres
Un gratuit par exemple Todobakup.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Yuca965
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2012, 12:43
Configuration matérielle : vista 64bit basic

Re: [ résolu] Installation Vista et Powershell

Message par Yuca965 »

Salut Nardino !

J'avais le même problème, mais depuis que j'ai utiliser winupdatefix.exe j'ai réussi à installer la SP2 (en désactivant kapersky aussi), je met le lien de mon topic si jamais quelqu'un passe par ici et veut savoir quel démarche j'ai essayer en tout. http://www.vista-xp.fr/forum/post93104.html

Merci à toi Nardino en tout cas :) , depuis 2jours je cherche non-stop des solutions, et c'est enfin fini ^^ .
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: [ résolu] Installation Vista et Powershell

Message par thié »

Bonjour nardino

Le lien que tu donnes pour Acronis ne marche plus.J'ai trouvé celui-ci de telecharger.01net:http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html

Todobackup (EaseUS Todo Backup Free) http://www.todo-backup.com/ est très simple d'utilisation.

a+
thié
Verrouillé