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écran bleu hal.dll et ntoskrnl.exe

Posté : 05 juil. 2011, 17:18
par mouss33
Bonjour,

Depuis 4 mois, il m'arrive d'avoir l'écran bleu de la mort.

J'ai enfin réussi à savoir qu'est ce qui était endommagé. Ce sont les fichiers :
- hal.dll
- ntoskrnl.exe

Le problème est que je ne sais pas quoi faire !

L'ordi ne plante pas régulièrement mais ces derniers temps, ça n'arrête pas. l'écran bleu apparait 2 secondes et le PC se rédémarre normalement.
C'est grace à "BlueScreenView" que j'ai pu détecter les erreurs.

Que faire ?

Merci d'avance !

Re: écran bleu hal.dll et ntoskrnl.exe

Posté : 07 juil. 2011, 09:02
par nardino
Bonjour
Est-ce le cas si tu optes pour le mode sans échec ?
Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.
@+

Re: écran bleu hal.dll et ntoskrnl.exe

Posté : 07 juil. 2011, 11:05
par mouss33
Bonjour

Tout d'abord merci de ta réponse !

Je vais essayer le mode sans échec. Est-ce que je prend le mode sans échec simple ou alors mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Re: écran bleu hal.dll et ntoskrnl.exe

Posté : 07 juil. 2011, 11:42
par nardino
Bonjour
Peu importe , c'est pour tester si tu as un écran bleu sous ce mode ou non.
L'avantage de la seconde option est qu'elle permettra d'accéder à Internet sous ce mode.
@+

Re: écran bleu hal.dll et ntoskrnl.exe

Posté : 07 juil. 2011, 14:06
par mouss33
Ah ok !

Bon je teste ça alors et je vous tiens au courant de l'avancement des choses !

Merci !

Re: écran bleu hal.dll et ntoskrnl.exe

Posté : 09 juil. 2011, 11:00
par mouss33
Petite question.

L'antivirus marche-t-il lors du mode sans echec avec prise en charge réseau ? J'ai bien l'impression que non (j'ai Avast)

Re: écran bleu hal.dll et ntoskrnl.exe

Posté : 09 juil. 2011, 14:53
par nardino
Bonjour
Non, l'antivirus résident ne fonctionne pas en mode sans échec.
C'est normal.
@+

Re: écran bleu hal.dll et ntoskrnl.exe

Posté : 09 juil. 2011, 16:25
par mouss33
Ok !

Bon je n'ai toujours pas eu de problèmes d'écran bleu en 3 heures de fonctionnement !

Re: écran bleu hal.dll et ntoskrnl.exe

Posté : 09 juil. 2011, 17:48
par nardino
Bonjour
Cet autre outil permet d'établir un rapport des pilotes en cause dans un écran bleu.
Image Télécharge WhoCrashed Home Edition 3.01 de Resplendence

Tu l'installes et tu le lances par Analyze.
Image Tu postes un copier-coller de ce qui apparait .

L'un d'eux est en cause, nous le saurons peut-être avec ce rapport.
@+

Re: écran bleu hal.dll et ntoskrnl.exe

Posté : 10 juil. 2011, 10:14
par mouss33
En fait j'avais déjà utilisé ce logiciel !

Les fichiers infectés sont :
- ntoskrnl.exe
- hal.dll
- storport.sys

Pour le dernier, j'avais trouvé ça sur le site de microsoft : http://support.microsoft.com/kb/968675/fr
Mais je n'ai pas voulu prendre le risque d'installer le correctif.