Page 1 sur 1

Internet Explorer 7.0

Posté : 02 oct. 2007, 12:50
par Mélanie
Bonjour :D

J'ai réellement besoin de votre aide !

Depuis le mois de Juin je suis sous Vista...jusqu'ici tout était parfait.
SAUF que hier j'ai eu le malheur de télécharger la version 7.0 d'Internet Explorer...misère de misère que je n'aurais pas dû :?

J'ai dû redémarrer mon ordi par la suite, pour mettre en route la nouvelle version...mais malheureusement quand j'allume mon ordi,ça me met un écran noir...et rien ne change,sauf si je reste appuyée sur la touche échap et la barre espace...et là encore pour arriver sur mon *bureau* il me faut quelques minutes :cry:
Le temps que la page se mette réellement en fonctionnement il faut du temps, de même pour aller sur internet...comment dois-je faire ? J'ai peur d'avoir fait une belle erreur !
Et WMP ne fonctionne plus non plus depuis ce changement.

Merci pour votre aide !

Posté : 02 oct. 2007, 13:00
par shattered_faith
Salut Mélanie,

Je pense que le mieux est de restaurer ton système depuis un point antérieur à l'installation de Internet Explorer 7 . La procédure à suivre est la suivante : http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php . Tiens nous au courant si les problèmes persistent.

Un autre petit conseil : au lieu d'utiliser Internet Explorer 7, essaie donc les navigateurs altérnatifs comme mozilla firefox : http://www.01net.com/telecharger/window ... 25711.html . En plus d'accroitre la sécurité de ton pc, ils permettent l'installation de nombreux plug-in gratuits et aussi d'être customisable :wink:

@+

Posté : 02 oct. 2007, 13:19
par nardino
Bonjour Mélanie,
Je suis étonné, il me semble que Vista est installé avec Internet Explorer 7 d'origine.

Posté : 02 oct. 2007, 13:22
par Mélanie
Coucou shattered_faith, merci pour ton aide !!!!

J'avais également pensé à Mozilla, mais je n'étais pas certaine que ça aille avec Vista.
Par contre, le premier lien que tu m'as donné, ne fonctionne pas !

Merci encore !

@ Nardino : Probablement, je ne sais pas :roll: je n'ai pas fait attention en fait lol

Posté : 02 oct. 2007, 13:30
par shattered_faith
Erf désolé j'avais collé le point de fin de phrase à l'URL :lol:

J'ai édité le post sinon une deuxième tentative ici même : http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php :wink:

Bonne chance

Posté : 02 oct. 2007, 13:36
par Mélanie
shattered_faith a écrit :Erf désolé j'avais collé le point de fin de phrase à l'URL :lol:

J'ai édité le post sinon une deuxième tentative ici même : http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php :wink:

Bonne chance
Tu es tout excusé :D lol

Cette fois ça fonctionne ! Je file vite voir ça et je reviens avec de bonnes nouvelles je l'espère !

Posté : 02 oct. 2007, 20:45
par Mélanie
Je n'ai pas exactement la même chose que sur le site, voici ce que j'ai :

Image

Image

Posté : 02 oct. 2007, 22:20
par Kana-chan
Bonsoir Mélanie,

Il semblerait que tu n'as pas déjà créé de point de restauration avant ton problème. La fenêtre que tu nous montres est la fenêtre de création du premier point de restauration.

Je vois que tu as un ordinateur HP avec un système de restauration propre à HP.

Le mieux pour toi est de sauvegarder toutes tes données personnelles sur CD ou DVD et de lancer le processus de restauration d'HP pour que tu retrouves ton système comme quand tu as reçu ton ordinateur le premier jour.

Autre solution, tu essaies d'enlever Internet Explorer 7.0 en le recherchant dans les programmes que tu as installé ici : Menu Demarrer, Panneau de configuration, Programme et Fonctionnalités.
Là tu cherches pour Internet Explorer 7.0.
Si tu ne le trouves pas là, clique sur Afficher les mises à jours installées dans le volet de gauche de la fenêtre et cherche si tu as une mise à jour d'Internet Explorer 7.0 dedans.
Si tu as trouvée de l'une ou l'autre méthode ci-dessus, alors clique dessus avec le bouton droit et choisis Désinstaller.

J'espère que cela va t'aider, mais le mieux est la première solution à mon avis (surtout si tu ne trouves pas dans la seconde solution).

Bon courage !

Posté : 02 oct. 2007, 23:22
par Mélanie
Bonsoir Kana-chan,

Je te remercie pour ces explications !

Je ne trouve pas Internet Explorer :?

Je pense prendre la première solution, elle me semble être la meilleure.
Mon ordi est neuf, je l'ai eu en Juin, donc je ne l'ai pas restauré :roll:
Dans ce cas-là comment dois-je procéder ? Car j'ai essayé de voir un peu et ça ne fonctionne pas.

Merci encore !

Posté : 02 oct. 2007, 23:36
par Kana-chan
Pas de soucis.

Sinon, tu dois avoir, dans le menu démarrer, tous les programmes, un répertoire HP et dedans tu dois avoir un programme "restauration ..." il me semble.

Sinon, tu as peut-être un CD ou DVD qui porte se même nom ou "CD de restauration".

Si c'est le cas, alors tu dois le mettre dans le lecteur et suivre les instructions.

J'espère que cela va t'aider.

Posté : 15 oct. 2007, 17:21
par Mélanie
Bonsoir :D

J'ai restauré mon ordi, ça a duré environ 15 minutes.
Pour Internet Explorer, c'est réglé !

Mais j'ai toujours un autre problème, en espérant que vous puissiez m'aider.

Il m'est impossible d'écouter de la musique avec WMP, ça m'affiche ça :

Image

Et je ne peux pas lire mes vidéos non plus :?

Même si j'utilise VLC / REAL PLAYER etc...

Je peux juste aller sur Youtube pour écouter de la musique :cry:

Que dois-je faire ?

Posté : 15 oct. 2007, 17:43
par shattered_faith
Salut,

Tu devrais creer un autre topic puisque ton problème est différent :wink:

As tu essayé avec winamp ? Si même VLC ne les lis pas, j'aurai tendance à penser que les fichiers sont corrompus mais je ne connais aucun moyen de le vérifier...
1) Quel est le format des fichiers en question ?
2) Les as tu encodés toi-même ?

Bye