Page 1 sur 1

[Résolu] problème pilote affichage

Posté : 02 oct. 2007, 10:23
par patrocle
Bonjour,

Depuis hier, j'ai plusieurs fois ce message :

Image

Ou faut-il chercher pour résoudre cela ?

Merci de votre aide.

Posté : 02 oct. 2007, 11:08
par shattered_faith
Salut Patrocle,

Quelle est ta carte graphique ?
As tu essayé de télécharger et installer les derniers pilotes de ta carte graphique depuis le site du constructeur (en n'oubliant pas de désinstaller completement les anciens...) ?

@+

Posté : 02 oct. 2007, 18:48
par patrocle
shattered_faith a écrit :Salut Patrocle,

Quelle est ta carte graphique ?
As tu essayé de télécharger et installer les derniers pilotes de ta carte graphique depuis le site du constructeur (en n'oubliant pas de désinstaller completement les anciens...) ?

@+

Bonsoir,

Voilà ce que je trouve sur un rapport Everest :

Carte vidéo Intel(R) 82945G Express Chipset Controller 0 (Microsoft Corporation - WDDM) (224 Mo)


Accélérateur 3D Intel GMA 950


Moniteur Hyundai ImageQuest N71S [17" LCD] (SPAB064V30149)

Mais je ne sais pas ce qu'il faut chercher :oops:

Merci de ton aide.

Posté : 03 oct. 2007, 09:41
par shattered_faith
Salut,

- Dans un premier temps va sur cette page : http://downloadcenter.intel.com/Product ... uctID=2102
- Là tu selectionnes la version de ton OS et tu télécharges la version la plus récente desw pilotes proposés
- Puis rendez-vous dans le gestionnaire de matériel.
- Tu sélectionne ton chipset graphique : Carte vidéo Intel(R) 82945G Express et clic droit > propriétés
- Dans l'onglet pilote (s'il n'y pas l'onglet pilote, il est peut etre dans les propriétés avancées), tu cliques sur désinstaller (confirme l'avertissement s'il y en a un)
- Ensuite, tu te rends dans le dossier ou tu as téléchargé le pilote et tu l'executes "en tant qu'administrateur" en cliquant droit dessus avec ta souris
- Tu redemarres ta bécane
- Et tu nous tiens au courant :wink:

@+

Posté : 03 oct. 2007, 10:00
par patrocle
shattered_faith a écrit :Salut,

- Dans un premier temps va sur cette page : http://downloadcenter.intel.com/Product ... uctID=2102
- Là tu selectionnes la version de ton OS et tu télécharges la version la plus récente desw pilotes proposés
- Puis rendez-vous dans le gestionnaire de matériel.
- Tu sélectionne ton chipset graphique : Carte vidéo Intel(R) 82945G Express et clic droit > propriétés
- Dans l'onglet pilote (s'il n'y pas l'onglet pilote, il est peut etre dans les propriétés avancées), tu cliques sur désinstaller (confirme l'avertissement s'il y en a un)
- Ensuite, tu te rends dans le dossier ou tu as téléchargé le pilote et tu l'executes "en tant qu'administrateur" en cliquant droit dessus avec ta souris
- Tu redemarres ta bécane
- Et tu nous tiens au courant :wink:

@+
Bonjour,

Merci pour ces explications précises. Je viens de télécharger la version idoine.
Je vais continuer la procédure, mais avant je vais créer un point de restauration.

Je te tiens au courant de la suite . :)

Posté : 03 oct. 2007, 10:29
par patrocle
Tout s'est bien passé, apparemment ça baigne :D

Merci encore