virus

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Re.

Bon,a moins d'être devant le PC on arrive a la limite de l'aide qu'on peut apporter sur un forum.
Sur un autre forum j'aide quelqu'un qui a le même problème que toi,on a réussi a retrouver le bureau
grâce a Dr Web.Il a encore quelques soucis avec certains programmes qu'il n'arrive pas a télécharger.
Ce malwares (Thinkpoint)a l'air d'être une vraie saloperie.
Essaye de contacter le support Acer e machine,peut être est il possible de commander un DVD de réinstallation système
compatible avec ton PC.(Chez HP c'est possible )
Ou si tu connais quelqu'un qui a un vrai DVD Windows de la même version que celui qui était sur ton PC,tu peux t'en servir
pour installer Windows et l'activer avec le code qui est sur l'étiquette collée sous ton PC

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

bonjour syntax
j'ai acheter un disque dur externe , nardino disait
Le plus simple est de sauvegarder tes données en installant ton disque dur dans un boitier externe et de relancer l'installation du système par la touche F11 ou quelque chose comme celamais comment faire puisque j'ai pas de bureau
merci d'avance
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: virus

Message par nardino »

Bonjour,
Quand tu démarres le pc au tout début tu appuies sur la touche F11 bien avant que le chargement du système ne soit lancé.
Mais il faut déjà avoir sauvegarder tes données au paravant.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

c'est ce que j'avais essayer , un peut comme pour f2 et f8 , la j'allume l'ordi , j'appuie sur la touche f11 en tapotant et je revient sur la page d'erreur , pour la sauvegarde j'en faisait pas :(
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

dans le tuto pour dr web quand j'arrive a
Après fermeture du système basé sur GNU/Linux le pc va s'éteindre.
moi il ne s'eteint pas :shock:

L'intérêt de ce logiciel réside dans les deux points suivants:
-Analyse et désinfection possible d'un système bloqué par un virus
-Mise à jour possible du scanner ce qui rend l'utilisation du CD durable.

Voici la méthode avec interface graphique, en anglais, fichier pdf


Avira Rescue System


Tout comme Dr.Web LiveCD, cet outil va permettre d'analyser un système sans le lancer.
Très utile dans le cas d'infection du type Virut par exemple.

Télécharger le fichier rescuecd.exe (48 114 Ko) à partir de ce lien
http://www.free-av.com/en/tools/12/avir ... ystem.html

Il suffit de cliquer sur le fichier pour le graver après avoir inséré un cd dans le graveur.

Démarrer par une des deux méthodes décrites ci-dessus.

La première fenêtre laisse le choix de démarrer sur le cd ou sur le disque dur.
Par défaut, il démarrera sur le cd après quelques instants.
je les bien telecharger en version gratuit
avira -antivir rescut system
rescut cd wizard
avira gmbh
mais il ne lance rien rien ne se passe , au moment ou l'ordi doit s'eteindre il reste bloquer sur une page ou le cursseur clignote mais je ne peut rien inscrire ,sur cette page il y a des codes les uns en dessous des autres style
c010ee87 disconnect ect
c11132e disable ect
c010debf mative
jcette page est bloquer j'ai essayer de lancer antivir et rien , si je veux quitter cette page il faut forcer l'arrét , je bloque la , par contre je suis arriver a avoir l'image wire , en faite il fallait telecharger utorrent comme dans le tuto , merci de me dire ce qu'il me reste a faire j'abandonne ou pas , et si je dois reinstaller , j'ai pas de cd d'installation , on m'a dit que je pourrai l'avoir gratuit sur le net !!!!!!!
merci d'avance
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

re nardino & syntax-error
je vous demande une derniere fois de l'aide
j'ai tout essayer et je reste bloquer sur la page dr web dans mon dernier message , je comprend pas pourquoi il ne s'etteint pas , car si j'ai bien lu le tuto , il s'etteint puis je dois mettre antivir , j'ai fais plein de cd , dr web , antivir sous dos , wire 64 bit , malware , j'attend plus que votre aide , ça m'enerve de perdre les photos , c'est pour ça que j'insiste pour votre aide une derniere fois , apres sinon , donner moi l'aide pour reinstaller le pc
SVP
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Le 1er problème c'est que dr Web passé 2 fois n'a pas réussi a nettoyer l'ordi.
L'autre problème c'est que tu n'arrives pas a accéder a la réinstallation de
Windows a cause de ton mot de passe qui ne marche pas ou du virus qui t'empêche d'y accéder.
Un autre problème, c'est que le mieux serait d'être devant ton PC pour mieux comprendre ce qui se passe
et pouvoir t'aider a réparer,car la par forum interposé on atteint la limite.

Pour récupérer tes photos tu peux utiliser Testdisk de la même manière que Dr Web (sur CD au démarrage du PC)
Tu branches ton DD externe sur le PC infecté et tu lances test disk dans lequel il y a une option pour récupérer les données.

Ensuite viendra le problème de la réinstallation de Windows.


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

bonjour syntax
il est vrai que interposé c'est pas evident , la je suis sur la page tesdisk mais le quel prendre !!! faut si connaitre !!!!

Pour plus d'informations, lire pouvez Vous les Nouveautés de TestDisk & PhotoRec 6.11. Télécharger la version la system correspondant à Votre d'exploitation:
DOS/Win9x
Windows
Linux, le noyau 2.6.x
Linux, le noyau 2.4.x
Linux RPM
Linux SRPM
Mac OS X
Version non officielle de PhotoRec verser OS2
Source Code
Documentation A télécharger: Archive bz2 (2,81 Mo), Archive ZIP (3,74 Mo)
Documentation en ligne: testdisk PhotoRec
BETA: TestDisk & PhotoRec 6.12-WIP, Récupération de Données

Pour plus d'informations, lire pouvez Vous les Nouveautés de TestDisk & PhotoRec 6.12.
DOS/Win9x
Windows
Linux, le noyau 2.6.x
Linux, le noyau 2.4.x
Mac OS X Intel
Mac OS X PowerPC
Source Code
Documentation en ligne: testdisk PhotoRec
TestDisk & PhotoRec may also être de l'ONU Utilise via un LiveCD.
Catégorie: Récupération de Données
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Sur la droite de la page de Tesdisk tu as un encadré ou est inscrit:Dernière version stable
6.11
19 avril 2009
Tu clic sur le dessin du carton ouvert pour télécharger.
En plus de permettre de récupérer les données,testdisk peut réparer le secteur de Boot de Windows
Essaye les différents outils qu'il propose,au point ou en est ton PC,ça ne coute rien.

Un paquet de gens on été victime de Think-Point,et même si certains ont réussi a retrouver leur bureau
ils constatent de nombreux dysfonctionnement de Windows.
Je ne sais pas si tu réussiras a réçussiter ton PC,mais a l'avenir met un Antivirus/Antimalwares a jour
et quand pendant l'utilisation du PC, une fenêtre de dialogue s'ouvre en te demandant de cliquer sur oui ou non
dans le doute clic sur non.
Avec ces 2 petites précautions,tu évites une grande partie des risques d'infection.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

ok j'ai fais
cliquer sur le carton ( pas sur 6.3)
et j'arrive cette page :?
Fichier: package.png
Fichier Historique du fichier Fichier des liens

Pas plus haute résolution disponible.
Package.png(48 × 48 pixels, taille: 2 Kio, type MIME: image / png)
Cette icône Vient de thème d'icône Bluecurve utilisés par le Projet Fedora. C'est GPL2 + Distribué sous licence.
Historique du fichier

Cliquez sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment.
(Latest | Earliest) Voir (50 plus récentes) (50 plus anciennes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)
Date / Heure Vignette Dimensions Utilisateur Commentaire
actuelle 09h09, le 16 mai 2008 48 × 48 (2 KB) Kmaster (discuter | contributions) (Cette icône Vient de thème d'icône Bluecurve utilisés par le Projet Fedora. C'est GPL2 + Distribué sous licence.)
(Latest | Earliest) Voir (50 plus récentes) (50 plus anciennes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)
Modifier ce fichier en utilisant une application externe (Voir les instructions d'installation pour plus d'informations)
Fichier des liens

La suite de 16 pages lien vers ce fichier:
FR testdisk
PhotoRec
testdisk
DE testdisk
PhotoRec FR
ES testdisk
PhotoRec DE
PhotoRec IT
PT testdisk
Modèle: Infobox testdisk
Modèle: Infobox PhotoRec
PhotoRec ES
testdisk IT
testdisk RU
testdisk CN
PhotoRec CN
fichier voir le texte source
Connexion / Créer un compte
récupération de données
testdisk
PhotoRec
télécharger
password recovery
CmosPwd
Lilo Mot de passe
chntpw pour DOS
sécurité
Publications
divers
Don
CV Mon (FR)
PGP à clé publique
Les pièces en euros
À rouleaux
Liens
rechercher


Cette page a été modifiée le 16 mai 2008, à 9:09. Contenu disponible sous GNU Free D
je pensser qu'il aller etre tous de suite telacharger donc j'ai ete voir dans dowloads , il n'y est pas :?:
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

Non la tu ne l'a pas téléchargé.
Une fois sur la page après avoir cliqué sur le carton,a gauche il y a une liste.
il faut cliquer sur download,puis cliquer sur DOS/Win9x pour télécharger un fichier ZIP contenant une image a graver
pour utiliser sous DOS.


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

ok merci j'aurai jamais arriver sans ton aide , il est dans donwloads , faut il utiliser imgburn
merci d'avance
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

RE

Oui,même procédure que pour graver Dr Web
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

encore une fois je comprend pas il est dans donwloads , mais quand je clique sur imgburn , il n'est pas present , ça me rince , mais je dois trouver demain , j'en suit obliger
merci de ton aide
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

Il faut peut être que tu dézippes le dossier Testdisk pour faire apparaitre ce qui est dedans
comme ça IMG le trouvera .

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé