virus

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

bonjour syntax
oui maintenant il est dans donwloads , et quand je cliquer dessus au lieu que la page se ferme comme avec dr web la page reste ouverte et il y a dos et en dessous win , et quand je clique encore dessus , la page n'affiche plus rien , mais reste ouverte
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
oui maintenant il est dans donwloads , et quand je cliquer dessus au lieu que la page se ferme comme avec dr web la page reste ouverte et il y a dos et en dessous win , et quand je clique encore dessus , la page n'affiche plus rien , mais reste ouverte
heu!!La j'ai pas compris.
Explique moi ça un peu mieux .
Tu as téléchargé le fichier testdisk (DOS) et il est sur ton PC dans le dossier téléchargement ???

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

j'ai lu un tuto pour le dezippé car je savais pas comment faire , apparement tu avais raison , desolé j'ai oublier de te dire que c'est dans imgburn pour le message precedent ,,,,,,donc je les dezippé et la il est visible dans donwloads et aussi dans imgburn , j'ouvre imgburn et quand je clique sur lui (tesdisk) il se transforme en deux petit dossier l'un en dessous de l'autre
dos
win
je clique encore sur les deux petit dossier et la il y a plus rien !!!mais la page reste ouverte , a moin de faire annuler , mais il n'y a rien dans la source
alors qu'avec dr web je clique dessus et il est tous de suite dans la source
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Re.

Oui désolé c'est un peu plus compliqué que Dr Web pour se servir de testdisk sous dos.
En fait il faut rendre une clé USB bootable et mettre les fichiers testdisk.exe et cwsdpmi.exe
sur la clé,puis booter dessus.
Je ne sais pas si ton bios te permet de booter sur une clé USB ??
Si oui utilises HP USB Disk Storage Format Tool
pour rendre la clé bootable et met les 2 fichiers précédemment cités dessus.


Sinon la solution la plus simple serait de sortir ton DD du PC infecté, et de le brancher sur ton autre PC
pour pouvoir aller fouiller dedans.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

pas evident
pour aller dans le bios je tapote sur f2 une page s'ouvre alors
INFORMATION MAIN SECURITE BOOT EXIT
ENSUITE JE VAIS SUR BOOT ... ENSUITE IL Y A
1 IDE1:Optiarc DVD RW
2 IDE0:WDC WD
3 IDE2:
4 USB FDD:
5NETWORK BOOT : Atheros BOOT Agent
6 USB HDD:
7 USB CDROM
apres j'ai été sur url /www.commentcamarche.net
mais je trouve pas donwloads
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

RE

Oups pardon,j'ai mal mis mon lien. :oops:
HP USB Disk Storage Format Tool
Pour ton Bios il faut que tu mettes sur USB FDD ou USB HDD en 1er pour pouvoir booter sur la clé USB.


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

bonjour syntax
Oui désolé c'est un peu plus compliqué que Dr Web pour se servir de testdisk sous dos.
En fait il faut rendre une clé USB bootable et mettre les fichiers testdisk.exe et cwsdpmi.exe
sur la clé,puis booter dessus.
je viens donc de telecharger sp27608 2 1 8 dans l'adresse que tu ma donner
mais peut tu me reexpliquer ce que je dois faire car avec les message precedent je suis perdu sur ce coup ,,, j'ai donc une clé usb , le lien que tu vient de me donner est installer sur mon bureau mais il est en anglais ,,oups , je comprend pas grand chose , j'ai testdisk 6 11 3 , et tu ma dit qu'il faut soit booter avec usb fdd ou usb hdd mais je comprend pas c'est quoi cwsdpmi.exe et ou je peut l'avoir , en faite reprenons depuis ça
merci d'avance
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
pour aller dans le bios je tapote sur f2 une page s'ouvre alors
INFORMATION MAIN SECURITE BOOT EXIT
ENSUITE JE VAIS SUR BOOT ... ENSUITE IL Y A
1 IDE1:Optiarc DVD RW
2 IDE0:WDC WD
3 IDE2:
4 USB FDD:
5NETWORK BOOT : Atheros BOOT Agent
6 USB HDD:
7 USB CDROM
Oui sur ton PC en panne,il faut que tu indiques au bios de démarrer sur la clé USB.
Pour le moment ton PC boot par défaut sur le lecteur CD/DVD (IDE optiarc DVD RW ) c'est pour ça que quand tu mets le CD Dr Web
ton PC démarre dessus et que tu n'as pas de manip a faire dans le bios puisque le lecteur est en 1er

Ensuite, si rien n'est dans le lecteur CD/DVD ton bios passe a la 2eme option (le Disque dur) IDE WDC WD.
Mais si tu ne lui indiques pas de démarrer sur la clé USB,il ne le fera pas.
Donc il faut que tu fasses passer celui qui est en 4 (FDD USB) en 1er (ou 2eme ça marche aussi) mais de toute façons avant le disque dur
Ton bios te permet aussi de booter sur un DD externe ,sur reseau ou sur lecteur CD/DVD externe,mais pour l'instant c'est la clé qui nous intéresse


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

oui ok pour ça mais ça ne m'eclaire pas dans ce que je dois faire , car j'ai testdisk sur la clé usb , mais je c pas ou avoir le fichier cwsdpmi.exe pour mettre avec testdisk sur la clé usb pour pouvoir ensuite booter dessus
je suis moi méme etonner d'arriver a faire ce que tu me dit , parce que pour moi c'est du chinois , mais grace a toi , j'arrive quand tu m'explique , mais sur le dossier en question je c pas ou l'avoir et pourtant j'ai ete voir , mais toi seul c comment faire , je suit tes indications , sinon , c mort pour moi
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Re.

Oui après avoir télécharger Tesdisk (DOS) tu as un dossier ZIP (avec une fermeture éclair dessus)
Tu fais clic droit et extraire.Du coup tu te retrouves avec un dossier qui s'appel Testdisk 6.11.3
Que tu ouvres aussi dans lequel se trouve plusieurs dossiers ou fichiers dont 1 s'appel DOS.
Tu l'ouvres aussi et dedans tu trouveras cwsdpmi et testdisk ,c'est ceux la qu'il faut mettre sur la clé
Met aussi photorec sur la clé.
Pour les mettre sur la clé ,tu branches la clé USB sur ton PC et tu fais clic droit sur chaque fichier
puis envoyer vers......ta clé USB.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

bonsoir syntax et examine ce que je te dit car je pense que toi seul pourra me dire quoi faire , de toute facon je tente plus rien sans toi , j'attend que tu me dise quoi faire
je viens de copier sur ma clé usb cwsdpmi photorec et tesdisk sp27608 et dos
et donc essayer de booter dessus avec le bios , j'ai essayer les deux , et rien a faire je reviens sur la page d'erreur, je commence a etre demaralisé , le copain est venu et a lancer un cd , mais je crois que c windows 7 , je viens de l'ouvrir sur celui que je te parle ,et il y a boot sources bootmgr puis les lancer sur portable en panne il c'est mis en route une page c'est ouverte boot manager boot
option menu
1 ide 1 optiaarc dvd rw
2 ide 0 wdc
3 network boot , je les lancer avec lui il apparait windows is loading files , il faut attendre quelque instant que la barre arrive au bout , puis une page bleue style windows avec system recovery options , je viens de le mettre sur frenh et next , la ça cherche , il ouvre une autre page , j'ai fais la traduction en francais
soit
utilisez des instruments de récupération thas peut aider à fixer des problèmes les fenêtres de départ .select un système d'exploitation pour réparer.
ou
restituez votre ordinateur non chantent une image de système que vous avez créée plus tôt.
je viens dans le premier d'essayer next ça marche pas retour en page d'erreur , toujour essayer dans le premier cliquer sur loads drivers et j'arrive a une autres page OPEN look in ou il y a de haut en bas ,desktop ,librairies ,,system ,,computer,, emachines ,,system reserved ,,pqservice,, cd drive,,boot,, windows system32,,, la je c pas mais lui avait essayer de rester sur next et apres il ma dit qu'il n'y arriver pas , mais comme il ma laisser le cd j'ai essayer , et il na pas arriver a ouvrir cette page la , donc quand pence tu ,??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

D'après ta description des fichiers qui sont dans le CD (boot, sources, bootmgr) c'est la console de réparation WinRe.
Elle sert entre autres a réparer Windows quand il ne peut plus démarrer.
Lis ce tuto (passe la partie gravure sur IMG),mais bon
je pense que WinRe ne pourra pas faire grand chose pour ton problème.
Essaye ça ne coute rien.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

bonsoir syntax
oui tu a raison , ça ne fait rien, ça marche pas ,rien a faire ,,la je suis dessus depuis une heure , je suis demoralisé
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

il m'avait dit que pour recuperer les photos il peut y avoir un moyen , il faut brancher mon ordi malade a mon ordi qui fonctionne pour extraire les photos ,VIA UN CABLE QU4IL EST PARTIE CHERCHER , puis apres tant qu'a faire tout essayer ,,,mais il faut d'abord recuperer les photos
QUAND PENSE TU DE CETTE SITUATION , MOI JE C PAS TROP , LE SOUCIS EST PEUT IL INFECTER MON ORDI QUI FONCTIONNE ???????????
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

LA JE SUIS SUR STARTUP REPAIR CANNOT REPAIR THIS COMPUTER AUTOMATICALLY
PROBLEMEVENT NAME STARTUPREPAIROFFLINE

PROBLEM SIGNATURE01 6.1.7600.16385
PROBLEM SIGNATURE02 6.1.7600.16385
PROBLEM SIGNATURE03 UNKNOWN
PROBLEM SIGNATURE04 -1
PROBLEM SIGNATURE 05 EXTERNALMEDIA
PROBLEM SIGNATURE06 1
PROBLEM SIGNATURE07 NOOSINSTALLED
OS VERSION 6.1.7600.2.0.0.256.1
LOCALE ID 1033
QUE PEUT TU ME DIRE SUR çA
Verrouillé