virus

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

virus

Message par fabrice80 »

bonjour , je viens de m'inscrire car je crois que quelqu'un pourra m'aider , je vous previent je comprend pas tres bien le language ordianateur donc essayer de simplifier
mon ordi planter est un portable emachine e725-443G25MI avec windows 7 , evidement j'ai pas d'antivirus , je c ,c ma faute , evidement quand il me demander de faire le disque de redemarage en cas ou j'avais un soucis , je les jamais fait , donc je suis en pocession d'aucune reconfiguration , il y a quelque jours , mon ordi me rappel que je suis infecter ce qui m'inquiete pas sur le moment , le lendemain quand je le rallume il me sort une page thinkpoint ,payant a la page finale que je ne peut pas passer a coté , je vais donc sur la touche f8 , mode sans echec , et la je pense que j'ai fais une boulette , car j'ai fais un nettoyage de disque , et la quand je le ralume il tombe sur cette page qui est ecrit en anglais , je comprend rien ou tres peu
WINDOWS BOOT MANAGER
windows failed to start ,a recent hardware change night be the cause , to fix the probleme
1 insert your windows intallation disc and restart your computer
2 choose your language settings and then click "next"
3 click "repair your computer"
if you do not have this disc , contact your system administrator or computer manufacturer for assistance
status 0xc000000f
info : windows failet to load because the nls data is missing , or corrupt
merci pour votre aide
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

bonjour
on me dit qu'il faut telecharger wire version 64 , pour le graver en image , j'arrive , j'explique , j'ai bien été sur wire 64 j'ai cliquer pour l'ouvrir , alors la il va dans downloads , ensuite j'ouvre nero je vais sur graver une image sur disque , la page s'ouvre je clique donc sur downloads , mais il est vide
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

je vous demande svp quel est la manip a faire
cdt
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: virus

Message par nardino »

Bonjour
Tu as vraiment tout fait pour te retrouver dans un tel pétrin.
C'est quand même impensable.
Le plus simple est de sauvegarder tes données en installant ton disque dur dans un boitier externe et de relancer l'installation du système par la touche F11 ou quelque chose comme cela.
C'est variable selon les marques.
Désolé pour toi.
Et quand cela sera fait, n'oublie pas de graver les dvd de restauration.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Je t'ai répondu sur ton topic original en te disant d'essayer de passer un Antivirus sous DOS.
Puis si ça marche avec l'antivirus,d'utiliser WinRe pour réparer le démarrage qui a peut être
été endommagé par le faux antivirus (ThinkPoint).
Tu me disais que tu n'arrivais pas a graver avec Nero,et je te répondais d'utiliser IMGburn comme dans le Tuto du Forum.
Mais je te disais surtout de d'abord passer l'antivirus,et voir pour WinRe ensuite,car pour l'instant ton PC est plombé a mort.

Mais comme dit Nardino,une réinstallation du système serai le mieux a faire.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

bonjour nardino et syntax-error
NARDINO
ma question est ,, quand tu dit boitier externe tu veux dire disque dur externe ,, mais ça va pas effacé les photo que je veux justement recupèrè , bon il n'y en a pas beaucoup , mais c'est ceux de mes enfants ::mince !!
SYNTAX-ERROR
quel antivirus me conseille tu , et si c'est un antivirus gratuit sur le net , ça te pose un soucis
merci pour vos réponses
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

re
donc je viens de télécharger avast software setup sur un cdrw, , j'ai fais alt ctrl sup , ça redémare donc je tape sur la touche f8 et la il tombe sur la page mode sans echec , j'ai fais pareille pour la touche f2 je tombe donc sur insydeH20 setup utility , je vais donc sur boot , je suis descendu j'usque 7 .USB CDROM je tape sur f10 , un mesage dans une case bleue EXIT SAVING CHANGES il est sur YES donc je fais enter , il se lance et rien , apres quelque seconde il retombe sur la page boot manager 0xc000000f , j'ai fait plusieurs tentative ,,, bon pour voir alors ,je les lancer sur mon ordi fixe , j'ai cliquer 2 fois et si c'est lancer
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Ça ne sert a rien d'avoir mis avast sur un CD et de modifier la séquence de boot pour démarrer dessus.
Seul Dr Web et Antivir qui sont sur le lien que j'ai mis dans le message précèdent
sont des Antivirus utilisable sous DOS et Kaspersky qui est sur l'autre lien.

La seule chose a faire pour le moment et sans garantie de réussite c'est d'essayer de désinfecter ton PC sous Dos pour espérer retrouver ton bureau.
Si ça marche et que tu récupères Windows,tu pourras passer un bon coup de Malwarbytes et installer Avast ou tout autres antivirus de ton choix.

Sinon tu réinstalles complètement Windows,et la tu seras normalement débarrassé du virus. Et encore, que vu la saloperie que ça a l'air d'être.........

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

bonsoir syntax-error
désolé de regarder que maintenant je viens de ranger 20 stéres de bois , je suis naz
il faut donc ça

Télécharger le fichier minDrWebLiveCD-5.0.0.0902170.iso (65378 KB) à partir de ce lien
http://www.freedrweb.com/livecd/
ensuite j'arrive sur une autre page dr weeb en dessous un telechargement gratuit , je clique dessus et j'arrive encore a une autre pages et la ça se complique car il y en a plusieurs

Nom Taille Date de modification
[répertoire parent]
LiveCD-5.0.3-en.pdf 1213 kB 04/02/10 00:00:00
LiveCD-5.0.3-ru.pdf 1229 kB 04/02/10 00:00:00
md5sum 59 B 02/11/10 19:03:00
minDrWebLiveCD-5.0.3.iso 136 MB 02/11/10 19:02:00
la je suis dans les nuages que dois t'on faire car dans le tuto , il n'y a pas celui qui nous interresse DrWebLiveCD-5.0.0.0902170.iso (65378 KB)
désolé de te faire perdre ton temps mais j'ai jamais fais ça , mais pour le moment je crois que je suis sur la bonne voie si tu m'aide a finaliser ça , aprés il faudra voir avec wire qui ne se trouve pas dans telechargement mais dans downloads que je clique dessus , et que j'arrive pas a le graver en image ,malgré avoir telecharger imgburn , ça devrais se compliquer pour moi a moins que tu a la solution
bon sur ce je te souhaite bonne soirée
cordialement fabrice80
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Il faut que tu télécharges ce fichier: minDrWebLiveCD-5.0.3.iso
Celui qui est au dessus (md5sum) sert a voir si l'iso que tu as téléchargé est complète avant de la graver.
Les 2 1ers sont des documents PDF qui doivent contenir des explications sur Dr Web il faut un programme
comme FOXIT reader pour pouvoir les lire.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

merci

c'est en cour il a fait 5 4 3 2 et 1heure restante , donc j'attend
actuellement 9,4 sur 136 mb a 20h04
cordialement fabrice80
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

bonsoir syntax-error
j'ai pas encore fini le bois mais je vais essayer de gagner un peux de temps
donc j'ai mis un disque vierge dans le lecteur graveur , puis j'ai été dans downloads ou se trouve dr web j'ai cliquer droit dessus ,envoyer vers le lecteur graveur , 3 minute d'enregistrement pour le graver sur le cd , ensuite le lecteur c'est ouvert , donc j'ai verifier s'il été inscrit dessus en ouvrant le raccourcis du lecteur , j'ai rentrer le cd , et apparement il c'est inscrit , donc j'ai allumé mon portable j'ai rentrer le cd , j'ai appuyer sur f2 ensuite j'ai été sur boot , descendu sur 7 .usb cdrom clique sur f10 puis yes enter , il c'est mis en route , la page d'erreur c'est remis , mais il a continuer a tourner un peux puis plus rien !!! c'est bon ou pas !!! faut il utiliser nero ou imgburn , ou alors est ce normal ????j'ai essayer avec nero cd favoris créer un disque de données puis suivant puis dvd winter cdrw puis graver ,,,la mémé chose j'ai verifier et il est dessus , par boot , revient a la page d'erreur , auusi j'ai essayer de faire comme dans le tuto du moderateur , en passant par f8 pour les deux, mais la aussi rien , il arrive a la page mode sans echec , q'en pence tu ???
merci d'avance fabrice80
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: virus

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

En pratiquant comme ça tu n'as pas du graver une image
Il faut d'abord ouvrir img burn cliquer sur write image file to disk
Puis dans la fenêtre suivante cliquer sur le petit dossier pour chercher
l'iso qui est dans le dossier download de ton PC et sur la même
page bien vérifier que la destination est bien ton graveur CD puis cliquer sur la flèche verte.

Comme sur le tuto

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

re
j'ai fais comme tu me dit ,,arriver au petit dossier je clique et dr web est la (rien d'autre), donc double clique dessus , je verifie la destination , il va vert dvd wirter 630 c , il n'y en a pas d'autre apparement , en dessous deux fléches verte , en partant par la gauche , la fléche qui monte qui désigne load et a cote une qui descent eject ,et encore en dessous , 2 disques représenté par un disque dans une enveloppe et juste a coté une fléche bleue qui va vers l'autre disque avec une trace rouge dessus, j'ai essayer load et rien , donc j'essaye les deux disque et ça se met en route ,c'est comme ça , je c'est pas si je serai encore la quand tu me repondra car je vais partir bosser de nuit
sinon bonne nuit a demain
fabrice80
Débutant
Débutant
Messages : 109
Enregistré le : 24 oct. 2010, 11:54

Re: virus

Message par fabrice80 »

yes ça marche , une image verte dr web trop content , la suite si tu le souhaite
Verrouillé