Bonjour,
j'ai récamment rencontré un (peut-être) gave problème avec mes gadget sur mon volet window vista
voici une imgae expliquan mon probleme...
En haut, c'est l'horloge.
En bas de l'horloge, ces le quad core usage.
en bas de celui-ci, c'est le compteur processeur.
et finalement le module météo...
j'ai redémarré mon ordinateur, mais rien. cela reste pareil.
cela serait aprécié de m'aider s'ill vous plait, merci a vous.
Pengasius.
Problème d'affichage avec mes gadget!
-
- Support
- Messages : 2922
- Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
- Localisation : Vaucluse
Re: Problème d'affichage avec mes gadget!
Salut,
Ce problème est-il apparu à la suite de l'installation d'un nouveau programme ou d'une mise à jour ?
Si oui, reviens à un point de restauration immédiatement antérieur à cette installation.
Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes RSTRUI, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).
Tu coches "Choisir un autre point de restauration" puis "Suivant"
Tu coches éventuellement "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu choisis celui qui te semble le plus approprié.
Laisse se dérouler le processus. Le PC redémarrera.
Si le problème de gadget est réglé, il faudra trouver le coupable.
Il te faudra réinstaller tout ce que tu aurais pu installer (logiciels, mises à jour, etc.) entre maintenant et la date de restauration que tu as choisie.
Si tu n'as fait qu'une installation, alors c'est facile. Si tu as installé plusieurs choses, réinstalle-les une par une pour connaitre le fautif (si tu le trouves).
Tes données personnelles ne seront pas touchées.
Maintenant, si le problème n'a pas pour origine une installation récente, alors fais ceci :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Ce problème est-il apparu à la suite de l'installation d'un nouveau programme ou d'une mise à jour ?
Si oui, reviens à un point de restauration immédiatement antérieur à cette installation.
Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes RSTRUI, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).
Tu coches "Choisir un autre point de restauration" puis "Suivant"
Tu coches éventuellement "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu choisis celui qui te semble le plus approprié.
Laisse se dérouler le processus. Le PC redémarrera.
Si le problème de gadget est réglé, il faudra trouver le coupable.
Il te faudra réinstaller tout ce que tu aurais pu installer (logiciels, mises à jour, etc.) entre maintenant et la date de restauration que tu as choisie.
Si tu n'as fait qu'une installation, alors c'est facile. Si tu as installé plusieurs choses, réinstalle-les une par une pour connaitre le fautif (si tu le trouves).
Tes données personnelles ne seront pas touchées.
Maintenant, si le problème n'a pas pour origine une installation récente, alors fais ceci :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
-
- Novice
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 10:32
- Configuration matérielle : Intel quad core 3.1ghz
Nvidia 9800 gt 1Go
4 Go DDR2
Asus AS-Rock
2 HDD seagate (1 et 2 To)
Re: Problème d'affichage avec mes gadget!
Moi j'ai eu ce problème en installant la série hyperspace et hyperstar (fond d'écran animé)
Le probleme, c'est que l'installeur était correct ormis un pack qui s'est rajouté contenant vrs.exe et plus autre en v...
Deux sont resté dans les fichiers temporaires (bloqué par l'anti-virus) mais vrs.exe s'est implanté dans le dossier windows.
Depuis j'ai exactement les même probleme avec les gadget windows
Et je n'ai toujours trouvé aucune solution pour régler le probleme
PS : vrs.exe à était répertorié comme un virus d'environ 500ko (s'il fait plus d'un Mo c'est que ce n'est pas le virus)
Le probleme, c'est que l'installeur était correct ormis un pack qui s'est rajouté contenant vrs.exe et plus autre en v...
Deux sont resté dans les fichiers temporaires (bloqué par l'anti-virus) mais vrs.exe s'est implanté dans le dossier windows.
Depuis j'ai exactement les même probleme avec les gadget windows
Et je n'ai toujours trouvé aucune solution pour régler le probleme
PS : vrs.exe à était répertorié comme un virus d'environ 500ko (s'il fait plus d'un Mo c'est que ce n'est pas le virus)
- nardino
- Modérateurs
- Messages : 11993
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: Problème d'affichage avec mes gadget!
Bonjour,
Dans ce cas il faut au moins faire une analyse antivirus avec ton programme à jour.
Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY
Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.46.exe (sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche Exécuter un examen rapide, clique sur le bouton
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.
Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.
Clique sur pour vérifier si une mise à jour du logiciel est disponible.
Clique sur pour lancer le scan.
Clique sur quand le scan sera terminé pour mettre le rapport dans le presse-papier.
Poste ce dernier dans ta réponse en l'hébergeant sur . (Explications en cliquant sur l'image)
Referme l'outil.
Le rapport sera enregistré sur le bureau.
Poste également celui de ton antivirus.
Selon l'analyse des trois rapports, nous établirons une procédure pour la désinfection ou bien nous compléterons les recherches avec d'autres outils.
@+
Dans ce cas il faut au moins faire une analyse antivirus avec ton programme à jour.
Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY
Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.46.exe (sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
- -Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche Exécuter un examen rapide, clique sur le bouton
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.
Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.
- Clique sur pour lancer l'installation.
Clique sur pour lancer le programme.
Clique sur pour vérifier si une mise à jour du logiciel est disponible.
Clique sur pour lancer le scan.
Clique sur quand le scan sera terminé pour mettre le rapport dans le presse-papier.
Poste ce dernier dans ta réponse en l'hébergeant sur . (Explications en cliquant sur l'image)
Referme l'outil.
Le rapport sera enregistré sur le bureau.
Poste également celui de ton antivirus.
Selon l'analyse des trois rapports, nous établirons une procédure pour la désinfection ou bien nous compléterons les recherches avec d'autres outils.
@+
-
- Novice
- Messages : 1
- Enregistré le : 23 déc. 2010, 21:28
- Configuration matérielle : windows vista familial premium
intel(R) core(TM)2 Duo CPU p8600 @2.40GHz
4,00 Go de mémoire vive
mobile intel(R) Series express chipset family
WDC WD2500BEVT-75A23T0 ATA Device 250 Go
Re: Problème d'affichage avec mes gadget!
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Pengasius depuis le 20 décembre. Pourtant je n'ai installé aucun logiciel et la seule mise à jour que j'ai pu faire est liée à mon anti-virus MSE: elle s'est visiblement faite sur 3 jours, du 18 au 20 décembre.
N'étant pas du tout douée en informatique, je viens vers vous dans l'espoir de trouver une (ou des) âmes charitable en cette veille de noël qui veuille bien me donner un coup de main.
Merci d'avance ! ^^
ps: mon dernier point de restauration ne date que d'hier, je ne sais pas quoi faire
Je rencontre le même problème que Pengasius depuis le 20 décembre. Pourtant je n'ai installé aucun logiciel et la seule mise à jour que j'ai pu faire est liée à mon anti-virus MSE: elle s'est visiblement faite sur 3 jours, du 18 au 20 décembre.
N'étant pas du tout douée en informatique, je viens vers vous dans l'espoir de trouver une (ou des) âmes charitable en cette veille de noël qui veuille bien me donner un coup de main.
Merci d'avance ! ^^
ps: mon dernier point de restauration ne date que d'hier, je ne sais pas quoi faire
- nardino
- Modérateurs
- Messages : 11993
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: Problème d'affichage avec mes gadget!
Bonjour,
Merci d'ouvrir un sujet par internaute même si le problème semble identique.
Pour des raisons de lecture et de compréhension.
@+
Merci d'ouvrir un sujet par internaute même si le problème semble identique.
Pour des raisons de lecture et de compréhension.
@+
Re: Problème d'affichage avec mes gadget!
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre la procédure précédente et voici le message d'erreur que j'ai eu:
2011-07-02 16:04:53, Info CSI 00000176 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
Jete remercie d'avance pour ta réponse!
Lola
J'ai suivi à la lettre la procédure précédente et voici le message d'erreur que j'ai eu:
2011-07-02 16:04:53, Info CSI 00000176 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
Jete remercie d'avance pour ta réponse!
Lola
Re: Problème d'affichage avec mes gadget!
petite précision: j'ai suivi la procédure de lool laurie