Page 1 sur 1

Gros problème de démarrage

Posté : 13 oct. 2010, 19:22
par Adra
Bonjour tout le monde!

Comme l'indisue le titre, j'ai de gros soucis. Vista ne démarre plus.

Le système s'est planté et seul l'interrupteur général a permis d'arrêter la bécane (portable HP pavillion dv 9530eb).

Au redémarrage, le système m'a demandé comment je voulais redémarrer (of course) et j'ai choisi "normalement".
Le PC m'affiche les icones des divers profils enregistrés et quand j'en choisi un, il me souhaite tout d'abord la bienvenue puis m'affiche un écran noir qui n'évolue plus, même en attendant 10 minutes.

J'ai essayé WinRe, pour qui le système est tout à fait en forme :? et après avoir farfouillé sur le forum, j'ai testé la séquence suivante:

Code : Tout sélectionner

c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.
Rien n'y fait. C'est toujours le même comportement.

Pour être complet, après les actions reprises ci-dessus, j'ai renommé bcd.old en bcd, ce qui m'a au moins permis de retrouver l'accès à ma partition ubuntu et de venir faire un tour par ici.

Une dernière précision, Ubuntu me signale qu'il y a quelques secteurs défectueux sur le disque contenant Vista (Ceci explique peut-être cela...)

Quelqu'un a-t-il une brillante idée pour me permettre de faire redémarrer Vista?

D'avance, un tout grand merci.

Phil.

PS: n'a-t-on pas trop "durci" les critères de recherche sur le forum? Ca devient galère pour avoir autre chose comme réponse que "les termes trucs, machin et bidule ont été ignorés parce que trop vagues..." :roll:

Re: Gros problème de démarrage

Posté : 13 oct. 2010, 19:41
par lool_lauris
Salut,

On va essayer de voir si le disque est endommagé :

Trouve un moyen d'ouvrir une invite de commande (tout comme tu l'as fait pour taper les commandes bootrec).
Tape chkdsk <la lettre de ton disque:> /f /r
En supposant que la lettre de ton disque est bien C, suis bien la syntaxe : CHKDSK<espace>C:<espace>/F<espace>/R

Image Image

Tu auras peut-être un message t'indiquant que cette analyse se fera au prochain démarrage, accepte et redémarre ... cela peut prendre un peu de temps.
Note le résultat de l'analyse.


A+
lool

Réponse au PS. : Entièrement d'accord avec toi concernant la fonction "recherche" sur le forum ...
Quelque fois, en ajoutant "étoile" (*) ça permet d'avancer un peu.

Re: Gros problème de démarrage

Posté : 25 nov. 2010, 18:50
par Adra
Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse, mais le disque était en effet défectueux.
Après pas mal de chipotages et de nombreux plantages, retour en atelier pour installer un nouveau disque, y installer une image du vista existant et réinstallation de l'OS par-dessus.
J'espère que le problème est réglé, maintenant...