pas de connexion internet au démarrage

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
sudvienne
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2010, 12:46
Configuration matérielle : asus X56T series/Turion RM72/15,4" WXGA/DVD/wireless 802.11n/HD 320 GB/MEM 3 GB/vista premium/carte reseau REALTEK PCIe GBE familly controller

pas de connexion internet au démarrage

Message par sudvienne »

bonjour a tous
je viens de découvrir ce forum après mes diverses recherche sur le net pour solutionner mon probleme que je n'ai solutionné bien sur.

voila j'ai un asus X56T séries avec Turion RM72 et 3 g de mem depuis 2 ans.
voila presque un mois suite a un orage la livebox a grillé et après sont changement (je pense que cela a été en même temps mais pas sur) la connexion Ethernet ne ce fait plus automatiquement.
il faut que je débranche et rebranche le câblé RJ45 pour retrouver la connexion.

j'ai tellement fait de truc que je ne pourrais pas vous les énumérez, changement de câble, changement de port sur la livebox, changement de certains services de Windows etc etc rien n'y fait
le wifi lui fonctionne normalement mais comme moins rapide je préfère l'Ethernet.

donc voila vous êtes les derniers a pouvoir me sauver ou du moins l'ordi avant que je ne le balance par la fenêtre
A savoir que le portable du fiston qui est aussi un asus avec le même Vista n'a aucun probleme avec la connexion Ethernet
et cette situation n'a lieu qu'a froid car dans la journée si j'arrête l'ordi et que je le rallume 3 minutes après la connexion est bien la
a vous lire
bien amicalement
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: pas de connexion internet au démarrage

Message par nardino »

Bonjour,
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes
ipconfig /flushdns
Tu cliques sur Entrer et tu recommences avec les suivants.
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
sudvienne
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2010, 12:46
Configuration matérielle : asus X56T series/Turion RM72/15,4" WXGA/DVD/wireless 802.11n/HD 320 GB/MEM 3 GB/vista premium/carte reseau REALTEK PCIe GBE familly controller

Re: pas de connexion internet au démarrage

Message par sudvienne »

merci ont essayera demain si cela ne fonctionne toujours pas
sudvienne
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2010, 12:46
Configuration matérielle : asus X56T series/Turion RM72/15,4" WXGA/DVD/wireless 802.11n/HD 320 GB/MEM 3 GB/vista premium/carte reseau REALTEK PCIe GBE familly controller

Re: pas de connexion internet au démarrage

Message par sudvienne »

bon et bien ce matin tout marche après un bon mois de bidouille.
j'ai fait deux choses l'une je me rappel même plus comment j'y suis parvenu, mais c'était sur les autorisation des utilisateurs (pourtant au demarrage il n'y a que moi dans le compte administrateur) mais j'ai constaté qu'il y avait 4 comptes dans les autorisation internet je pense dont y je ne connaissait pas l'origine et que j'ai donc supprimé (si un jour je retrouve comment j'ai fait je mettre une copie d'ecran :lol: )
et après j'ai supprimé un logiciel qui deja il y a quelques années m'avait posé probleme c'est A2antimalware
alors qui a provoqué cela ??? il faudrait que je réinstall le logiciel pour voir :mrgreen:

merci pour votre attention
Verrouillé