Problème remarqué sur Google

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème remarqué sur Google

Message par nardino »

Bonsoir,
Bizarre qu'il n'ait rien trouvé.
Quels sont les problèmes encore visibles sur ton pc ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Charly08
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2010, 02:49
Configuration matérielle : Acer aspire 5100
Windows vista Editon familliale Basique 32 bits
Processeur: Mobile AMD Sempron processor 3500+ 1.80 GHz
Mem vive: 1278 Mo

Re: Problème remarqué sur Google

Message par Charly08 »

Les soucis encore visibles sont toujours les mêmes, la seule solution que j'ai pour accéder aux sites proposés lors des réponses de google est de les lire "en cache" avec tout les inconvégniants que sa présente (page plus lente, impossibilité d'utiliser des moteurs de recherches dans les sites ou de se login...). maintenant, je ne sais pas si c'est inter relié.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème remarqué sur Google

Message par nardino »

Bonsoir,

1-Tu désactives Windows Defender par cette méthode.
Dans la barre Rechercher, tu tapes services.msc et tu valides par Entrer.
Dans la liste de services tu double-cliques sur Windows Defender et tu cliques sur Arrêter.
Dans type de démarrage, tu sélectionnes Désactiver.
Tu valides par Appliquer.

2-Tu télécharges cet outil de Symantec.
Tu le lances et tu redémarres.

3-Par Programmes et fonctionnalités, tu désinstalles :
C:\Program Files\Lavalys
C:\Program Files\Orange
C:\Program Files\Orange HSS
C:\Program Files\Securitoo

4- Tu m'indiques la marque de ton pc.

5-Tu établis un nouveau rapport ZHP que tu héberges sur Cjoint.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Charly08
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2010, 02:49
Configuration matérielle : Acer aspire 5100
Windows vista Editon familliale Basique 32 bits
Processeur: Mobile AMD Sempron processor 3500+ 1.80 GHz
Mem vive: 1278 Mo

Re: Problème remarqué sur Google

Message par Charly08 »

Bonjour,
j'ai bien désactivé Win Defender et téléchargé l'outil de symantec.Sur "programmes et fonctionnalités" je ne vois pas les noms que tu m'as indiqué désolé.

Mon PC est de marque ACER Extensa 5014WLMi.
De même, désolé mais je n'arrive pas à aller sur ton lien.

Encore merci et bien à toi !
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème remarqué sur Google

Message par nardino »

Bonsoir,
Lance ZHPFix
Il se lance par double clic sous Xp, par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Vista et Seven.
Clique sur le bouton [OK] pour faire apparaître deux autres boutons à sa gauche.
Le rapport créé par ZHPDIag va s'afficher.
Coche devant les lignes :
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exetEng.dll (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [binternet] . (.Internet - Internet.) -- C:\Users\Utilisateur\binternet.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (.not file.)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (.not file.)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service (LiveUpdate Notice Service) . (.Symantec Corporation - LiveUpdate Notice Service.) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Orange
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Orange HSS
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Securitoo
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Common Files\France Telecom
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - Symantec Intrusion Prevention Driver (IDSvix86) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_IDSVIX86
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMDNS (SYMDNS) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMDNS
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SymEvent (SymEvent) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMEVENT
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMFW (SYMFW) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMFW
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMIDS (SYMIDS) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMIDS
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMNDISV (SYMNDISV) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMNDISV
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMREDRV (SYMREDRV) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMREDRV
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMTDI (SYMTDI) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMTDI
SS - | Auto 09/01/2007 0 | Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
SS - | Auto 14/12/2006 0 | LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
SR - | Auto 12/03/2007 517768 | LiveUpdate Notice Service (LiveUpdate Notice Service) . (.Symantec Corporation.) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
SS - | Auto 11/01/2007 554616 | Planificateur LiveUpdate automatique (Planificateur LiveUpdate automatique) . (.Symantec Corporation.) - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
Clique sur le bouton Nettoyer.
Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur.
Un rapport va se créer sur le bureau
Tu l'ouvres et tu postes un copier-coller.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Charly08
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2010, 02:49
Configuration matérielle : Acer aspire 5100
Windows vista Editon familliale Basique 32 bits
Processeur: Mobile AMD Sempron processor 3500+ 1.80 GHz
Mem vive: 1278 Mo

Re: Problème remarqué sur Google

Message par Charly08 »

J'ai bien tout lancé, trouvé et coché. Mais 1 ou 2 secondes après avoir lancé le nettoyage, j'ai eu un écran bleu et le Pc à redémarré.
Je vais réessayer...
Charly08
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2010, 02:49
Configuration matérielle : Acer aspire 5100
Windows vista Editon familliale Basique 32 bits
Processeur: Mobile AMD Sempron processor 3500+ 1.80 GHz
Mem vive: 1278 Mo

Re: Problème remarqué sur Google

Message par Charly08 »

Ca a marché ! voici le rapport:

Rapport de ZHPFix v1.12.3153 par Nicolas Coolman, Update du 16/09/2010
Fichier d'export Registre :
Run by Utilisateur at 23/09/2010 23:24:37
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (.not file.) => Clé absente
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (.not file.) => Clé absente
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service (LiveUpdate Notice Service) . (.Symantec Corporation - LiveUpdate Notice Service.) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe => Clé absente
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - Symantec Intrusion Prevention Driver (IDSvix86) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_IDSVIX86 => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMDNS (SYMDNS) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMDNS => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SymEvent (SymEvent) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMEVENT => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMFW (SYMFW) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMFW => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMIDS (SYMIDS) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMIDS => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMNDISV (SYMNDISV) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMNDISV => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMREDRV (SYMREDRV) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMREDRV => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMTDI (SYMTDI) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYMTDI => Clé supprimée avec succès
SS - | Auto 09/01/2007 0 | Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe => Clé absente
SS - | Auto 14/12/2006 0 | LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe => Clé absente
SS - | Auto 11/01/2007 554616 | Planificateur LiveUpdate automatique (Planificateur LiveUpdate automatique) . (.Symantec Corporation.) - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exetEng.dll (.not file.) => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [binternet] . (.Internet - Internet.) -- C:\Users\Utilisateur\binternet.exe => Valeur absente

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\Orange => Fichier supprimé au reboot
C:\Program Files\Orange HSS => Dossier absent
C:\Program Files\Securitoo => Dossier absent
C:\Program Files\Common Files\France Telecom => Fichier supprimé au reboot
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\common files\symantec shared\pif\{b8e1dd85-8582-4c61-b58f-2f227fca9a08}\pifsvc.exeteng.dll () => Fichier absent
c:\users\utilisateur\binternet.exe () => Fichier absent
c:\program files\common files\symantec shared\ccsvchst.exe () => Fichier absent
c:\program files\common files\symantec shared\pif\{b8e1dd85-8582-4c61-b58f-2f227fca9a08}\pifsvc.exe () => Fichier absent
c:\program files\symantec\liveupdate\aluschedulersvc.exe () => Fichier absent


========== Récapitulatif ==========
14 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
5 : Dossier(s)
5 : Fichier(s)


End of the scan
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème remarqué sur Google

Message par nardino »

Bonjour
Quelles nouvelles depuis ce nettoyage ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Charly08
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2010, 02:49
Configuration matérielle : Acer aspire 5100
Windows vista Editon familliale Basique 32 bits
Processeur: Mobile AMD Sempron processor 3500+ 1.80 GHz
Mem vive: 1278 Mo

Re: Problème remarqué sur Google

Message par Charly08 »

Bonjour,

Désolé, mais j'ai toujours le même problème... Sur Google je suis systématiquement redirigé sur un message d'erreur ou sur des pages me disant d'installer le tout nouveau logiciel dernier cris en matière de malware ou sur un moteur de recherche nomé gomeo...

Deplus le service Pack 1 de Vista n'arrive pas à s'installer par liveupdate

C'est gentil de m'aider Nardino, car là, je ne sais plus quoi faire.

Bien à toi.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème remarqué sur Google

Message par nardino »

Bonjour,

Fais un scan de ton pc avec une des deux programmes proposés sur ce lien :
topic9089.html
Les deux se mettent à jour avant le scan.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Charly08
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2010, 02:49
Configuration matérielle : Acer aspire 5100
Windows vista Editon familliale Basique 32 bits
Processeur: Mobile AMD Sempron processor 3500+ 1.80 GHz
Mem vive: 1278 Mo

Re: Problème remarqué sur Google

Message par Charly08 »

Re bonjour à toi,

Je rectifie ce que j'ai dit tout à l'heure, le service pack 1 s'est installé tout seul comme un grand. Mais depuis, le Pc nedémarre plus ni en mode sans échac ni en mode normal, ni en mode "démarrer avec la configuraion précédente"... à chaque fois qu'il est sur le point de s'initialiser sur le bureau, il redémarre.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème remarqué sur Google

Message par nardino »

Bonsoir,
Pourquoi n'as-tu pas passé un antivirus sur CD comme proposé ?
Installer un pack sur un système vérolé n'est jamais conseillé, en voici encore une démonstration.
Essaie de réparer le démarrage.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Charly08
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2010, 02:49
Configuration matérielle : Acer aspire 5100
Windows vista Editon familliale Basique 32 bits
Processeur: Mobile AMD Sempron processor 3500+ 1.80 GHz
Mem vive: 1278 Mo

Re: Problème remarqué sur Google

Message par Charly08 »

Je n'avais pas vu ta réponse et je me suis absenté pour faire une course en laissant mon Pc tranquillement allumé.
C'est à mon retour que j'ai vu que la MAJ s'était effectuée toute seule.

Je crois qu'un ami dispose d'un CD d'installation vista, est-ce que ca pourra marcher ?
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème remarqué sur Google

Message par nardino »

Bonjour
Oui, tu peux réparer aussi avec le DVD, sous réserve qu'il soit de la même distribution pour les OEM ou bien que ce soit une version boîte qui contient toutes les distributions.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Charly08
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2010, 02:49
Configuration matérielle : Acer aspire 5100
Windows vista Editon familliale Basique 32 bits
Processeur: Mobile AMD Sempron processor 3500+ 1.80 GHz
Mem vive: 1278 Mo

Re: Problème remarqué sur Google

Message par Charly08 »

ok merci de l'info ! Je ne pourrais faire ca que lundi. Je te dirais ce que ca a donné le jour même ou mardi.

Bien à toi
Verrouillé