Opération annulée à cause de restrictions en vigueur[Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
guidette
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:17

Opération annulée à cause de restrictions en vigueur[Résolu]

Message par guidette »

Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus accéder au web à partir d'une URL enregistrée sur un document Microsoft Office Word 2007 ce qui me complique la vie car lorsque je clique sur l'URL un message s'affiche qui me dit ceci : "Cette opération a été annulé à cause de restrictions en vigueur sur votre ordinateur. Contactez votre administrateur système." je suis alors obligée de faire un copier/coller de l'URL puis aller sur Google et inscrire l'URL dans la barre des adresses ce n'est pas vraiment commode.
Merci de m'indiquer ce que je dois faire pour annuler cette encombrante "restriction" car je ne sais pas ce que ça implique de "contacter mon administrateur système" ...
Guidette
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Internet Explorer -> Outils -> Options -> onglet Programmes
Clique sur Utiliser par défaut

Teste un lien dans Word.

Si le problème perdure :
Dans Internet Explorer -> Outils -> Options -> onglet Avancé
Clique sur Rétablir les paramètres avancés

Et en dernier recours, si le message apparaît toujours :
Dans Internet Explorer -> Outils -> Options -> onglet Avancé
Clique sur Réinitialiser

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
guidette
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:17

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par guidette »

Merci mon cher modérateur, je vais voir si ça fonctionne et quel que soit le résultat je reviens fissa te donner le résultat
En attendant un grand MERCI pour la rapidité de ton aide c'est un vrai réconfort
:coucou:
guidette
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:17

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par guidette »

Sniff ! Rien n'a fonctionné je continue d'avoir le message quand je clique sur l'URL ... J'ai remarqué que pour la première manip que tu m'as conseillé l'onglet "utilié par défaut" est grisé, c'est à dire que je n'ai pas pu l'initialiser, l'onglet en dessous est coché, mais même en le décochant la fonction "utilisé par défaut" reste cochée, je suppose (j'espère) que c'est qu'elle est activée ... j'ai ensuite fait les deux suivantes mais comme je t'ai dit ça n'a rien donné et pourtant j'ai fait tout comme il faut, même le redémarrage qui était suggéré pour la dernière manip'.
Ma demande d'aide est donc toujours d'actualité
Merci de ne pas m'abandonner
guidette
:coucou:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut
Clique sur Internet Explorer, puis sur Définir ce programme comme programme par défaut
Redémarre le PC.

C'est bien IE8 que tu utilises ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
guidette
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:17

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par guidette »

Bonjour Jérémie
Je crois que j'ai IE8 mais j'ai honte d'avouer que je ne sais pas comment le vérifier... ce n'est peut-être pas cette version qui est la mienne car je ne retrouve pas tes indications à l'identique... si tu pouvais me dire comment je peux voir quel est IE que j'ai installé sur mon ordi ce serait sympa et encore plus sympa de ne pas mourir de rire à mes dépends ... oupss !!
Pour l'instant donc mon pb est toujours là, mais j'ai confiance on va y arriver !
Merci pour ta gentillesse :P
guidette
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Internet Explorer, tu cliques sur le point d'interrogation dans le menu, puis sur A propos d'Internet Explorer

Image

Si tu n'es pas sous IE8, il te faut l'installer.
Un navigateur doit toujours être à jour.

http://www.microsoft.com/france/windows ... r-ie8.aspx

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
guidette
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:17

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par guidette »

Bonsoir Jérémie et toujours un grand merci pour ton aide c'est vraiment sympa :D
J'ai la version 8 de Google, j'ai refait toutes les manip" au "cazou" mais hélas ... :( ça ne fonctionne toujours pas :cry:
Je pense que le problème vient d'ailleurs que de Google mais d'où ???
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Qui c'est Jérémie ?

Quel est ton navigateur ?
Internet Explorer ou Google Chrome ?
Google ne serait pas ton moteur de recherche ?

En fait tu cliques sur quelle icône pour aller sur le net ?

Merci de ces précisions.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
guidette
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:17

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par guidette »

Merci Jérémie !!
Mon navigateur est IE et mon moteur de recherche est Google, et ça depuis que je suis connectée au web en 2003, jusqu'à il y a qqs jours je n'avais jamais eu le pb de refus de connexion à partir d'une URL sur un doc microsoft je ne pense pas que le responsable soit IE ou Google mais plutôt une de ces terribles mises à jour windows qui se font automatiquement et font régulièrement quelques dégâts "colatéraux" contre lesquels je ne sais pas lutter :oops: ...
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Image Télécharge ce fichier que je viens de créer pour annuler cette restriction et enregistre-le sur ton Bureau

restriction.reg

Image Crée un point de restauration manuel :
  • Dans Panneau de configuration -> Système-> Protection du système (volet de gauche)
  • Dans l’onglet Protection du système, clique sur Créer pour créer un nouveau point de restauration

    Image
  • Tape Avant fusion restriction comme description, puis clique sur Créer
  • Un message de réussite doit apparaître

    Image
Image Fusionne le fichier restriction.reg en suivant cette procédure Fusionner un fichier .reg

Image Redémarre le PC et vérifie tes liens dans Word.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
guidette
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:17

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par guidette »

MERCI Jérémie !!
Super de chez super ! Deux jours de rame et beaucoup d'émotions mais bon, ça y est, tout est rentré dans l'ordre je peux à nouveau utiliser mes URL dans un fichier Microsoft !!! :coucou:
:jesors:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur ?!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente pour toi guidette, sauf que je ne suis pas Jérémie, je suis Chantal, depuis le début :lol:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
guidette
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:17

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur[Rés

Message par guidette »

Wouhaaa chui été U :lol: :mdr: :mrgreen:
Salut tit' soeur et MERCI :D pour ton aide si précieuse et si patiente
:coucou:
ben2010
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2010, 10:20
Configuration matérielle : Vista Edition Intégrale Service Pack 2 Système 32 bits
Localisation : Dordogne

Re: Opération annulée à cause de restrictions en vigueur[Rés

Message par ben2010 »

Bonjour,

J'ai le même problème mais avec Outlook 2007. Lorsque je clique sur un lien, j'obtiens le message "Cette opération a été annulée à cause de restrictions sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système." J'ai essayé toutes les manips décrites dans divers forum à savoir mais sans succès. Si Chantal tu avais un petit .reg pour ce problème ce serait génial. Help me, merci beaucoup.
Verrouillé