Bonjour à tous, je vous expose mon problème car depuis plusieurs jours, au démarrage du pc, j'obtiens un écran bleu - crash windows!!
cela dépend des jours mais il peut y avoir 2 ou 3 crash successifs et cela seulement après le démarrage car à chaque fois, je prends note du code "STOP" qui est à chaque fois différent!! afin de pouvoir avoir accès à mon pc; je reboote à chaque fois
Voici la configuration de mon pc de bureau:Packard Bell BV iMedia 6006
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5200+ 2.70 GHz
Mémoire vive: 3,00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista édition familiale prenium
carte mère de Packard bell BV - modèle M2N-NM
Cartes graphiques:
NVIDIA GeForce 8500 GT
Après analyse des différents codes: (0X0000001A -0X0000008E - 0X00000024- 0X000000FC - 0X000000A - 0X0000007F ); j'ai pris l'initiative de mettre à jour mes pilotes, windows mais rien y fait
de vérifier la mémoire: tout semble OK
analyse Anti virus en ligne (f-secure, stinger, anti malwares): tout est ok
Dans le gestionnaire de périphériques; tout est bon
Et je n' avais pas installé de nouveau programmes. La seule chose que j'avais fait est d'installer un disque dur multimédia de la marque "Lacie" afin d'y mettre mes fichiers multimédia et j'avais effectivement eu un petit problème lors de la deuxième connexion au pc; celui-ci ne l'avait plus reconnu. Après maintes tentatives, j'avais du connecter le disque sur une autre prise usb du pc... par la suite, je ne l'ai plus utilisé et rapporté au magasin; voilà c'est le seul soicis que j'ai eu avant les crashs!!!
Pouvez-vous m'aider?
MERCI mille fois d'avance
PS: voici les résultats énoncés par le soft:" who crashed":
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Mon 16/08/2010 7:55:46 your computer crashed
This was likely caused by the following module: clfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904AA, 0x8B976270, 0x8B975F6C, 0x824F582A)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini081610-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\clfs.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Common Log File System Driver
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Sat 14/08/2010 15:01:43 your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0x49437A6F, 0x0, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini081410-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Fri 13/08/2010 8:04:46 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x5001, 0xC0802000, 0x3ECE, 0x5C43201)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini081310-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\Mini081210-01.dmp
________________________________________
Conclusion
________________________________________
4 crash dumps have been found on your computer. Only 3 could be analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
écran bleu - crash windows vista au démarrage du pc [Résolu]
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Re: écran bleu - crash windows vista au démarrage du pc de b
Salut,
Essaye la réparation du démarrage.
1/ Au démarrage de la machine, juste après que le logo du constructeur se soit affiché, appuie sur la touche F8 pour faire apparaitre les options de démarrage avancées.
Un menu va apparaitre.
Clique sur "Réparer l'ordinateur". Il s'agit de la console de réparation
Tu vas arriver sur une fenêtre comme celle-ci :

Choisis "Réparation du démarrage".
Patiente le temps de la réparation puis retente un démarrage en mode normal de Vista.
2/ Si ça ne fonctionne pas mieux, relance la console de réparation comme indiqué précédemment et dans le menu choisis cette fois "Restaurer le système".
Choisis un point de restauration antérieur à tes écrans (si ça ne remonte pas trop loin). Si tu choisis cete option, il te faudra alors réinstaller les programmes et mises à jours que tu aurait pu faire entre temps.
3/ Si aucune de ces solutions ne fonctionne, essaye alors avec le CD WinRE
Télécharge et grave l'image ISO de WinRE => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Puis insère le dans le lecteur CD-DVD et démarre le PC dessus.
Puis, par ce CD WinRE, retente les manip décrites plus haut.
A+
lool
Essaye la réparation du démarrage.
1/ Au démarrage de la machine, juste après que le logo du constructeur se soit affiché, appuie sur la touche F8 pour faire apparaitre les options de démarrage avancées.
Un menu va apparaitre.
Clique sur "Réparer l'ordinateur". Il s'agit de la console de réparation
Tu vas arriver sur une fenêtre comme celle-ci :

Choisis "Réparation du démarrage".
Patiente le temps de la réparation puis retente un démarrage en mode normal de Vista.
2/ Si ça ne fonctionne pas mieux, relance la console de réparation comme indiqué précédemment et dans le menu choisis cette fois "Restaurer le système".
Choisis un point de restauration antérieur à tes écrans (si ça ne remonte pas trop loin). Si tu choisis cete option, il te faudra alors réinstaller les programmes et mises à jours que tu aurait pu faire entre temps.
3/ Si aucune de ces solutions ne fonctionne, essaye alors avec le CD WinRE
Télécharge et grave l'image ISO de WinRE => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Puis insère le dans le lecteur CD-DVD et démarre le PC dessus.
Puis, par ce CD WinRE, retente les manip décrites plus haut.
A+
lool
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Re: écran bleu - crash windows vista au démarrage du pc de b
merci pour ta réponse et pour ton aide, je vais m'y atteler et je te tiens au courant 

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Re: écran bleu - crash windows vista au démarrage du pc de b
Bonjour, voilà, j'ai effectué une réparation windows au démarrage et là cela à l'air de fonctionner...... jusqu'à présent!!
Je croise les doigts
Je te tiens au courant et merci beaucoup pour tes conseils
Et bien; la situation après plusieurs jours: plus de crash; ouf
Un tout grand merci pour la qualité de la réponse
Je croise les doigts

Je te tiens au courant et merci beaucoup pour tes conseils

Et bien; la situation après plusieurs jours: plus de crash; ouf

Un tout grand merci pour la qualité de la réponse

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Re: écran bleu - crash windows vista au démarrage du pc
Bonjour, c'est bien ce que je craignais; après un certain temps de pur calme, ces fameux écrans bleus réapparaîssent
!!
je n'ai rien ajouté de nouveau au pc, j'utilise à chaque fois que j'ai ce problème, la console de réparation mais rien n'y fait: j'ai chaque fois le même message; "du genre: si vous avez branché un périphérique du type appareil photo ou autre; prière de le débrancher!!!..
Mis à part mon disque dur externe que je branche parfois et débranche aussitôt mon travail terminé, je n'ai rien fait d'autres
En utilisant le petit soft: "WhoCrashed"; voilà ce qu'il me dit:
On Mon 1/11/2010 12:16:58 your computer crashed
This was likely caused by the following module: tdrpm273.sys
Bugcheck code: 0x1000008E (0xC0000005, 0x0, 0x91B3FA50, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini110110-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\tdrpm273.sys
product: Acronis Try&Decide
company: Acronis
description: Acronis Try&Decide Volume Filter Driver
On Sun 31/10/2010 8:54:19 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe
Bugcheck code: 0xA (0xBB7, 0x2, 0x0, 0x82505057)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini103110-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\Mini110210-01.dmp
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
3 crash dumps have been found on your computer. Only 2 could be analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
POUVEZ-VOUS M'AIDEZ, PLEASE
MERCI mille fois d'avance

je n'ai rien ajouté de nouveau au pc, j'utilise à chaque fois que j'ai ce problème, la console de réparation mais rien n'y fait: j'ai chaque fois le même message; "du genre: si vous avez branché un périphérique du type appareil photo ou autre; prière de le débrancher!!!..
Mis à part mon disque dur externe que je branche parfois et débranche aussitôt mon travail terminé, je n'ai rien fait d'autres

En utilisant le petit soft: "WhoCrashed"; voilà ce qu'il me dit:
On Mon 1/11/2010 12:16:58 your computer crashed
This was likely caused by the following module: tdrpm273.sys
Bugcheck code: 0x1000008E (0xC0000005, 0x0, 0x91B3FA50, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini110110-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\tdrpm273.sys
product: Acronis Try&Decide
company: Acronis
description: Acronis Try&Decide Volume Filter Driver
On Sun 31/10/2010 8:54:19 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe
Bugcheck code: 0xA (0xBB7, 0x2, 0x0, 0x82505057)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini103110-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\Mini110210-01.dmp
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
3 crash dumps have been found on your computer. Only 2 could be analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
POUVEZ-VOUS M'AIDEZ, PLEASE

MERCI mille fois d'avance