Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP [RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Rama
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 12 juin 2010, 19:28
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP [RESOLU]

Message par Rama »

Bonjour à tous

Malgré toutes vos aides et conseils et les réinitialisations mes deux ordi replantent (crash dump pour l'ACER et écran noir et ronflement ventilateur plus sifflement pour le HP). Par contre ma femme et moi nous sommes aperçus que cela se produisait lors de la mise à jour de matériels HP. Nous avons supprimé la MàJ automatique par "jamais". Pour l'instant cela fonctionne comme ça sans problème.

Par contre pour mon ordi HP est-ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes si je ne télécharge pas les mises à jour HP ? :|
Modifié en dernier par Rama le 06 sept. 2010, 08:18, modifié 1 fois.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

J'ai un HP qui a l'origine était vendu avec Vista que j'ai viré pour le remplacer par Win7 PRO.
Donc tout ce que HP avait installé avec Vista (PC Doctor,HP Update,Total Care Advisor etc.etc.etc...)ont disparu
a l'installation de Win7 version boite.
Donc,tu n'as pas a t'inquiéter pour les mises a jours car toutes sont récupérables sur le site HP France (support et pilotes),sur lequel tu fais un petit tour
de temps en temps,ou bien sur les sites des fabricants de la CG,carte son,etc,etc voir même par l'intermédiaire de Windows Update concernant les M.A.J non Microsoft.


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Rama
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 12 juin 2010, 19:28
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par Rama »

Merci de ta réponse Syntax-error

Peux-t-on mettre windows7 premium sur un HP avec 2 giga de RAM ? Tu pense que cela résoudra beaucoup de problème de mises à jour ?
Rama
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 12 juin 2010, 19:28
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par Rama »

Bonsoir

Sur l'ordinateur ACER de ma femme, après un écran noir et un refus de se lancer, de nouveau sfcdetails.txt signale ceci :

2010-08-07 17:45:46, Info CSI 000002d0 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-08-07 17:45:47, Info CSI 000002d2 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-08-07 17:47:43, Info CSI 0000032e [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-08-07 17:47:43, Info CSI 00000330 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch



Comment trouver cette sidebar car ma femme n'a pas de gadgets sur le côté ?
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Place le pointeur de la souris a droite de l'écran(sur le bureau) et fais un clic droit.
Dans le menu contextuel tu dois avoir une ligne Gadgets.
Si cette ligne n'apparait pas dans le menu contextuel,c'est que cette fonctionnalité n'est pas cochée.
Dans ce cas dans le menu démarrer tu tapes "fonc" et tu verras dans la liste apparaitre "activer ou désactiver des fonctionnalités de windows"
Tu clic dessus et dans la fenêtre qui s'ouvrira tu trouveras "plateforme windows gadget"
Tu coches et tu tapes OK en bas.Maintenant tu trouveras dans le panneau de config a l'option apparence et personnalisation une ligne gadgets du bureau,et ton clic droit sur la droite du bureau,te fera apparaitre la ligne gadgets.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Rama
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 12 juin 2010, 19:28
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par Rama »

Bonjour à tous

Merci pour ton aide Syntax-Error

L'ACER de ma femme recommence ses caprices : lors d'un allumage de l'ordi (j'étais présent) une HP Update s'est mise dans la barre des tâches (alors que les MàJ HP étaient bloquées) et l'ordi s'est crashé (écran noir) depuis impossible de relancer, de faire une réparation, de booter sur le cd avec WinRe. Cet ordi présente de bizarres anomalies. Par exemple, alors que ma femme avait réussi à le lancer lors de l'inscrption du mot de passe windows lui a signalé que son mot de passe n'était pas dans la bonne police !!!! et galamment, il lui a montré quel genre de lettres il fallait puis s'est éteint!!!!

Si c'est un virus, McAfee ne signale rien.

On ne sait plus quoi faire pour régler ce problème. Au-secours !!!!!

Merci d'avance
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Pour répondre a ta question
Peux-t-on mettre windows7 premium sur un HP avec 2 giga de RAM
Oui sans problème ,les 2 gigas de mémoire supporteront
sans problème Windows7 32 bits.(pour le 64 bits ça passerait,mais tu n'en profiterais pas pleinement)
Si tu as la possibilité d'installer Win7 fais le.

Par contre pour ce problème:
L'ACER de ma femme recommence ses caprices : lors d'un allumage de l'ordi (j'étais présent) une HP Update s'est mise dans la barre des tâches (alors que les MàJ HP étaient bloquées) et l'ordi s'est crashé (écran noir) depuis impossible de relancer, de faire une réparation, de booter sur le cd avec WinRe. Cet ordi présente de bizarres anomalies. Par exemple, alors que ma femme avait réussi à le lancer lors de l'inscrption du mot de passe windows lui a signalé que son mot de passe n'était pas dans la bonne police !!!! et galamment, il lui a montré quel genre de lettres il fallait puis s'est éteint!!!!

Si c'est un virus, McAfee ne signale rien.

On ne sait plus quoi faire pour régler ce problème. Au-secours !!!!!
Si tu penses qu'un infection peut être a l'origine de ces problèmes, Il faudrait peut etre ouvrir un sujet dans la rubrique "sécurité,firewall,antivirus pour
qu'un Helper te prenne en main.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Rama
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 12 juin 2010, 19:28
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par Rama »

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un virus mais plutôt des problèmes de mise à jour et peut-être un problème matériel malgré des test qui disent que tout fonctionne bien!!!

D'autant que des réinitilisation à répétition empêche des virus d'être présent, à moins qu'ils soient dans le BIOS, ce qui m'étonnerait.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par nardino »

Bonjour
Des virus dans le BIOS ???
Jamais vu. :mrgreen:
Éventuellement sur le Master Boot Record mais cela n'a rien à voir.

Le BIOS (Basic Input Ouput System) est un ensemble de programmes inscrit dans une mémoire "morte" qui permet de gérer l'ensemble des composants d'une carte mère et des périphériques qui y sont raccordés.
Il n'est modifiable que par flashage et peut être remis à l'origine par un Clear CMOS
Le MBR (Master Boot Record) est une zone de 512 ko qui se trouve en début de chaque disque dur dans laquelle s'inscrit le lancement d'un système d'exploitation.
Certains rootkits s'y inscrivent pour être lancés dès le démarrage du système.
Il est cependant facile de le réécrire.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Rama
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 12 juin 2010, 19:28
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par Rama »

nardino a écrit :Bonjour
Des virus dans le BIOS ???
Jamais vu. :mrgreen:
Éventuellement sur le Master Boot Record mais cela n'a rien à voir.

Le BIOS (Basic Input Ouput System) est un ensemble de programmes inscrit dans une mémoire "morte" qui permet de gérer l'ensemble des composants d'une carte mère et des périphériques qui y sont raccordés.
Il n'est modifiable que par flashage et peut être remis à l'origine par un Clear CMOS
Le MBR (Master Boot Record) est une zone de 512 ko qui se trouve en début de chaque disque dur dans laquelle s'inscrit le lancement d'un système d'exploitation.
Certains rootkits s'y inscrivent pour être lancés dès le démarrage du système.
Il est cependant facile de le réécrire.
@+
Merci de l'info, tu me rassures :D

Si des rootkits se mettent dans le MBR à la réinitialisation ils doivent disparaitre, Non? Que veux-tu dire par réécrire le MBR ? Comment fait-on? Ca peut servir 8)

@+
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par nardino »

Bonjour
Pour réécrire le mbr, il suffit de faire un fixmbr à partir de la console de récupération pour XP ou de réparer le déùmarrage pour Vist/7
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Rama
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 12 juin 2010, 19:28
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par Rama »

OK, merci de l'info, je vais reparer le démarrage avec WinRe ça ne peut pas faire de mal.

@+
Rama
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 12 juin 2010, 19:28
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par Rama »

Autre problème, sur l'ACER de ma femme, on ne peut pas se servir de WinRe car l'ordi refuse de booter sur sur le CD/DVD. Quand on lui indique de booter sur le CD, il commence récupérer les fichiers puis sort une erreur :

STOP : 0X00000as (0X0001000A, 0X00000000, 0X00000000, 0X00000000)

Comment faire pour faire un réparer et un réparer le démarrage ?
Rama
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 12 juin 2010, 19:28
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP

Message par Rama »

Problème résolu par un changement d'ordinateur pour ma femme et un passage à Ubuntu pour mon ordi
Rama
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 12 juin 2010, 19:28
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Re: Toujours des problèmes avec mes ordi Acer et HP [RESOLU]

Message par Rama »

Afin de clore ce topic sur une bonne nouvelle, l'ACER de ma femme était parti chez un réparateur, cout de la réparation 31 euros. problème de démérarrage et de Mise à Jour

Un conseil, faites toujours les mises à jour

Résultat, on se retrouve avec 3 ordi :D

Et alors ! les voitures ont bien cinq roues dont une dans le coffre :wink:

Bonne journée :coucou:
Verrouillé