Probleme de " Reparation du démarrage " sous Toshiba Vista
Probleme de " Reparation du démarrage " sous Toshiba Vista
Bonjour .
Aujourd'hui en train de regardé des photos de vacances mon ordinateur a subit un " crash " l'écran s'est afficher sous forme carré bizarre ... enfin bref impossible de faire quelque chose donc j'ai decidé de l'eteindre directement ( et donc brutalement ) en appuyant sur le bouton Power
Apres ça je rallume l'ordinateur et la je tombe sur une page noir me disant " Recuperation d'erreur windows "
Avec 2 solutions qui se presentent à moi
- Lancer le programme normalement ( ce qui ne marche pas je tombe sur une page bleu )
- Lancer l'outil de redemarrage systeme ( recommandé ) ( ce que j'ai fais pendant des heures et qui n'aboutit à rien au final )
Bien sur le plus beau dans tout ça c'est que ne l'on m'a pas fourni le CD Vista avec l'ordinateur ( ça aurait été trop facile )
Donc voila , impossible de réutilisé le PC depuis
Un ordinateur portable Toshiba MK2552GSX
Intel (R) Core(TM) 2 Duo
J'aimerai une solution s'il vous plait , par ailleurs j'ai pu voir sur certains sujet du même type qu'il etait possible de trouvé dans l'option avancé ( en allant dans le menu en faisant F2 ) "Dernière configuration valide connue" mais je ne la vois nul part ... Donc cela pose un sérieux probleme
Merci d'avance
Aujourd'hui en train de regardé des photos de vacances mon ordinateur a subit un " crash " l'écran s'est afficher sous forme carré bizarre ... enfin bref impossible de faire quelque chose donc j'ai decidé de l'eteindre directement ( et donc brutalement ) en appuyant sur le bouton Power
Apres ça je rallume l'ordinateur et la je tombe sur une page noir me disant " Recuperation d'erreur windows "
Avec 2 solutions qui se presentent à moi
- Lancer le programme normalement ( ce qui ne marche pas je tombe sur une page bleu )
- Lancer l'outil de redemarrage systeme ( recommandé ) ( ce que j'ai fais pendant des heures et qui n'aboutit à rien au final )
Bien sur le plus beau dans tout ça c'est que ne l'on m'a pas fourni le CD Vista avec l'ordinateur ( ça aurait été trop facile )
Donc voila , impossible de réutilisé le PC depuis
Un ordinateur portable Toshiba MK2552GSX
Intel (R) Core(TM) 2 Duo
J'aimerai une solution s'il vous plait , par ailleurs j'ai pu voir sur certains sujet du même type qu'il etait possible de trouvé dans l'option avancé ( en allant dans le menu en faisant F2 ) "Dernière configuration valide connue" mais je ne la vois nul part ... Donc cela pose un sérieux probleme
Merci d'avance
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Probleme de " Reparation du démarrage " sous Toshiba Vis
Salut,
Puisque tu n'as pas le DVD, suis ceci => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... covery-dis
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
A+
lool
Puisque tu n'as pas le DVD, suis ceci => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... covery-dis
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
A+
lool
Bonjour
D'abord merci de l'aide
Mais j'ai un soucis j'ai le CD 32bits et tout fonctionne comme prévue jusqu'a l'avant derniere etape
Oui , une fois avoir choisi le systeme d'exploitation Vista et cliquer sur suivant , celui ci me refait une tentative de reparation du démarrage , mais elle se finit assez vite , puis ensuite je clique sur "finish" et cela me laisse sur le fond d'ecran Vista avec aucune icone ou autre , je n'ai pas ce qui est afficher sur la derniere image du site envoyé
Donc voila j'aimerai en savoir plus , merci d'avance
D'abord merci de l'aide
Mais j'ai un soucis j'ai le CD 32bits et tout fonctionne comme prévue jusqu'a l'avant derniere etape
Oui , une fois avoir choisi le systeme d'exploitation Vista et cliquer sur suivant , celui ci me refait une tentative de reparation du démarrage , mais elle se finit assez vite , puis ensuite je clique sur "finish" et cela me laisse sur le fond d'ecran Vista avec aucune icone ou autre , je n'ai pas ce qui est afficher sur la derniere image du site envoyé
Donc voila j'aimerai en savoir plus , merci d'avance
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Salut,
Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr
Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.
A+
lool
Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.
A+
lool
Où puis-je trouver cette invite de commande ?
Car je n'ai pas la fenetre qui est sur la derniere image du site envoyé " Options de récupération du système "
Car je n'ai pas la fenetre qui est sur la derniere image du site envoyé " Options de récupération du système "
-
- Support
Ah d'accord
Juste une question quand j'ai fini d'écrire l'une des commandes , à quoi dois je m'attendre comme resultat ?
Est ce que je dois validé quelque chose d'autre pour que la commande agisse ou autre ?
Juste une question quand j'ai fini d'écrire l'une des commandes , à quoi dois je m'attendre comme resultat ?
Est ce que je dois validé quelque chose d'autre pour que la commande agisse ou autre ?
-
- Support
Une ligne correspond à une commande.
Il faut valider chaque ligne par Entrée.
Le mieux est de les copier-coller
Essaye le 1er groupe de commandes (les 4 lignes) puis retire le CD WinRE et redémarre normalement le PC.
Si pas de résultat, tu introduis à nouveau le CD, tu lances WinRE, puis l'invite de commandes et tu passes au 2ème groupe de commandes ... et ainsi de suite.
Si ça fonctionne, ton PC démarreras normalement.
A+
lool
Il faut valider chaque ligne par Entrée.
Le mieux est de les copier-coller
Essaye le 1er groupe de commandes (les 4 lignes) puis retire le CD WinRE et redémarre normalement le PC.
Si pas de résultat, tu introduis à nouveau le CD, tu lances WinRE, puis l'invite de commandes et tu passes au 2ème groupe de commandes ... et ainsi de suite.
Si ça fonctionne, ton PC démarreras normalement.
A+
lool
J'ai eu un resultat avec le premier groupe et deuxieme groupe
Je peut à présent démarrer l'ordinateur en mode sans echec etc .
Mais toujours pas de façon normal , je ne suis pas doué coté informatique à par les bases désolé
D'ailleurs ni en mode sans echec , le chargement windows se fait normalement , puis je tombe sur un ecran noir puis rien d'autres ...
Le troisieme groupe est plus speciale , je viens de le faire et en rallumant l'ordinateur je tombe sur un ecran noir avec des possibilité écrite en anglais
1. Insert your windows installation disc and restard your computer
2. Choose your language settiengs , and then click " next "
3. Click " repair your computer "
Ensuite il y a des choses ecrite tel que
File: \Boot\BCD
Status: 0xc000000f
Info: An error occurred while attempting to read the boot configuration data.
Je dois avoué que je suis nul aussi en anglais mais ca c'est une autre histoire
Que dois je faire ?
Je peut à présent démarrer l'ordinateur en mode sans echec etc .
Mais toujours pas de façon normal , je ne suis pas doué coté informatique à par les bases désolé
D'ailleurs ni en mode sans echec , le chargement windows se fait normalement , puis je tombe sur un ecran noir puis rien d'autres ...
Le troisieme groupe est plus speciale , je viens de le faire et en rallumant l'ordinateur je tombe sur un ecran noir avec des possibilité écrite en anglais
1. Insert your windows installation disc and restard your computer
2. Choose your language settiengs , and then click " next "
3. Click " repair your computer "
Ensuite il y a des choses ecrite tel que
File: \Boot\BCD
Status: 0xc000000f
Info: An error occurred while attempting to read the boot configuration data.
Je dois avoué que je suis nul aussi en anglais mais ca c'est une autre histoire
Que dois je faire ?
J'ai fais ce que la 3e commande demande de faire ( merci les sites de traduction lol )
Mais j'en reviens au meme point que les 2 autres , ce fameux ecran noir
Une solution ?
Mais j'en reviens au meme point que les 2 autres , ce fameux ecran noir
Une solution ?
-
- Support
Bon, si tu réussis à démarrer en mode sans échec on va faire la chose suivante :
Tu démarres donc en mode sans échec sous une session administrateur puis tu te rends au menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Tu démarres donc en mode sans échec sous une session administrateur puis tu te rends au menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Bien le petit problème c'est que on me propose le mode sans echec et autres , mais aucune d'elles ne fonctionnent , cela me fait apparaitre tout un tas de ligne de fichiers ou autres ( drivers je suppose ) et s'arrete sur un certain fichier ( toujours le meme Loaded: \Windows\systeme32\drivers\crcdisk.sys ) et bloque tout en me disant " Please wait "
Donc voila je suis à cours de solution et ma patience en prend un sacré coup Lol ^^
En tout cas merci de l'aide en esperant que tu arrivera à me sortir de la
Donc voila je suis à cours de solution et ma patience en prend un sacré coup Lol ^^
En tout cas merci de l'aide en esperant que tu arrivera à me sortir de la
Modifié en dernier par Esteban95 le 26 juil. 2010, 03:58, modifié 1 fois.
Pour precsion c'est un Toshiba Satellite P300 PSPCCE
-
- Support
Salut,
On va essayer de voir si le disque est endommagé :
Tu lances la console WinRE et ouvres une invite de commandes
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper chkdsk <la lettre de ton disque:> /f /r
En supposant que la lettre de ton disque est C, suis bien la syntaxe : CHKDSK<espace>C:<espace>/F<espace>/R

Tu auras un message t'indiquant que cette analyse se fera au prochain démarrage, accepte et redémarre ... cela peut prendre pas mal de temps.
Note le résultat de l'analyse.
A+
lool
On va essayer de voir si le disque est endommagé :
Tu lances la console WinRE et ouvres une invite de commandes
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper chkdsk <la lettre de ton disque:> /f /r
En supposant que la lettre de ton disque est C, suis bien la syntaxe : CHKDSK<espace>C:<espace>/F<espace>/R

Tu auras un message t'indiquant que cette analyse se fera au prochain démarrage, accepte et redémarre ... cela peut prendre pas mal de temps.
Note le résultat de l'analyse.
A+
lool
Bien j'ai ouvert WinRE , tapper la commande et il m'a fait directement une analyse de fichiers traités et en 2nd d'index ( il y a 5 etapes ) dois je les laisser ?