Probleme ouverture windows Defender [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
onclebob
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:58

Probleme ouverture windows Defender [Résolu]

Message par onclebob »

bonjour. Je n'arrive pas à ouvrir windows defender,j'ai un message qui me dit qu'il faut utiliser la "méthode demarrage manuel des services" que je ne trouve nul part dans Aide. Et un autre message "defender a rencontré une erreur 0x800705ba et tout se bloque. De l'aide svp. merci


HP-Pavillon-a6167.fr AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 4400+ (2CPUs),~2.3GHz
BIOS:Phoenix-AwardBIOS v6.00PG Mémoire:3070MB RAM DirectX 11 Windows VISTA Prémium Carte: NVIDIA GeForce 8400GS Mémoire:1008MB
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Probleme ouverture windows Defender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il nous faudrait si possible les messages d'erreur exacts qui apparaissent. Une capture des messages, par exemple.

Pour ceci :
onclebob a écrit :méthode demarrage manuel des services
Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes services et tu valides
En bas de page, tu as le service Windows Defender qui doit être Démarré en Automatique (début différé)
Si ce n'est pas le cas, tu double-cliques sur Windows Defender et tu démarres le service.

Pourrais-tu aussi nous indiquer ta protection résidente ? quelle suite antivirus / pare-feu ?


@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
onclebob
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:58

Re: Probleme ouverture windows Defender

Message par onclebob »

[imURL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... fender.jpg][img]ht[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ender1.jpg][IMG]httptp://img7.g][/img]
Bonjour. merci pour ta rapide réponse.
J'ai appliqué tes directives : je ne trouve rien ; Je trouve WD comme ça :
C:\programmes\windows defender\MSASCui.exe clics-ça se bloque et voir les captures.

- pare feu windows Etat: marche
- microsoft sécutity essentiels Etat : activé

je suis peu habitué à la copie d'images, j'espère que cela va marcher?

merci de ton aide OB
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Probleme ouverture windows Defender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'as pas trouvé le service Windows Defender dans les Services ?

Image

Chez moi, le service n'est pas démarré, puisque j'ai aussi MSE qui est installé et activé.
Mon Centre de sécurité est vert

Image

Et quand je clique sur Windows Defender, j'obtiens le même message que toi

Image

Mais la situation est normale.
En fait c'est Microsoft Security Essentials qui désactive Windows Defender à l'installation, puisque MSE inclut une protection résidente contre les logiciels espions.

Tu n'as pas lieu de t'inquiéter sur ce message.

Mais vérifie tout de même au niveau des services que la ligne Windows Defender apparaisse bien.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
onclebob
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:58

Re: Probleme ouverture windows Defender

Message par onclebob »

Re. merci, toujours aussi rapide! je vais regarder tout cela calmement mais déjà tu me rassures et c'est très bien. Je te donnerai des nouvelles bientôt, encore merci.
OB
onclebob
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:58

Re: Probleme ouverture windows Defender

Message par onclebob »

Bonjour.Je retrouve bien la ligne W Defender mais pas dans "démarrer, sevices" mais dans le" gestionnaire de tâches - services" sans cela au niveau du centre de securité- pare feu je retrouve les mêmes éléments que toi. donc tout va bien et je n'ai plus d'inqiiétude. merci encore pour ton aide @+ OB
onclebob
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:58

Re: Probleme ouverture windows Defender [Résolu]

Message par onclebob »

bonjour. En complément: J'ai eu confirmation, j'ai désactivé "Microsoft Sécurity Esssentials" aussitôt j'ai pu activer "W Defender" mettre à jour mes programmes au démarrage, etc.. et après réactiver le M S E ce qui a entrainé la désactivation de W Defender. Voilà c'était tout simple mais... Merci à toi. @+ OB
vdm25
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:13

Re: Probleme ouverture windows Defender [Résolu]

Message par vdm25 »

Bonsoir à tous,

cette histoire n'est pas résolu car en fait un bug apparait avec MSE et WD en effet quand je souhaite gérer les programmes au démarrage il est impossible de le faire et j'ai un message d'erreur qui apparait avec "l'erreur 0x800705b4".

Comment peut on faire pour gérer les programmes sous MSE ?

le fait d'avoir un message d'erreur peut il mettre en danger mon ordinateur?

merci d'avance pour votre aide
Verrouillé