Page 1 sur 1
Impossibilité d'éxécuter les logiciels téléchargés
Posté : 14 avr. 2010, 22:13
par kannapech
Bonjour,
Mon pc souffre de 2 pb majeurs :
1/ il vient de contracter le "anti malware 2010",
J'ai donc parcouru votre forum, certes très intéressant, et y ai sans doute trouvé des solutions .. Mais ..
2/ je ne peux pas exécuter les programmes téléchargés car lorsque je veux le faire, mon pc ne reconnait plus les extensions (exemple : .exe). Un fenetre s'ouvre et me demande avec quel programme je souhaite ouvrir le fameux .exe .....
Auriez vous encore une solution à me proposer afin que je puisse passer à l'étape 1/ ....
Merci par avance ...
Re: Impossibilité d'éxécuter les logiciels téléchargés
Posté : 14 avr. 2010, 22:55
par lool_lauris
Bonsoir,
Pour les associations de fichiers vois ceci :
=>
http://www.winhelponline.com/articles/1 ... ation.html
=>
http://www.winhelponline.com/articles/1 ... Vista.html
Pour le problème 1/, tu es victime d'un rogue ou bien est-ce un logiciel légitime, je n'ai pas bien compris ?
A+
lool
Re: Impossibilité d'éxécuter les logiciels téléchargés
Posté : 15 avr. 2010, 10:01
par chantal11
Bonjour,
Pour ton problème n° 1, génère un rapport RSIT :
- Télécharge random's system information tool (RSIT) de random/random et enregistre le sur le bureau
- Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil. Il ne nécessite pas d'installation*.
- Dans l'écran Disclaimer, clique sur Continue pour accepter les conditions
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence
- Quand l'analyse est terminée, 2 rapports sont générés :
- le rapport log.txt qui s'affiche
- le rapport info.txt qui est réduit dans la Barre des tâches
- Copie-colle le contenu de chaque rapport dans ta réponse
Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit
Important :
* Sous Vista : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
* Sous Windows 7 : Il faut mettre le fichier RSIT.exe sur le bureau, faire un clic droit dessus et dans Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et dans le menu choisir Vista SP2 et la case dans Niveau de privilège.
Valide par Appliquer.
@+
Re: Impossibilité d'éxécuter les logiciels téléchargés
Posté : 15 avr. 2010, 10:11
par lool_lauris
Bonjour,
Avant de pouvoir lancer RSIT, il faut que Kannapech rétablise les association d'extension de fichier, notamment les .exe !
Bye,
lool
Re: Impossibilité d'éxécuter les logiciels téléchargés
Posté : 15 avr. 2010, 10:55
par chantal11
Bonjour Lool,
Oui, oui, bien sûr, c'était bien le déroulement normal, mon message ayant été posté après le tien.
L'indication pour le problème n°1 est à traiter après l'indication pour le problème n°2.
Kannapech l'aurait bien compris
@+
Re: Impossibilité d'éxécuter les logiciels téléchargés
Posté : 15 avr. 2010, 12:02
par nardino
Bonjour,
Désactive ton antivirus.
Télécharge rkill de Grinler depuis au choix:
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
Lance l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
En cas d'échec essaie une autre extension et en mode sans échec.
Poste le rapport C:\Windows\rkill.log
Réactive ton antivirus
Ensuite tu passes Malwarebytes
Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.
Lance Malwarebytes Anti-Malware par clic droit sur l'icône du bureau et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc.
Il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution
@+
Re: Impossibilité d'éxécuter les logiciels téléchargés
Posté : 15 avr. 2010, 13:17
par kannapech
Il s'agit bien d'un rogue ....

Re: Impossibilité d'éxécuter les logiciels téléchargés
Posté : 15 avr. 2010, 13:24
par kannapech
Merci pour votre aide. Je vais tâcher de me faire aider parce que je suis pas à la hauteur de toutes vos explications ..
Je vous tiens informés !

Re: Impossibilité d'éxécuter les logiciels téléchargés
Posté : 15 avr. 2010, 20:13
par nardino
Bonsoir,
La procédure que je t'ai indiquée n'est pas compliquée, tu peux le faire, d'autres l'ont déjà effectuée.
Si un truc te chiffonne, demande, il n'y a pas de honte à cela.
@+