AVAST et SSL

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
labricole
Débutant
Débutant
Messages : 124
Enregistré le : 28 déc. 2007, 18:52
Configuration matérielle : windows vista édition familiale premium
copyright 2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés
Service pack 1
Système : ACER Aspire T180- 2,4 indice de performance windows- Processeur AMD Athlon (tm) 64 x 2 Dual Core Processor 4200+ 2,20 GHz-
Mémoire vive 1 Go - Système d'exploitation 32 Bits

AVAST et SSL

Message par labricole »

Bonjour,
J'utilise gmail dans incrédimail.
Depuis que j'ai installé la version 5 d'avast, je reçois le message suivant : Ce type de connexion ne peut pas être scanné pour les virus. Veuillez éteindre le SSL/TLS dans votre messagerie pour permetre à avast! de scanner votre courrier. Le scanneur avast! va assurer une connexion SSL/TLS lui-même."
J'ai donc décoché les cases SSL pour pop3 et smtp -- Résultat plus moyen d'envoyer ou recevoir des mails.
J'ai trouvé cette solution : Changer les ports à savoir 110 au lieu de 995 pour pop3 et 25 au lieu de 465 pour smtp.
J'ai réglé l'agent mail d'avast en sensibilité élevée puis j'ai fait un essai d'envoi de mail - J'ai alors constaté dans le programme d'avast que le dernier mail envoyé ou reçu avait été scanné par avast.
Ma messagerie paraît maintenant fonctionner parfaitement.
Quelqu'un a t'il été confronté au problème ? Que pensez vous de ma solution apportée ?
Verrouillé