Pannique a propo de de l'espace dure utilisé?

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Pannique a propo de de l'espace dure utilisé?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu es bien sûre d'avoir relevé les bons chiffres ?
C'est étonnant, tout de même, l'espace utilisé ne bouge pas pas comme cela sans raison.

Maintenant, je pense que tu es un peu trop axée sur l'espace disque utilisé.
Si à chaque modification, tu vas vérifier l'espace utilisé, c'est un peu parano, d'autant plus que tu as largement la place sur ton disque dur.

Si cela se reproduisait, pense à nous faire une capture d'écran de ta gestion des disques.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
LiliMoon
Débutant
Débutant
Messages : 108
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Re: Pannique a propo de de l'espace dure utilisé?

Message par LiliMoon »

bonjour, j'ai bien mis les bon chiffres , quoique pour une erreur de 2 à 3 chiffres ne fait pas trop la différences pour moi.
J'ai eu peur.
J'ai accès souvent au disque dure car j'aimerais partitionner mon disque dure. Pour obtenir de l'espace "non-alloué"
J'aimerais installé Ubuntu en dual-boot avec Vista. Et aussi avoir un Espace pour tous les utilisateurs .
Mais à chaque fois , c'est comme si j'utilisais le pc pour la première fois.
Il y a toujours quelque que chose de nouveaux ! Le vocabulaire peut changer pour signifier la même chose. c'est pour ça que je patauge.
J'hésite toujours. Puis c'est là que j'ai remarqué l'espace utilisé qui augmente d'un coup puis baisse d'un coup.
Donc j'ai encore paniqué et je ne peux pas partitionné mon disque sans que les petits détails soit éclaircis pour que je puisse le faire sans problème d' appréhension.

Je pense que j'utilise la 2 partition, non?
La première partition à gauche , ça représente quoi?

Un autre problème aussi c'est le pc tatoué, beaucoup de problème pour les personnes qu'ils veulent partitionner.
Comment puis-je savoir si le pc est tatoué?

Est que je peux réaliser sans problème la partition non-alloué selon la méthode décrit par personne ?
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... t-possible
(j'ai un 32 Bits)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Pannique a propo de de l'espace dure utilisé?

Message par chantal11 »

Bonjour,

La 1ère partition c'est la partition EISA, qu'il ne faut pas toucher. C'est la partition qui sert à restaurer le PC en configuration d'usine.

Pour le problème du PC tatoué, il te faut le demander au SAV du constructeur.
Si tu as un Packard-Bell, c'est fort possible.

Attention aussi eu re-partitionnement si le PC est toujours sous garantie.
Une fausse manoeuvre et c'est la garantie qui saute.

Sinon, en effet, pour partitionner facilement, tu peux utiliser Easeus :
Redimensionner une partition sans perte de données avec EASEUS Partition Manager

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
LiliMoon
Débutant
Débutant
Messages : 108
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Re: Pannique a propo de de l'espace dure utilisé?

Message par LiliMoon »

Merci.
Verrouillé