Défragmentation

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
LiliMoon
Débutant
Débutant
Messages : 108
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Défragmentation

Message par LiliMoon »

Bonjour,

Je ne comprend pas trop ce qui arrive....
Voilà j'ai fait un nettoyage du disque dure avec "Glary Utilities " : Registre, dossiers ...

Puis j'ai utilisé l'outil de vista pour défragmenter.


Je viens de m'apercevoir après la défragmentation, sur "Propriété du disque dure :
Avant la défragmentation : 101 Go d'espaces utilisés.
Après la défragmentation : 104 Go d'espaces utilisés.

Normalement l'espace utilisés doit baisser non( - de 101 Go)?

Merci pour vos réponses.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Défragmentation

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Tu as eu une très mauvaise idée de faire le nettoyage du registre avec Glary Utilities.
Ceci, et on ne cesse de le dire sur le forum, est totalement à proscrire !
Ces nettoyages du registre sont des sources garanties de dysfonctionnements ...
Ton problème de défragmentation en est peut être un !?

Alors, si tu viens juste de faire le nettoyage du registre, je te conseille de revenir à un point de restauration antérieur à ce nettoyage.
Cela dit, après la défragmentation qui est peut être beuguée, ce n'est pas certain que tu récupère le point original.
Sinon, observe les réactions de ton système ... s'il y a de trop nombreux dysfonctionnements qui apparaissent, alors il faudra envisager une réinstallation.

Bye,
lool
LiliMoon
Débutant
Débutant
Messages : 108
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Re: Défragmentation

Message par LiliMoon »

lool_lauris a écrit :Bonjour,

Tu as eu une très mauvaise idée de faire le nettoyage du registre avec Glary Utilities.
Ceci, et on ne cesse de le dire sur le forum, est totalement à proscrire !
Ces nettoyages du registre sont des sources garanties de dysfonctionnements ...
Ton problème de défragmentation en est peut être un !?

Alors, si tu viens juste de faire le nettoyage du registre, je te conseille de revenir à un point de restauration antérieur à ce nettoyage.
Cela dit, après la défragmentation qui est peut être beuguée, ce n'est pas certain que tu récupère le point original.
Sinon, observe les réactions de ton système ... s'il y a de trop nombreux dysfonctionnements qui apparaissent, alors il faudra envisager une réinstallation.

Bye,
lool


Je n'ai pas de CD d'installation. Vista était déjà installé Et je n'ai pas fait de CD.
Mais j'espère que je peux retrouvé mon installation d'origine, non?
LiliMoon
Débutant
Débutant
Messages : 108
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Re: Défragmentation

Message par LiliMoon »

LiliMoon a écrit :
lool_lauris a écrit :Bonjour,

Tu as eu une très mauvaise idée de faire le nettoyage du registre avec Glary Utilities.
Ceci, et on ne cesse de le dire sur le forum, est totalement à proscrire !
Ces nettoyages du registre sont des sources garanties de dysfonctionnements ...
Ton problème de défragmentation en est peut être un !?

Alors, si tu viens juste de faire le nettoyage du registre, je te conseille de revenir à un point de restauration antérieur à ce nettoyage.
Cela dit, après la défragmentation qui est peut être beuguée, ce n'est pas certain que tu récupère le point original.
Sinon, observe les réactions de ton système ... s'il y a de trop nombreux dysfonctionnements qui apparaissent, alors il faudra envisager une réinstallation.

Bye,
lool


Je n'ai pas de CD d'installation. Vista était déjà installé Et je n'ai pas fait de CD.
Mais j'espère que je peux retrouvé mon installation d'origine, non?
Si je j'utilise l'outil de restauration du système avec un point de restauration.
J'en ai beaucoup.
Juste que j'ai plein de installation Window Udape.C'est normale?
Et aussi une installation d'un jeu que j'ai déjà installé bien avant la datte du point de restauration en question?
Avatar du membre
gillou66
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 357
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:59
Configuration matérielle : hp pavillon dv7
Localisation : Perpignan

Re: Défragmentation

Message par gillou66 »

Slt
Oui Lool t'a dit d'essayer avec la restauration systeme.
il te faut JUSTE une date antérieure au coup de nettoyage du registre avec Glary Utilities.
@+
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Défragmentation

Message par lool_lauris »

Re,

Te rappelles-tu quand tu as fait ce nettoyage du registre ?
Dans ce cas tu choisis le point de restauration juste avant cette date.
Par contre il ne faudrait pas que cela remonte à trop longtemps !

Par contre, si tu as l'habitude (mauvaise) de nettoyer le registre et ceci depuis un certain temps, alors laisse tomber la restauration, ça ne servira à rien.

Bye,
lool
LiliMoon
Débutant
Débutant
Messages : 108
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Re: Défragmentation

Message par LiliMoon »

lool_lauris a écrit :Re,

Te rappelles-tu quand tu as fait ce nettoyage du registre ?
Dans ce cas tu choisis le point de restauration juste avant cette date.
Par contre il ne faudrait pas que cela remonte à trop longtemps !

Par contre, si tu as l'habitude (mauvaise) de nettoyer le registre et ceci depuis un certain temps, alors laisse tomber la restauration, ça ne servira à rien.

Bye,
lool
Non je l'ai installé le 09/03 .
J'ai nettoyé le registre avec 1 fois le jour même.

Pour la restauration du système , j'ai essayé de le faire en prenant un point de restauration antérieur de plus de 5 jours. il y a 5 minutes.
Ça buggé. Ça n'a pas marché. J'ai oublié le message de la fenêtre.

Je vais réessayé mais cette fois juste 2 jour avant l'installation.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: Défragmentation

Message par Ycor »

Bonjour
Je n'interviens pas au niveau de Glary et la manie d'utiliser ces "nettoyeurs", mais au sujet de la défragmentation qui est la question principale du sujet.

Il est tout à fait possible d'avoir plus d'espace disque utilisé après qu'avant défragmentation. La défragmentation n'a pas pour vocation de diminuer l'impact (utilisation) disque des fichiers, mais de les défragmenter.
Certes on pourrait s'attendre à ce que la défragmentation diminue le nombre de clusters mal utilisés - et donc l'impact disque - mais certains défragmenteurs utilisent un système de réservation d'espace pour éviter une refragmentation trop rapide des fichiers.
Cette réservation peut expliquer l'augmentation de l'utilisation disque.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
LiliMoon
Débutant
Débutant
Messages : 108
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Re: Défragmentation

Message par LiliMoon »

Ycor a écrit :Bonjour
Je n'interviens pas au niveau de Glary et la manie d'utiliser ces "nettoyeurs", mais au sujet de la défragmentatuion qui est la question principale du sujet.

Il est tout à fait possible d'avoir plus d'espace disque utilisé après qu'avant défragmentation. La défragmentation n'a pas pour vocation de diminuer l'impact (utilisation) disque des fichiers, mais de les défragmenter.
Certes on pourrait s'attendre à ce que la défragmentation diminue le monbre de clusters mal utilisés et donc l'impact disque, mais certains défragmenteurs utilisent un système de réservation d'espace pour éviter une refragmentation trop rapide des fichiers. Cette réservation peut expliquer l'augmentation de l'utilisation disque.

Ok merci.
LiliMoon
Débutant
Débutant
Messages : 108
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Re: Défragmentation

Message par LiliMoon »

LiliMoon a écrit :
Ycor a écrit :Bonjour
Je n'interviens pas au niveau de Glary et la manie d'utiliser ces "nettoyeurs", mais au sujet de la défragmentatuion qui est la question principale du sujet.

Il est tout à fait possible d'avoir plus d'espace disque utilisé après qu'avant défragmentation. La défragmentation n'a pas pour vocation de diminuer l'impact (utilisation) disque des fichiers, mais de les défragmenter.
Certes on pourrait s'attendre à ce que la défragmentation diminue le monbre de clusters mal utilisés et donc l'impact disque, mais certains défragmenteurs utilisent un système de réservation d'espace pour éviter une refragmentation trop rapide des fichiers. Cette réservation peut expliquer l'augmentation de l'utilisation disque.

Ok merci.

Pour la restauration ça n'a pas marcher.

Qu'est que je fait , une restauration complète (retour à l'origine "état usine")?
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Défragmentation

Message par lool_lauris »

Curieux que la restauration ne fonctionne pas (peut-être l'oeuvre de Glary).
Cependant avant de procéder à une réinstallation complète, observe un peu ton PC pendant quelques jours, n'hésite pas à l'utiliser intensément et vois si tu constates des dysfonctionnements.

Pour la réinstallation complète, il faut t'assurer que tu puisses effectivement la faire (avoir les DVD Vista, ou les CD gravés au moment de l'installation ou avoir une partition Recovery et la procédure du fabricant pour la lancer).
Et bien sûr il te faudra avoir fait les sauvegardes de toutes tes données perso.

N'hésite pas si tu as des questions.
Bye,
lool
LiliMoon
Débutant
Débutant
Messages : 108
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Re: Défragmentation

Message par LiliMoon »

lool_lauris a écrit :Curieux que la restauration ne fonctionne pas (peut-être l'oeuvre de Glary).
Cependant avant de procéder à une réinstallation complète, observe un peu ton PC pendant quelques jours, n'hésite pas à l'utiliser intensément et vois si tu constates des dysfonctionnements.

Pour la réinstallation complète, il faut t'assurer que tu puisses effectivement la faire (avoir les DVD Vista, ou les CD gravés au moment de l'installation ou avoir une partition Recovery et la procédure du fabricant pour la lancer).
Et bien sûr il te faudra avoir fait les sauvegardes de toutes tes données perso.

N'hésite pas si tu as des questions.
Bye,
lool

Oui il y a une partition pour l'état d'origines"
Comme avant avec toujours Vista.
Pour le reste je vais voir.
LiliMoon
Débutant
Débutant
Messages : 108
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Re: Défragmentation

Message par LiliMoon »

Merci
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Défragmentation

Message par lool_lauris »

Bonsoir,
LiliMoon a écrit :Oui il y a une partition pour l'état d'origines"
Et connais-tu la procédure mise en place par le constructeur pour lancer la restauration usine ...
Un truc du genre F11 ou ???

C'est quoi ton PC (marque et référence) ?

A+
lool
LiliMoon
Débutant
Débutant
Messages : 108
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04

Re: Défragmentation

Message par LiliMoon »

lool_lauris a écrit :Bonsoir,
LiliMoon a écrit :Oui il y a une partition pour l'état d'origines"
Et connais-tu la procédure mise en place par le constructeur pour lancer la restauration usine ...
Un truc du genre F11 ou ???

C'est quoi ton PC (marque et référence) ?

A+
lool

La procédure de restauration , oui.
C'est F11.Là je crois que c'est écrit en Français.

Je me demande pourquoi lors de la procédure "en mode sans échec c'est écrit en anglais.
C'est Packar Belle.

J'ai désinstallé Glary.
A +
Verrouillé