Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car j'ai un problème avec un ordinateur portable sous windows Vista.
Il plante de manière aléatoire. Et je suis obligé de le redémarrer en restant appuyer sur le bouton power.
2 Go de ram, Processeur Intel Celeron 1.73GHZ. C'est un acer Aspire 5315
Merci de votre aide.
Plantage Windows Vista
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Plantage Windows Vista
Bonsoir,
Pourrais-tu être un peu plus précis STP ?
Que se passe t-il exactement ? Quel est la nature du plantage (écran bleu, page figée, reboot, etc.) ? Ceci arrive t-il en lançant certaines appli plutôt que d'autres ?
Donne le maximum de détails ...
Bye,
lool
Pourrais-tu être un peu plus précis STP ?
Que se passe t-il exactement ? Quel est la nature du plantage (écran bleu, page figée, reboot, etc.) ? Ceci arrive t-il en lançant certaines appli plutôt que d'autres ?
Donne le maximum de détails ...
Bye,
lool
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Se qu'il se passe, c'est qu'il soit en veille, que je sois sur internet ou que je paramètre le PC, il se fige et je ne peux plus rien faire du tous.
Merci beaucoup
Se qu'il se passe, c'est qu'il soit en veille, que je sois sur internet ou que je paramètre le PC, il se fige et je ne peux plus rien faire du tous.
Merci beaucoup
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Tu ne m'aides pas beaucoup, ça reste très vague !
Bon, pour commencer, on va faire une analyse et une éventuelle réparation des fichiers système :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Tu ne m'aides pas beaucoup, ça reste très vague !
Bon, pour commencer, on va faire une analyse et une éventuelle réparation des fichiers système :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Bonsoir,
Désolé du retard, vacances oblige.
J'ai fais ce que vous m'avez dis, et il me dit que il n'y a aucune violation... Mais pendant le scan, il a encore planté, une fois de plus.
Merci de votre aide, je désespère...
PS: Ca peut-être un problème materiel?
Désolé du retard, vacances oblige.
J'ai fais ce que vous m'avez dis, et il me dit que il n'y a aucune violation... Mais pendant le scan, il a encore planté, une fois de plus.
Merci de votre aide, je désespère...
PS: Ca peut-être un problème materiel?
-
- Support
Bonsoir,
Il est possible que cela soit dû à un problème matériel.
Tu devrais vérifier :
* que les barrettes mémoires soient correctement enfichées
* que les ouies d'admission et d'extraction d'air ne soient pas obstruées
* que la poussière n'est pas totalement envahie l'intérieur du PC (notamment les dissipateurs et les ventilateurs)
* que les ventilo tournent correctement
* que l'alim délivre bien les tensions requises
Tu pourrais également faire des tests de diagnostique mémoire.
Bye,
lool
Il est possible que cela soit dû à un problème matériel.
Tu devrais vérifier :
* que les barrettes mémoires soient correctement enfichées
* que les ouies d'admission et d'extraction d'air ne soient pas obstruées
* que la poussière n'est pas totalement envahie l'intérieur du PC (notamment les dissipateurs et les ventilateurs)
* que les ventilo tournent correctement
* que l'alim délivre bien les tensions requises
Tu pourrais également faire des tests de diagnostique mémoire.
Bye,
lool