Page 1 sur 1

Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 16 févr. 2010, 09:00
par Kenji
Bonjour a tous et a toutes. Désolé de ne pas me présenter, mais si je suis ici, c'est pour vous demander un peu d'aide. Je vous remercie d'avance.

J'ai reçu un mail d'une personne de confiance. En piece jointe, il y avait un fichier dont l'extention était .dat. Le logo était un espèce de CD de couleur doré. Le nom du fichier est "Message en HTML.dat".
Pour le lire, je l'ai enregistré sur le bureau.
Et maintenant, mmon PC bug. Un messaage d'erreur apparait: "Explorer Windows a cessé de fonctionner". Ils disent que le fichier pouvant aider à décrire le probleme est:
C:\Users\Kenji\AppData\Local\Temp\WERCE77.tmp.hdmp ! Dois-je le supprimer ? comment m'y prendre ?
Il apparait sans cesse et je ne peux rien faire, même pas supprimer le fichier en question. C'est très pénible, j'ai tout essayé, même le mode sans échec.

J'ai peur de devoir formater mon PC !! Donc voilà, SVP j'aimerais que vous m'aidiez si quelqu'un a déjà eut ce probleme ou si quelqu'un sait comment s'y prendre merci de m'eclairer !

Encore merci!!!

Re: Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 16 févr. 2010, 09:57
par bernard53
Bonjour

fait une restauration juste avant d'avoir enregistrer ce fichier sur ton bureau.

Sinon tente une suppression avec Unlocker.

http://www.commentcamarche.net/telechar ... 1-unlocker

Re: Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 16 févr. 2010, 13:32
par Kenji
Salut Bernard.

Comment faire une restauration ?? Je vais essayer Unlocker, mais juste pour savoir au cas où un jour j'en aurais besoin !

Merci

EDIT: J'ai oublié de préciser que je ne peux rien faire sur mon PC, je n'arrive même pas à ouvrir un ficher ! Donc pour installer Unlocker ça risque d'être hard !
Qu'est-ce que vous me conseillez ??

Re: Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 16 févr. 2010, 15:32
par Lebub
Bonjour

Juste pour la restauration Système, voici comment procéder:
-Démmarrer puis Panneau de configuration, double-clique sur le Centre de sauvegarde et restauration.
-Dans la partie gauche, choisir Réparer Windows en utilisant la restauration du système
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir le point de restauration le plus récent.

@+

Re: Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 16 févr. 2010, 16:03
par bernard53
Merci Lebub

:coucou:

Re: Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 17 févr. 2010, 03:38
par Kenji
Salut.

En fait je ne peux strictement rien faire, les messages d'erreurs apparaissent toutes les 10 secondes, et ça m'empêche d'ouvrir le menu démarer.
Il n'y a qu'avec le gestionnaire des taches (Merci CTRL + ALT + SUPPR) qui me permet d'acceder avec plus ou moins de succes à mes fichiers.

De plus ça bug dès que j'essaie d'aller sur mon bureau avec le navigateur windows !!!
ça comment vraiment à m'énerver !!

Sinon j'ai "réussi" à accéder au Panneau de configuration et au Centre de sauvegarde et restauration. Les points de restaurations les plus récents "ne veulent pas se restaurer."
Je vais donc essayer les plus anciens et je vous préviendrais si y'a du nouveau.

Merci

Re: Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 17 févr. 2010, 10:00
par Kenji
Désolé pour le double post, mais ma situation ne s'est pas arragée.
Mon probleme est survenu le 15 février, et la restauration la plus récente que j'ai pu effectuer c'était une restauration du 12. Mais rien n'y fait.

J'ai réussi à installer Unlocker, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à lancer l'application.
Donc voilà, serait il possible de supprimer un fichier via autre chose (Bios ?!!).

Je sèche un peu.

Merci

Re: Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 17 févr. 2010, 10:38
par lool_lauris
Bonjour,

Je crois bien que tu es infecté !
Je pense que les experts en désinfection vont te prendre en charge (oui, il n'y a pas qu'à Manhattan qu'il y a des experts).

Bye
lool

Re: Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 17 févr. 2010, 11:30
par Kenji
Bon, au moins j'aurais essayé de résoudre tout seul !! Je crois que je vais emmener ma tour chez un informaticien. Si vous avez quoi que ce soit qui puisse m'aider d'ici là, vos suggestions sont les bienvenues.

Dès que c'est réparé je vous explique comment il (ou j'ai, pourquoi pas !) a fait.

Merci encore

Re: Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 17 févr. 2010, 11:44
par Lebub
Bonjour

Si tu peux patienter je pense qu'un de nos deux Experts Sécurité vont pouvoir s'occuper de ton cas.

Cela pourra te faire économiser quelques Euros.

Du reste soit tu continues ton fil de discussion, soit tu ouvres un nouveau post (avec lien vers celui-ci) dans la rubrique Sécurité

Pour gagner du temps et vériffier que tu es infecté, tu peux faire ceci:
Tu télécharges et installes Malwarebyte's Anti-Malware de RubbeR DuckY
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. Clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free, clique sur OK.
Laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme.

Lance Malwarebyte's Anti-Malware par clic droit sur l'icône du bureau et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Onglet "Recherche", coche Exécuter un examen complet et Rechercher
Sélectionne ton disque dur et clique sur Lancer l'examen

A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc.
Il se trouve dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution
Puis ceci:
Télécharge RSIT de random/random, sur le Bureau:
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir et ferme info.txt qui est réduit dans la Barre des Tâches.

NB :
Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit
Sous Vista, il faut lancer le fichier en cliquant droit dessus et par Exécuter en tant qu'administrateur.
@+

Re: Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 17 févr. 2010, 14:50
par bernard53
bonjour

Mets les rapports demandés par Lebub et on va regarder cela.

Re: Bug général a cause d'un fichier .dat

Posté : 18 févr. 2010, 01:53
par Kenji
Merci beaucoup, je vais essayer de faire ce que tu as dit.

C'est très gentil a vous ! :)