Page 1 sur 4
pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 14 févr. 2010, 19:10
par arrossa
problème d'écran noir au démarrage avec vista juste avant l'apparition du logo windows.
souris inactive
seul possibilité trouvée, éteindre le PC en arrêt forcé
puis redémarre correctement
carte graphique ATI Radeon HD 4650
merci de m'aider
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 14 févr. 2010, 19:25
par lool_lauris
Déjà BONJOUR, (on va mettre ça sous le coup du stress)
On va essayer une réparation par la console de réparation.
Si tu n'as pas le DVD Vista (ce qui semble être le cas), tu peux malgré tout lancer cette procédure par ce biais =>
WinRE
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Suis la procédure indiquer dans le tuto. Choisis l'option "Réparation du démarrage".
A+
lool
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 14 févr. 2010, 19:50
par arrossa
j' ai le dvd de vista
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 14 févr. 2010, 20:16
par lool_lauris
OK, alors tu bootes sur le DVD Vista ... le reste est idem au tuto.
A+
lool
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 14 févr. 2010, 20:27
par arrossa
sur le fichier boot, je ne peux pas lire le BCD, ni le fichier boot sdi
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 14 févr. 2010, 20:49
par lool_lauris
Est-ce que tu réussis à lancer la console de réparation ?
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 15 févr. 2010, 09:41
par cyea
On a exactement le même pb (écran noir au démarrage).
Le pb n'est pas systématique (parfois ça marche, parfois pas).
Le pb semble lié aux mises à jours Windows.
Info on n' a pas le DVD de démarrage Vista (Je ne sais pas pourquoi).
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 15 févr. 2010, 10:28
par lool_lauris
Bonjour,
A Cyea : Ouvres ton propre sujet.
La règle est un sujet pour un problème pour un internaute.
Merci de ta compréhension.
Bye,
lool
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 16 févr. 2010, 23:28
par arrossa
j'ai le dvd de mon portable, mais il ne passe pas sur mon PC !!
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 16 févr. 2010, 23:33
par lool_lauris
Bonsoir,
arrossa a écrit :j'ai le dvd de mon portable, mais il ne passe pas sur mon PC !!
Je ne comprends pas ce que tu veux faire !
As-tu tenté la réparation avec WinRE (voir mon message plus haut) !
A+
lool
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 17 févr. 2010, 19:04
par arrossa
bonsoir, je veux comprendre ce qui se passe sur mon PC
je t'explique l'historique...
ce pc est encore sous garanti jusqu'en avril
c'est la 4ème fois qu'il me plante et c'est tjs la même panne
je l'ai envoyé à chaque fois dans le magasin qui me l'a vendu
et il revenait impec pendant environ 2 mois puis re écran noir
le S.A.v. du magasin m'a dit, à chaque fois, que chez eux le pc marchait bien mais qu'ils en avaient profité pour faire les dernières mises à jour des pilotes carte graphique entre autre...
je pense que si je leur rapporte, la prochaine panne aura lieu dans deux mois et la, plus de garantie.
qu'en penses tu?
merci
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 17 févr. 2010, 20:51
par LapinChihiro
Salut Quel est la marque de ton pc?
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 17 févr. 2010, 20:56
par lool_lauris
Bonsoir,
Je ne sais toujours pas si tu as réussi à faire la réparation du démarrage !?
A+
lool
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 17 févr. 2010, 23:28
par arrossa
rebonsoir,
j'hésite à faire la réparation sachant qu'il est tjs sous garanti
il redémarre normalement depuis 2 jours...alors...
j'apprécierai ton avis sur l'historique des réparations que je t'ai cité plus haut
merci
Re: pb d'écran noir au démarrage sous vista
Posté : 18 févr. 2010, 00:08
par lool_lauris
Bonsoir,
Le fait de faire la réparation du démarrage ne remet pas en cause la garantie. Mais c'est toi qui voit. Attends jusqu'en Avril si tu préfères et en attendant continue à voir ton service après vente ... on peut comprendre ta position.
Concernant tes retours en magasins, difficile de se prononcer. On sait qu'en général les vendeurs d'informatique sont rarement efficients quant à la réparation de dysfonctionnements logiciels, mais bon ... par contre, pour les pannes matériel ça leur est plus facile, dans la plupart des cas ils changent les pièces sans même en chercher les origines.
Il faudrait savoir ce qu'ils ont fait réellement.
Tu dis qu'ils ont simplement fait les mises à jours ... toi de ton côté, tu ne les avais pas faites ?
Si tu leur ramènes une nouvelle fois le PC, il faut que tu leur demandes de te noter précisément les interventions opérées (mises à jours de quels logiciels, réparation de fichiers système, intervention sur la base de registre, etc.). Il te doivent bien ça au bout de 3 fois. Maintenant, j'ai quelques doutes quant à l'aboutissement d'une telle démarche, mais je suis peut être mauvaise langue.
Malgré tout, ce qui est curieux, c'est que ton PC fonctionne pendant un certain temps après leur intervention !?
Petites questions en apparté :
Quand ton PC est chez toi, est-il toujours ou tout du moins très souvent sous tension ?
Aurais-tu noté une différence de comportement de ton PC quand il est froid (càd coupé de puis plusieurs heures) et quand il a tourné depuis plusieurs heures ?
Est-il à côté d'une source de chaleur ?
Je ne sais pas si c'est un portable mais si c'en est un, l'utilises-tu posé sur tes genoux ?
A+
lool