Affichage des fenêtres et icônes comme avec le zoom [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
gewe
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2010, 10:40
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium copyrght 2007 microsoft corporation service pack 2.
SYSTEME : Acer aspire 7520. 3.6 indice de performance windows. amd athlon (tm) 64 x 2 Dual-core processor TK-57 1.90 GHz. Mémoire vive 2.00 GO. Système d'exploitation 32 bits

Affichage des fenêtres et icônes comme avec le zoom [Résolu]

Message par gewe »

Bonjour à tous !

J'ai un problème d'affichage, et je ne trouve pas de solution.
Je téléchargais un fichier volumineux, j'ai eu un bug d'affichage sur le bureau la pendule à aiguilles et le calendrier (gadgets) s'étaient déplacés au milieu de mon écran. Je les aient remis à droite de l'écran avec la souris, mais l'ombre noire (rectangulaire) des gadgets restais au milieu du bureau. J'ai donc effectué un redémarrage de l'ordi pensant que tout se réinnitialiserais.
Depuis ce redémarrage les icônes sur mon bureau sont énormes, quand j'ouvre une fenêtre en taille réduite elle prend quasiment tout l'écran (17"), et pour une fenêtre en plein écran les lignes du haut et du bas sont coupées et donc illisibles. C'est comme si le zoom (150% environ) était activé en permanence, alors que je suis bien en 100%. Le problème est présent partout, sur le bureau, les pages internet et dans n'importe quel programme comme open office writer par exemple (ma page A4 ne "passe" pas dans l'écran haut et bas coupés). Pouvez vous m'aider à trouver la solution, en espérant quelle n'est pas trop technique à mettre en oeuvre sachant que je suis loin d'être un expert en language informatique :D
Merci d'avance car je suis vraiment embêté je ne peux pas travailler correctement, avec ce problème.
Au revoir à tous. Gewe

EDIT modération.
Merci de lire la charte du forum.
Le titre a été rectifié en minuscules.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Affichage des fenêtres et icônes comme avec le zoom

Message par chantal11 »

Bonjour,

Vérifie la résolution de l'écran dans Personnaliser -> Paramètres d'affichage
Il faut que ce soit la même résolution native de ton écran.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
gewe
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2010, 10:40
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium copyrght 2007 microsoft corporation service pack 2.
SYSTEME : Acer aspire 7520. 3.6 indice de performance windows. amd athlon (tm) 64 x 2 Dual-core processor TK-57 1.90 GHz. Mémoire vive 2.00 GO. Système d'exploitation 32 bits

Re: Affichage des fenêtres et icônes comme avec le zoom

Message par gewe »

Bonjour chantal11, c'est gewe
Merci pour ta réponse mais la résolution native de mon écran est bien réglé sur 32 bits. Donc j'ai toujours le même problème. Les fenêtres sont tellement grandes que je ne vois rien en haut et bas et sur les côtés. Je dois sans cesse utiliser les "barres ascenceur" haut et bas, et droite et gauche, malgrè ça certaines informations sur les côtés restent coupés et donc illisibles. Une autre idée peut-être ? Parce que je ne peux pas travailler dans ces conditions, en ce moment j'ai un projet important a faire pour le boulot et un ordi qui fonctionne à 100% m'est indispensable. A l'aide !!! Merci. Gewe

chantal11 Bonjour,

Vérifie la résolution de l'écran dans Personnaliser -> Paramètres d'affichage
Il faut que ce soit la même résolution native de ton écran.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Affichage des fenêtres et icônes comme avec le zoom

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Pour ton cas, ce n'est pas le fait d'être en 32bits qui importe (32 bits de couleurs, c'est le nombre de nuance de couleur pour un pixel, soit 2 exposant 32).
Ce qui importe par rapport à ton problème, c'est le nombre de pixels horizontaux par le nombre de pixels verticaux qui définissent la "finesse" de ton affichage.

Peux-tu nous indiquer quel est la résolution qui est actuellement définie ?
Avec le curseur, tu dois pouvoir augmenter cette résolution.

A+
lool
gewe
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2010, 10:40
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium copyrght 2007 microsoft corporation service pack 2.
SYSTEME : Acer aspire 7520. 3.6 indice de performance windows. amd athlon (tm) 64 x 2 Dual-core processor TK-57 1.90 GHz. Mémoire vive 2.00 GO. Système d'exploitation 32 bits

Re: Affichage des fenêtres et icônes comme avec le zoom

Message par gewe »

Bonjour,

Pour ton cas, ce n'est pas le fait d'être en 32bits qui importe (32 bits de couleurs, c'est le nombre de nuance de couleur pour un pixel, soit 2 exposant 32).
Ce qui importe par rapport à ton problème, c'est le nombre de pixels horizontaux par le nombre de pixels verticaux qui définissent la "finesse" de ton affichage.
Peux-tu nous indiquer quel est la résolution qui est actuellement définie ?
Avec le curseur, tu dois pouvoir augmenter cette résolution.

Bonjour,

Merci énormément lool_lauris grâce à toi j'ai pu régler mon problème. Avec NVIDIA Control Panel ce "logiciel" je ne sais pas trop ce que c'est mais, il m'a conseillé une résolution plus élevée (le max en fait de mémoire 1440 x ---- je crois) ce que j'ai fais et ça rétabli l'affichage normal !!! Génial, par contre j'ignore pourquoi ça c'est déréglé tout seul, et si ça risque le refaire (maintenant je sais le "réparer"), mais est ce que ça arrive souvent et à quoi c'est dû, juste pour info histoire de me coucher moins bête ce soir.

En tout cas encore un grand merci pour vos réponses, vous m'avez sorti de la galère.
Gewe.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Affichage des fenêtres et icônes comme avec le zoom

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai bien précisé de vérifier la résolution et non les couleurs :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé