Page 1 sur 2

Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 25 janv. 2010, 12:17
par willys
Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un écran bleu qui apparaît 1 fois sur 5 au démarrage.
Le voici :
Image
J'ai fait un scan "sfc" et il me dit que certain fichier son endomagés et n'ont pas été réparés :

Code : Tout sélectionner

2010-01-25 09:03:28, Info                  CSI    0000018c [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-01-25 09:03:29, Info                  CSI    0000018e [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-01-25 09:07:27, Info                  CSI    000002fb [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-01-25 09:07:27, Info                  CSI    000002fd [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
Apparemment ce ne sont que des ficher pour la Sidebar de Windows donc pas très importants.
Je trouve vraiment bizarre que cet écran bleu ne se mettent pas à chaque démarrage !
Quand il apparaît, je coupe le courant et je peux redémarrer sans problème.
Pour info, il reste figé ; pas comme certain cas ou il vient puis disparaît aussitôt avec Windows qui redémarre.

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 25 janv. 2010, 12:22
par nardino
Salut Willys
Voici des pistes :
Code 0x0000007E

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP
Fais donc une vérification de tous tes pilotes dans le gestionnaire de périphériques pour constater s'il y a une alerte sur l'un d'eux.
Sinon vérifie ta ou tes barrettes mémoire.
MemTest fait cela très bien .
http://www.depannetonpc.net/article115- ... mtest.html
@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 25 janv. 2010, 13:04
par willys
Bonjour,

Merci Nardino pour ta rapidité.
J'ai rien dans le gestionnaire de périphériques.
Et MemTest fonctionne qu'avec -de 4Go de mémoire alors que j'en ai 8Go !
Que faire ?

Merci d'avance,

@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 25 janv. 2010, 13:54
par nardino
Bonjour.
Tu testes les barrettes une par une.
Un cycle de contrôle dure autour de 15 minutes et si erreur il ya c'est indiqué dans le bas du tableau.
Il est inutile de faire plus de deux cycles par barrette.
@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 25 janv. 2010, 18:20
par willys
Bonsoir,
Le bug c'est que l'ordi est neuf et dons sous garantie (il y a un scellé) !
Si je veut ouvrir je fait tomber la garantie !
Tu as peut-être un autre logiciel qui gère les 8Go.

@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 25 janv. 2010, 18:47
par nardino
Bonsoir,
Ferme tes applications.

Dans Panneau de configuration, Outils d'administration, clique sur Outil Diagnostics de la mémoire.
Redémarre pour lancer l'analyse

Ton pc va s'ouvrir sur une page bleue : Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Laisse faire les scans, deux passes.
L'analyse peut prendre un bon quart d'heure minimum.
Relève ce qui apparait dans Statut.
Cela apparaitra aussi dans un popup près de l'horloge après le démarrage.
@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 26 janv. 2010, 17:31
par willys
Bonjour,

Je le fais dès que possible et je te tiens au courant.

@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 27 janv. 2010, 16:38
par willys
Bonjour,

C'est fait et il dit qu'aucune erreur a été trouvée.
Alors ?

@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 28 janv. 2010, 00:26
par nardino
Bonsoir,
Il faut voir du côté des pilotes.
Regarde dans le gestionnaire de périphériques pour commencer.
@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 28 janv. 2010, 17:51
par willys
Bonjour,

Je pense que c'était un problème parallèle avec l'incompatibilité du drivers de mon scanner sous Vista 64Bits.
Je pense donc que c'est réglé.

Je passerai en résolu dans quelques jours si c'est toujours bon.

@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 29 janv. 2010, 11:13
par willys
Bonjour,

En fait ce n'est toujours pas résolu.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Et toi nardino, as-tu une idée ?

@+

PS :
nardino a écrit :Il faut voir du côté des pilotes.
Regarde dans le gestionnaire de périphériques pour commencer.
C'est fait.

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 29 janv. 2010, 13:13
par nardino
Salut,
Désolé, pas mieux pour moi.
Peut-être une restauration système à une date antérieure aux problèmes.
@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 29 janv. 2010, 16:49
par willys
Bonjour nardino,

Merci beaucoup pour ton aide.
La restauration n'y fait rien.

J'ai acheter l'ordi avec Vista et j'ai eu la mise a jour vers 7 (c'est le nouvel Acer dans la signature)
Peut-être qu'avec 7 ce sera résolu...

@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 29 janv. 2010, 17:31
par nardino
Bonsoir.
Si tu fais une mise à jour Vista / 7, désinstalle l'antivirus par précaution.
Relève ta licence pour le réinstaller ensuite.
@+

Re: Ecran bleu (drivers) : STOP 0x0000007E

Posté : 29 janv. 2010, 18:30
par willys
Bonjour,

Quelle licence ?

@+