Page 1 sur 1

écran noir (Résolu)

Posté : 20 janv. 2010, 20:44
par gpao83
bonsoir à tous, voilas mon petit soucis, à chaque fois que j'exécute (comme tous ceux qui utilise Windows) une commande qui me demande une confirmation (exemple installer un logiciel ou bien exécuter une tache particulière) il se passe un petit passage écran noir puis vient la fenêtre de confirmation ou d'infirmation et rebelote petit écran noir, certes celas ne ma pas trop déranger jusqu'à présent mais maintenant sa me pompe un peu beaucoup, je sait qu'il y à une manip à faire pour évité se petit désagrément, si quelqu'un peu m'aider sa serai sympa, merci et passez une bonne soirée, bye, bye

Re: écran noir

Posté : 21 janv. 2010, 09:04
par bernard53
Bonjour

Je pense que tu parles du fait que l'UAC est activé sur ton pc.

Regarde ceci.

http://www.laboratoire-microsoft.org/ti ... vista.html

:coucou:

Re: écran noir

Posté : 21 janv. 2010, 10:06
par lool_lauris
Bonjour,

Excusez mon intervention !
Je n'ai pas de solution à apporter au problème de Gpao83, cependant je pense que la désactivation de l'UAC n'est pas une bonne solution. En fait ce n'est pas un remède, ce serait juste un façon de ne plus voir apparaitre ces micro écrans noirs (si ça vient de là).
Il pourrait être intéressant de faire cette manip ponctuellement pour voir si le problème vient de là mais ensuite la difficulté serait de trouver la solution (que personnellement je n'ai pas).

Bye,
lool

Re: écran noir

Posté : 21 janv. 2010, 10:31
par Lebub
Bonjour

Désolé :oops: deuxième incrustation, mais il existe une autre alternative.
Utiliser Norton UAC pour rendre l'utilisation de la protection de compte de Vista un peu moins contraignante sans pour autant baisser le niveau de sécurisation.
Il suffit de cocher Don't ask me again et Allow quand cela te sera demandé, voici le lien pour le télécharger:
NortonLabs

@+

Re: écran noir

Posté : 21 janv. 2010, 12:38
par bernard53
lool_lauris a écrit :Bonjour,

Excusez mon intervention !
Je n'ai pas de solution à apporter au problème de Gpao83, cependant je pense que la désactivation de l'UAC n'est pas une bonne solution. En fait ce n'est pas un remède, ce serait juste un façon de ne plus voir apparaitre ces micro écrans noirs (si ça vient de là).
Il pourrait être intéressant de faire cette manip ponctuellement pour voir si le problème vient de là mais ensuite la difficulté serait de trouver la solution (que personnellement je n'ai pas).

Bye,
lool

Bonjour

Il est vrai que de toute façon cet apparition de cet écran noir n'est pas normal. J'y pensais mais voulait attendre déjà si l'UAC résous une partie de son soucis. :mrgreen:

:coucou:

Re: écran noir

Posté : 22 janv. 2010, 10:12
par gpao83
bonjour à tous, j'ai trouvé merci à vous pour vos recherches et bonne journée et voici comment faire

Eliminez l'écran noir lors des demandes de confirmation
Si vous ne souhaitez pas désactiver le Contrôle d'Accès Utilisateur, vous pouvez
supprimer simplement l'effet type « écran noir » qui survient à chaque demande.
Pour cela, déroulez le menu Vista. Tapez regedit dans le champ de recherche et
cliquez sur le nom du programme. Cliquez sur Continuer (si demande de
confirmation). Déroulez successivement HKEY_LOCAL
_MACHINESOFTWAREMicrosoft WindowsCurrentVersionPoliciessystem.

Double-cliquez sur la valeur PromptOnSecureDesktop, tapez 0 (en hexadécimal)
et cliquez sur OK. Fermez Regedit.

Re: écran noir (Résolu)

Posté : 22 janv. 2010, 11:10
par lool_lauris
Bonjour,

En fait c'était simplement une valeur de délai à modifier.
En tout cas, merci pour le retour.

Bye,
lool

Re: écran noir (Résolu)

Posté : 22 janv. 2010, 11:13
par bernard53
Très bien voila cela de résolu :mrgreen:

:coucou: