écran noir (Résolu)

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Avatar du membre
gpao83
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2009, 01:00
Configuration matérielle : ordinateur portable ASUS sous vista
Localisation : Toulon 83 France

écran noir (Résolu)

Message par gpao83 »

bonsoir à tous, voilas mon petit soucis, à chaque fois que j'exécute (comme tous ceux qui utilise Windows) une commande qui me demande une confirmation (exemple installer un logiciel ou bien exécuter une tache particulière) il se passe un petit passage écran noir puis vient la fenêtre de confirmation ou d'infirmation et rebelote petit écran noir, certes celas ne ma pas trop déranger jusqu'à présent mais maintenant sa me pompe un peu beaucoup, je sait qu'il y à une manip à faire pour évité se petit désagrément, si quelqu'un peu m'aider sa serai sympa, merci et passez une bonne soirée, bye, bye
Modifié en dernier par gpao83 le 22 janv. 2010, 10:13, modifié 1 fois.
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

gpao83
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: écran noir

Message par bernard53 »

Bonjour

Je pense que tu parles du fait que l'UAC est activé sur ton pc.

Regarde ceci.

http://www.laboratoire-microsoft.org/ti ... vista.html

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: écran noir

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Excusez mon intervention !
Je n'ai pas de solution à apporter au problème de Gpao83, cependant je pense que la désactivation de l'UAC n'est pas une bonne solution. En fait ce n'est pas un remède, ce serait juste un façon de ne plus voir apparaitre ces micro écrans noirs (si ça vient de là).
Il pourrait être intéressant de faire cette manip ponctuellement pour voir si le problème vient de là mais ensuite la difficulté serait de trouver la solution (que personnellement je n'ai pas).

Bye,
lool
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: écran noir

Message par Lebub »

Bonjour

Désolé :oops: deuxième incrustation, mais il existe une autre alternative.
Utiliser Norton UAC pour rendre l'utilisation de la protection de compte de Vista un peu moins contraignante sans pour autant baisser le niveau de sécurisation.
Il suffit de cocher Don't ask me again et Allow quand cela te sera demandé, voici le lien pour le télécharger:
NortonLabs

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: écran noir

Message par bernard53 »

lool_lauris a écrit :Bonjour,

Excusez mon intervention !
Je n'ai pas de solution à apporter au problème de Gpao83, cependant je pense que la désactivation de l'UAC n'est pas une bonne solution. En fait ce n'est pas un remède, ce serait juste un façon de ne plus voir apparaitre ces micro écrans noirs (si ça vient de là).
Il pourrait être intéressant de faire cette manip ponctuellement pour voir si le problème vient de là mais ensuite la difficulté serait de trouver la solution (que personnellement je n'ai pas).

Bye,
lool

Bonjour

Il est vrai que de toute façon cet apparition de cet écran noir n'est pas normal. J'y pensais mais voulait attendre déjà si l'UAC résous une partie de son soucis. :mrgreen:

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Avatar du membre
gpao83
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2009, 01:00
Configuration matérielle : ordinateur portable ASUS sous vista
Localisation : Toulon 83 France

Re: écran noir

Message par gpao83 »

bonjour à tous, j'ai trouvé merci à vous pour vos recherches et bonne journée et voici comment faire

Eliminez l'écran noir lors des demandes de confirmation
Si vous ne souhaitez pas désactiver le Contrôle d'Accès Utilisateur, vous pouvez
supprimer simplement l'effet type « écran noir » qui survient à chaque demande.
Pour cela, déroulez le menu Vista. Tapez regedit dans le champ de recherche et
cliquez sur le nom du programme. Cliquez sur Continuer (si demande de
confirmation). Déroulez successivement HKEY_LOCAL
_MACHINESOFTWAREMicrosoft WindowsCurrentVersionPoliciessystem.

Double-cliquez sur la valeur PromptOnSecureDesktop, tapez 0 (en hexadécimal)
et cliquez sur OK. Fermez Regedit.
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

gpao83
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: écran noir (Résolu)

Message par lool_lauris »

Bonjour,

En fait c'était simplement une valeur de délai à modifier.
En tout cas, merci pour le retour.

Bye,
lool
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: écran noir (Résolu)

Message par bernard53 »

Très bien voila cela de résolu :mrgreen:

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Verrouillé