Bonjour,
J'ai un soucis sous Vista home premium, celui ci ne conserve pas en mémoire les reglages d'affichages des dossiers que je lui demande dans l'explorer windows.
Par exemple, je préfère que le contenu des dossiers s'affiche sous format "liste" et "sans détails". Donc je fais ce reglage, tout va bien. Je réouvre ce même dossier un peu après, et bien Vista me remet son affichage "icones" avec tous les détails.
J'ai bien fait "option des dossiers" et "appliquer à tous les dossiers", mais rien y fait.
Si qqun a une solution, merci d'avance.
Vista ne conserve pas les reglages d'affichage des dossiers
-
- Novice
Hello,
J'ai envie de te dire qu'il est très dur de garder une forme d'affichage très longtemps.
Au départ, je crois que pour appliquer réellement tes paramètres d'affichage, il faut faire ça (comme dans XP):
ouvre ta fenêtre -> règle tes paramètres -> ferme ta fenêtre
Et après, tu peux rouvrir ta fenêtre pour y faire ce que tu voulais.
Quand à l'option "Appliquer à tous les dossiers", pour moi elle n'a jamais vraiment fonctionné sous XP, mais sous Vista, ça semble fonctionner à peu près.
J'ai remarqué que le paramétrage ne restait pas très longtemps, en fonction du nombre de mises à jour de windows, du nombre de programmes installés/désinstallés, etc...
J'espère que ça t'aidera.
J'ai envie de te dire qu'il est très dur de garder une forme d'affichage très longtemps.
Au départ, je crois que pour appliquer réellement tes paramètres d'affichage, il faut faire ça (comme dans XP):
ouvre ta fenêtre -> règle tes paramètres -> ferme ta fenêtre
Et après, tu peux rouvrir ta fenêtre pour y faire ce que tu voulais.
Quand à l'option "Appliquer à tous les dossiers", pour moi elle n'a jamais vraiment fonctionné sous XP, mais sous Vista, ça semble fonctionner à peu près.
J'ai remarqué que le paramétrage ne restait pas très longtemps, en fonction du nombre de mises à jour de windows, du nombre de programmes installés/désinstallés, etc...
J'espère que ça t'aidera.