bonsoir,
Je vais déménager et dans mon nouvel appartement je peux me connecter à internet grâce à la wifi?
C'est super mais je ne sais pas si mon ordinateur et compatible avec la wifi en question.
Ma question peut en faire sourire plus d'un. Pouvez me dire comment je dois faire.
J'ai un portable (bas de gamme) c'est un compaq et sur "les étiqauettes" il est indiqué :
AMD - mobile Sempron - nvidia graphics - broadcom wirless (je sais pas si c'est important)
Merci de votre aide et merci de me répondre avec des mots simples car la technique informatique c'est pas mon truc.
Bonne soirée
Chris
wifi
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: wifi
Bonsoir,
Oui, ton PC est compatible Wifi. Probablement as-tu une documentation fournie avec qui t'indiquera si tu as, par exemple, un petit switch (interrupteur) pour activer le wifi.
Pour réaliser une connexion, lis ce tuto, je pense que cela t'aidera => http://www.echosdunet.net/faq/reponse_7 ... vista.html
Une fois que tu en sauras un peu plus et que tu auras avancé dans mise en place de ta connexion wifi, n'hésite pas à poser des questions plus précises, il y aura probablement du monde sur le forum pour te renseigner.
Cela dit, une connexion internet via éthernet est préférable en terme de débit et surtout de simplicité d'installation ... tu branches et ça marche !
Bye,
lool
Oui, ton PC est compatible Wifi. Probablement as-tu une documentation fournie avec qui t'indiquera si tu as, par exemple, un petit switch (interrupteur) pour activer le wifi.
Pour réaliser une connexion, lis ce tuto, je pense que cela t'aidera => http://www.echosdunet.net/faq/reponse_7 ... vista.html
Une fois que tu en sauras un peu plus et que tu auras avancé dans mise en place de ta connexion wifi, n'hésite pas à poser des questions plus précises, il y aura probablement du monde sur le forum pour te renseigner.
Cela dit, une connexion internet via éthernet est préférable en terme de débit et surtout de simplicité d'installation ... tu branches et ça marche !
Bye,
lool
Re: wifi
merci je vais essayer je pense qu'a terme j'aurai un cable pour relier mon ordi à internet. Je vais prendre des notes car une fois sur place sans internet ça va m'être difficile. Donc si j'ai bien compris il faut que mon logeur me donne un code d'accés pour la wifi.
Merci encore
Chris
Merci encore
Chris