Droits administrateur - Vista
Je me log en tant qu'Administrateur, je suis seul installateur et utilisateur de mon ordinateur et cependant Vista refuse de m'octroyer les droits admin pour effacer certains fichiers ou modifier certains paramètres en m'indiquant "que je dois avoir les droits administrateur pour effectuer cette tâche". Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Merci.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
En mode sans échec tu peux te connecter sous la session Administrateur qui n'apparaît que sous ce mode.
Elle n'a à priori pas de mot de passe.
Mais attention de ne pas faire n'importe quoi sous cette session qui permet de réparer les bourdes commises sous les autres comptes.
Essaie et donne des nouvelles.
Mais je le rappelle sous ton entière responsabilité.
@+
En mode sans échec tu peux te connecter sous la session Administrateur qui n'apparaît que sous ce mode.
Elle n'a à priori pas de mot de passe.
Mais attention de ne pas faire n'importe quoi sous cette session qui permet de réparer les bourdes commises sous les autres comptes.
Essaie et donne des nouvelles.
Mais je le rappelle sous ton entière responsabilité.
@+
Merci de cette indication. Mais cette solution déjà tentée ne règle en rien le problème; Vista m'oppose le même refus qu'en mode normal sous le compte administrateur. Je penche plutôt pour une modification dans le registre qui devrait lever le barrage. Mais laquelle ? ! ?
-
- Novice
Hello,
Il est vrai que quand tu modifies des fichiers dans le lecteur racine, et plus particulièrement dans un dossier du type Program Files, Program Data ou Windows, Vista te dit que tu dois être administrateur pour effectuer ces modifications, ou il te dit que l'accès est refusé (bien que tu sois déjà logué en admin). Il me propose alors de continuer, à la condition que je "valide" l'action (tu me suis?). Il suffit alors de cliquer sur "Continuer" pour effectuer ta manip.
La seule manip (à ma connaissance) qui ne fonctionne pas, c'est l'extraction directe de fichiers depuis winzip vers un dossier système (il faut extraire sur le bureau par exemple, et copier les fichiers après).
L'autre solution, c'est de désactiver l'UAC... (contrôle des comptes utilisateurs) Ca devrait te permettre de faire tout ce que tu veux.
Troisième solution, active le véritable mode administrateur (à partir de TweakVI par exemple).
J'espère avoir pu t'éclairer dans ce brouillard.
Salutations
Il est vrai que quand tu modifies des fichiers dans le lecteur racine, et plus particulièrement dans un dossier du type Program Files, Program Data ou Windows, Vista te dit que tu dois être administrateur pour effectuer ces modifications, ou il te dit que l'accès est refusé (bien que tu sois déjà logué en admin). Il me propose alors de continuer, à la condition que je "valide" l'action (tu me suis?). Il suffit alors de cliquer sur "Continuer" pour effectuer ta manip.
La seule manip (à ma connaissance) qui ne fonctionne pas, c'est l'extraction directe de fichiers depuis winzip vers un dossier système (il faut extraire sur le bureau par exemple, et copier les fichiers après).
L'autre solution, c'est de désactiver l'UAC... (contrôle des comptes utilisateurs) Ca devrait te permettre de faire tout ce que tu veux.
Troisième solution, active le véritable mode administrateur (à partir de TweakVI par exemple).
J'espère avoir pu t'éclairer dans ce brouillard.
Salutations
Droits admin bafoués
Merci de ces conseils. MAlheureusement j'ai déjà effectué les manips conseillées sans succès. J'ai désactivé UAC, j'ai utilisé Takeown, j'ai modifié les propriétaires et les droits dans l'onglet de sécurité et malgré cela, Vista me demande des droits supplémentaires ! En essayant de passer par DOS ou par un autre OS (XP en l'occurence) pour effacer ces fichiers, je reçois le message : "Access denied". Peut-être faut-il intervenir au niveau du registre ou utiliser un logiciel genre ForceDelete (qui n'a rien donné non plus par ailleurs). Toutes les solutions sont les bienvenues. Merci.