Impossible d'effectuer une sauvegarde de fichiers [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
magdelain
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur de bureau Aspire M3640 windows vista.

Impossible d'effectuer une sauvegarde de fichiers [résolu]

Message par magdelain »

Bonsoir, chaque fois que je tente d'effectuer une sauvegarde de mes fichiers, une fenêtre s'ouvre et me dis:
"Sauvegarde Microsoft Windows a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." (En fait Windows ne ferme jamais le programme, et ne me donne jamais de solution).
Voici ma manière de procéder:
Démarrer/panneau de configuration/Système et maintenance/Centre de sauvegarde et de restauration/Sauvegarder les fichiers. (Jusque la tout va bien, et c'est à partir de ce moment que cette fenêtre s'ouvre).
En fait ce problème existe depuis le tout début de l'installation de mon système, il y a deux ans. Mon ordinateur à été acheté neuf, et fonctionne parfaitement bien si ce n'est ce petit inconvénient.
Reconnaissant les compétences des personnes que je découvre sur ce site, j'espère trouver la la réponse à ma question.
Merci d'avance.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Impossible d'effectuer une sauvegarde de fichiers sur vista!

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Peux-tu déjà vérifier l'intégrité de tes fichiers système :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées lancer la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

puis rechercher sfcdetails2.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
magdelain
Novice
Novice

Message par magdelain »

:coucou: :coucou: Merci LooL pour ta réponse rapide, j'ai fait ce que tu as dis, la réponse est: "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
A la suite de ceci, j'ai tenté une nouvelle sauvegarde de mes fichiers, mais le problème reste identique à mon message précédent. Le mystère reste entier!
Que ceci ne t'empêche pas de dormir, merci encore, un jour on trouvera bien la solution. Il n'y a rien d'inquiétant, de toute façon, toutes mes images, et mes documents sont déjà en lieux sur dans un dd externe. :coucou:
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Message par Dupneu »

Slt, le PC connecté a internet, éssaie cela: Démarrer>panneau de configuration>options supplémentaires>systéme et maintenance>rapports et solutions aux problémes>voir les problémes a rechercher,tu coches et tu cliques sur rechercher des solutions.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
magdelain
Novice
Novice

Message par magdelain »

Bonjour et merci dupneu, je viens de faire ce que tu m'a indiqué, la réponse est:" Aucune solution a été trouvé ".
Le problème reste le même. Bonne journée. :coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Fais l'essai en désactivant la prévention de l'exécution des données.
Cliquer sur Démarrer
Cliquer sur Tout les Programmes
Cliquer sur Accessoires
Cliquer-droit sur "Invite de commandes"
Cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Coller cette commande dans la fenêtre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Presser Entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Redémarrer. La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, même procédure

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
magdelain
Novice
Novice

Message par magdelain »

Bonjour Nardino, j'ai effectué la manip que tu m'as indiquée, et sur l'invité de commande, ce message apparaît:
"Les données d'entier ne sont pas valides telles qu'elles sont spécifiées. Exécutez "bcdedit /?" pour obtenir de l'aide sur la ligne ce commande. A partir de cette nouvelle commande j'obtiens tout un tas d'infos vachement compliquées à décripter pour moi. Je vais tout de même essayer ce soir à examiner ceci de plus prêt. Merci pour ta réponse, et bonne journée. @+ :coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour

bcdedit.exe_/set_{current}_nx_AlwaysOff

Les soulignés en rouge symbolisent des espaces.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
magdelain
Novice
Novice

Message par magdelain »

Bonsoir Nardino, effectivement les espaces inclus dans la commande que tu m'a fournie avaient leur importance.
Maintenant, la réponse est: "Opération réussie", ensuite, j'ai redémarré l'ordi comme tu me l'a indiqué.
J'ai refait une tentative de sauvegarde des fichiers, cette fois-ci je vais un peu plus loin, une fenêtre s'ouvre et me demande: Ou voulez vous enregistrer votre sauvegarde? Sur un disque dur, un cd ou un dvd? Ou un réseau? Ensuite une deuxième fenêtre s'ouvre, et me demande: Quels disques souhaitez-vous inclure dans la sauvegarde? Acer(C:) Data (D:),
puis rebelote: "Sauvegarde microsoft Windows a cessé de fonctionner". Par contre sur cette dernière fenêtre une ligne indique que mes sauvegardes sont enregistrées sur: "Lacie (E)" ça c'est mon Disque dur externe, c'est vrai que j'ai envoyé vers ce DD manuellement tous mes dossiers et toutes mes images, sauf les dernières, ainsi que quelques documents. Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec ce détail, vu que je peux continuer a sauvegarder en transférant manuellement et au fur et à mesure tous mes nouveaux dossiers sur mon DD externe. Je remercie: LOOL, Dupneu, et toi même pour avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème, et je vous dis bonne continuation, A+.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ luxiana : Ton propre sujet a été ouvert ici -> topic13927.html

Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé