focus au survol de la souris [résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
pierrevg
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2009, 12:29
Configuration matérielle : vista sp2

focus au survol de la souris [résolu]

Message par pierrevg »

Bonjour,

Ai fait une recherche mais rien trouvé ;-(

La description de mon pb est un peu compliquée :
Affichons l'explorateur windows avec à gauche la colonne des dossiers et à droite celle des dossiers et fichiers sous forme de liste. Chaque partie a un ascenseur pour la démo du soucis.

J'aimerai que quand la souris survole chacune des deux partie, elle puisse faire défiler les colonne de haut en bas (et bas en haut) avec la roulette.

Actuellement, seul l'explorateur windows refuse d'effectuer cette manip dans la même fenêtre.
Tous les autres programmes ont le même problème dès qu'il s'agit de jouer de la roulette sur une fenêtre qui n'est pas au premier plan. Pour que ça marche il faut que je clique sur la partie que je veux voir défiler, puis jouer de la roulette.

C'est chiant, franchement !

Si quelqu'un connait une solution, surtout qu'il n'hésite pas !
Dans mon boulot, je passe mon temps à sélectionner des fichiers locaux à droite, à gauche, et à scroller d'une fenêtre à une autre et ce soucis me plombe complètement l'efficacité ;-(

Merci
Modifié en dernier par pierrevg le 14 oct. 2009, 16:34, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: focus au survol de la souris

Message par lool_lauris »

Salut,

Ici un petit outil qui devrait répondre à ton besoin => http://wizmouse.softonic.fr/
Par contre, je ne l'ai pas testé donc je te donne cette info avec toute les précautions d'usage.
N'oublie pas de créer un point de restauration avant l'installation, on ne sait jamais.

Et puis donne nous un retour pour savoir si c'est réellement un bon outil.
Bye,
lool
pierrevg
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2009, 12:29
Configuration matérielle : vista sp2

Re: focus au survol de la souris

Message par pierrevg »

Comment dire ?

Ma-gni-fi-que !

Un très grand merci ;-)

Fonctionne parfaitement avec vista 32 sp2, ensemble souris-clavier MS wireless 3000.

Je revis :)
Verrouillé