Pour booster sa connexion ... utiliser le pigeon voyageur
Posté : 11 sept. 2009, 14:17
Bonjour,

infos-du-netLe pigeon voyageur plus rapide qu'Internet ?
Un pigeon plus rapide qu'une connexion Internet ? C'est ce que vient de prouver le service informatique d'une société financière d'Afrique du Sud.
Transférer 4 Go en 45 minutes
Unlimited Group a fait un constat simple : transférer 4 Go de données entre deux bureaux distants de 80 km prenait 6 heures. Difficile de faire plus long, surtout dans un contexte où la réactivité est primordiale. Les responsables du service informatique ont donc décidé d'utiliser un système ancien, mais ayant fait ses preuves : Winston.
Winston est un pigeon voyageur âgé de onze mois spécialement entrainé à faire le trajet entre les deux locaux de l'entreprise. Formidable pied de nez aux nouvelles technologies, Winston ne met que 45 minutes à transférer la clé USB de 4 Go sur les 80 km. On ne sait par contre rien sur la manière qu'a choisie Unlimited Group pour sécuriser cette liaison.
