Page 1 sur 1
Probleme licence Vista 64
Posté : 09 sept. 2009, 07:59
par saebasan
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC HP, celui-ci est fourni avec Vista x64 Home Premium OEMAct.
Je souhaite installer le systeme d'exploitation a ma maniere sans toute cette quirielles de softs fournis d'origine.
Je veux le re-installer du debut avec un DVD vista 64bit.
Seulement voila, ma clef n'est deja pas reconnu au debut de l'installation, juste apres le boot du DVD.
Alors je poursuit sans la clef, en choisissant bien "Vista Home Premium", ce qui est specifie sur mon etiquette (achete de force, mais bon c'est une autre histoire)
Une fois installe, meme probleme, clef non valide, alors forcement activation impossible.
Je ne pense pas avoir ete le seule dans ce cas-la, mais je ne parvient pas a faire de recherche sur ce site avec les mots suivant "licence, clef, activation, probleme". Trop commun parait-il??? (Ou alors sujet tabou?)
Eh bien, est-ce que quelqu'un pourrait me m'indiquer le sujet solutionnant de ce probleme si j'ai pose une question deja mille fois traite.
Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur le 'pourquoi du comment' ma clef ne fonctionne pas???
(Ai-je mal fait? Il y a-t-il des prerequis?)
Merci
P.S. Ne faites pas attention aux accents, j'utilise un clavier Americain
Re: Probleme licence Vista 64
Posté : 09 sept. 2009, 10:24
par hlio1946
Bonjour,
Ayant des problèmes depuis quelques jours, j'ai voulu effectuer une réparation (ré-installation sans effacer les données) de VISTA EF premium 32 bits avec le DVD d'installation.
Eh bien, j'ai le même problème : la clef d'activation n'est plus reconnue !!!
Alors que j'ai déjà fait cette manip' avec succès et que VISTA SP2 est bien installé sur mon PC avec la licence validée...
(voir ici la manip de contrôle de la licence :
http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/3282.aspx ou
http://www.hotline-pc.org/vista/licence-vista.html#)
C'est en recherchant une idée sur le Net que j'ai trouvé votre message.
Apparemment, il est déjà arrivé que WGM de Microsoft ne reconnaisse plus les clés valides :
topic1070.html
Je ne sais pas si cela peut aider...
A+
Re: Probleme licence Vista 64
Posté : 09 sept. 2009, 12:16
par saebasan
Oui merci pour ce soutient moral
Avez-vous utilise toutes ses commandes pour verifier votre licence? Il y a-t-il une differance avec la page "d'information sur l'ordinateur".
Bon en fait Vista je n'y suis pas plus attache que ca. Simplement, j'ai une licence, j'ai paye. ET ca marche pas.
En plus que j'ai deja fait la manip sur une autre portable HP, avec la meme licence Home Premium OEMAct (mais en 32bit). J'ai demarre le DVD d'install, et apres l'introduction de la clef je n'avais plus le choix que de poursuivre sur Vista Home premium (ce qui etait coherant puisque c'est la licence en question). Un fois l'install termine j'ai redonne la clef, demande l'activation par internet sur la page d'info. Tout OK.
Dans le cas present, ce n'est meme pas la question de l'activation. C'est CARREMENT la clef qui n'est pas reconnu des le depart, des le DVD d'install, avec cet clef Vista ne me laisse aucune alternative d'installation. Ni Home prenium, ni basic, ni ultimate, rien, rien, rien
Maintenant, pourquoi cela ne fonctionne pas. La raison je ne la connait pas, mais bon je trouve cela un peu fort de cafe, vu qu'on paye pour.
Re: Probleme licence Vista 64
Posté : 09 sept. 2009, 13:11
par chantal11
Bonjour,
Essaye ce n° de téléphone 0 800 228 482
Tu devrais pouvoir avoir une personne physique en ligne pour expliquer ton cas.
Sinon, il te faut passer par le support HP.
@+
Re: Probleme licence Vista 64
Posté : 09 sept. 2009, 13:44
par saebasan
Oui, bien sur je vais essayer de les contacter.
Cependant j'ai une version OEM, j'ai lu quelquepart (sur un forum, donc je ne peux pas attester de la veracite) qu'il n'y avait pas de support de la part de Microsoft pour cette categorie de license.
Est-ce vrai?
Avant cela, je vais essayer de me procurer un autre DVD, pour voir si ce n'est pas un probleme avec le type DVD lui-meme...
Sait-on jamais...
Je croyais que les install de tout les types de Vista etait deja incluse dans chaque DVD, et qu'ensuite c'est la clef qui permet l'installation de la version de Vista prevu par la licence.
Est-ce bien cela?
Re: Probleme licence Vista 64
Posté : 09 sept. 2009, 14:18
par chantal11
Bonjour,
Oui aux 2 1ères questions
Seul le DVD de l'édition Intégrale contient toutes les versions et c'est bien la clé qui détermine la version à installer.
Pense au support HP.
@+
Re: Probleme licence Vista 64
Posté : 10 sept. 2009, 05:47
par saebasan
Oui, mais le support HP c'est bien beau, mais ils vont me dire quoi???
"Monsieur, vous avez recu des utilitaires de re-installation avec votre ordinateur, veuillez gravez les DVD de recouvrement, et re-installer a partir de ceux-ci "
Non???
Bien entendu j'ai grave ces DVD, j'ai tout d'abord essaye avec ceux-ci. Ils me posent 2 problemes. D'abord, ils installent des suite de logiciels dont je ne souhaite pas voir la trace sur mon disque (tel que Norton tres collant), ensuite ces DVD lorsqu'ils re-installent Vista, ils m'effacent aussi TOUTES les partitions (pas pratique du tout, lorsque l'on a deux autres OS sur des partitions separe...)
Et s'il ne fournissent pas les DVD originaux de Vista, je ne pense pas que cela soit pour les fournir par la suite...
De plus en l'occurence, mon probleme est un probleme de clef.
Qu'est-ce que le support HP peut me dire sur la validite de ma clef??? Puisqu'ils les recoivent de Microsoft je pense.
Qu'elle question pensez-vous que je dois poser au support HP? (Je pense plutot qu'ils ne vont pas se sentir tres concerne pas mon probleme.)
Cependant merci pour vos propositions.
Re: Probleme licence Vista 64
Posté : 10 sept. 2009, 07:06
par saebasan
Je viens de telephone a HP.
Et effectivement, c'est comme je le pensais, un langage de sourd...
Ils ne fournissent, des informations que sur la version de Vista incluse dans leur DVD de restauration... Pas sur les originaux microsoft.
Re: Probleme licence Vista 64
Posté : 10 sept. 2009, 08:29
par chantal11
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi la procédure ne fonctionne pas chez toi.
C'est exactement ce que j'ai fait sur mon Asus. J'ai ré-installé Vista Home Premium à partir d'un DVD d'installation Vista Intégrale en renseignant la clé produit indiquée sous le portable.
Certes l'activation ne se fait pas automatiquement et il m'a fallu passer par le Centre d'activation téléphonique au 08 05 11 02 35, mais cela s'est fait sans aucun problème.
Tu rentres bien sûr le bon code ? avec la bonne syntaxe ?
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que le système te refuse cette clé dès le début de l'installation.
Le DVD d'installation est quelle version ? SP1 ? SP2 ?
Le Vista pré-installé est quelle version ? SP1 ? SP2 ?
@+
Re: Probleme licence Vista 64
Posté : 10 sept. 2009, 12:09
par saebasan
Je te remercie pour ta reponse.
C'est moi aussi ce que j'avais deja effectue sur un autre portable HP DV6, avec un Vista home premium (32bit par contre)
Cela avait tres bien fonctionné avec un DVD Vista quelconque.
C'est pour cela que je voulais faire de meme sur mon HDX18 tout neuf et ainsi tout installer a MA sauce, sans office d'eval, sans Norton, sans HP Care System "j'te redonne toutes les infos en double que tu sais deja en pompant plus sur le CPU"...
C'est un Vista Home Premium SP1 x64 qu'il y a dessus.
Bref cela n'a plus d'importance, je jette l'eponge, je vais m'arranger autrement.
Et puis je tiens pas tant que cela a Vista, je voulais juste que les choses soit deker sur mon ordi pour les mois a venir, tout en restant legale.
En tout cas, Merci pour vos reponses.

Re: Probleme licence Vista 64
Posté : 10 sept. 2009, 12:42
par chantal11
Bonjour,
Puisque tu as acheté ton HDX18 il y a peu de temps, vérifie si ce PC bénéficie de la garantie technologique pour migrer gratuitement vers Windows 7
Microsoft France, le programme Garantie technologique Windows 7 en ligne
Nous avons ouvert un forum dédié à Windows 7 ->
http://www.forum-seven.com/forum/
Bonne découverte et bonne continuation,
