Codecs ??

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
willys
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : PC Assemblé :
Carte mère : ASRock M3A770DE
Porcesseur : AMD Phenom II 550 en OC : 3.6GHz
RAM : 4 Go DDR3-1600 (2x2Go DualChannel)
Carte graphique : ATI Radeon HD5770 - 1024Mo GDDR5
Disques durs : OS + Programmes : Hitachi 250Go 8Mo cache @ 7200tr/m | Données : WD 500Go GreenCaviar 32Mo cache @ 7200 tr/m

Codecs ??

Message par willys »

Bonjour,

Étant nul avec tous ce qui touche la vidéo, je voudrais savoir ce que sont des codecs ?

Parce que j'ai un petit souci avec VideoSpin de Pinnacle.

Il me dit qu'au bout de 15 jours il faudra que j'achète un pack de codecs pour :
AMR Audio
MPEG-1
MPEG-2
MPEG-3 / DivX
Son Dolby Digital 2 Canaux
3GP Video

et justement j'utilise MPEG-2 pour mes vidéos perso.

Est-ce que quelqu'un peut-il éclairer la lanterne ?

D'avance merci,
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Codecs ??

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense que c'est lié à l'utilisation de VideoSpin.

Voici pour la version gratuite :
VideoSpin est un tout nouvel outil vous permettant de créer vos propres clips vidéo en quelques minutes , à partir de vos propres films et photos.

VideoSpin est un logiciel toutes fonctions qui vous permet de :

* Combiner vidéos, photos et musique
* Ajouter titres et transitions
* Publier votre création sur le Web en un clin d'œil !
* Tout cela GRATUITEMENT !

Voici ce qu'offre la mise à jour payante :
VideoSpin 2.0 est désormais compatible avec les caméscopes numériques capturant la vidéo au format QuickTime, ainsi qu’avec le format 3GP des téléphones mobiles. Vous disposez maintenant d’un plus grand nombre d’options pour créer des montages à partir de vos vidéos et photos, et bénéficiez d’une compatibilité et d’une facilité d’utilisation accrues. Nouvelles caractéristiques :

o Publication écran large sur YouTube avec paramètres de qualité supérieure
o Timeline adaptée à l’interface
o Liens Pinnacle TV – Dans le menu d’Aide et les messages intelligents
o Prise en charge des contenus téléchargés : Les utilisateurs peuvent désormais télécharger les contenus VideoSpin pour les installer et les utiliser dans l’application.
o Possibilité d’importer et d’exporter les fichiers .mov
o Introduction du SpinPack (anciennement l’Advanced Codec Pack) incluant des codecs mis à jour et compatibles avec les fichiers audio AMR et vidéo .mov
o Importation et exportation des fichiers vidéo mobile 3GP – sous réserve d’achat de SpinPack (déverrouillage) ; nécessite AMR
o Options de sortie vers iPod, PSP et Real Media disponibles avec le SpinPack
Je ne sais pas si en installant un pack de codecs de ton côté, VideoSpin va l'utiliser ?
Tu peux le tenter en installant par exemple K-Lite Codec
http://www.codecguide.com/about_kl.htm

Sinon, après pour te conseiller pour un logiciel pour monter des films, je n'y connais rien :oops:
Tu as essayé Windows Movie Maker qui vient de sortir en version finale ?
http://www.windowslive.fr/moviemaker/
Mais peut-être que Movie Maker ne répond pas à tes besoins.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
willys
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Disques durs : OS + Programmes : Hitachi 250Go 8Mo cache @ 7200tr/m | Données : WD 500Go GreenCaviar 32Mo cache @ 7200 tr/m

Message par willys »

Bonjour Chantal,

OK, je vais essayer de faire les MPEG dans 15 jours et si ça ne marche pas j'installerai le pack de codecs.

Je ma posais la question à cause des termes du mail d'enregistrement :
Nous vous remercions d’avoir enregistré Pinnacle VideoSpin!

Vous pouvez cliquer sur le bouton "Plus" dans le coin haut droit du logiciel VideoSpin pour afficher toutes les options possibles pour améliorer votre expérience de création de film.

VideoSpin est un logiciel gratuit. Certains CODEC vidéo et audio avancés peuvent nécessiter un achat. Vous bénéficiez d’une période d’essai de 15 jours pour utiliser ces CODEC; à l’issue de cette période, vous devrez acheter le SpinPack pour pouvoir continuer à les utiliser.

SpinPack inclus les CODEC avancés suivants: MPEG-2, MPEG-4, DivX, MP3, (pour les fichiers DivX), Dolby 2-canaux Digital audio, AMR audio . Ces CODEC vous permettront de créer des fichiers correspondent parfaitement à une utilisation pour un DVD, les périphériques portables tels que les ordinateurs portables, iPod ou Sony PSP, le web, ainsi que d’autres applications vidéo.

Pour trouver de l’aide sur VideoSpin, merci de cliquer sur le lien Aide dans la partie supérieure de l’application afin d’y trouver des informations utiles ainsi que des liens vers une foire aux questions.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de l’édition de vos films!

-L’Equipe VideoSpin

Bonne journée,
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Willys,

En effet, c'est on ne peut plus explicite :wink:
Tu as donc bien 15 jours de pleine utilisation, après il faut sortir la CB.
Donc au boulot .......... ça tombe bien ......... dans 15 jours c'est l'école :mrgreen:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
willys
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par willys »

Bonjour,

Merci d'avoir pris du temps pour m'éclairer ! :D

Par contre je vais faire autrement. Je m'explique :

J'exporte d'abord ma vidéo du caméscope, puis je la travaille dans VideoSpin.

Je l'exporte en AVI avec VidéoSpin (puisque les codecs concernent seulement les formats suivant : AMR Audio, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-3 / DivX, Son Dolby Digital 2 Canaux, 3GP Video).

Et puis je transforme ce dernier en MPEG 2 via un logiciel comme Xe-Encoder (site : http://www.xe-media.ch/).
Verrouillé