Page 1 sur 4

Probleme touchpad synaptics {Résolu}

Posté : 19 août 2009, 17:56
par arkange22
Bonjour a tous,
Cela fait 2 fois que j ai un problème avec mon mon touchpad synaptics de mon packard bell easynote.
La première fois le problème s 'est résolu par lui même après une semaine mais maintenant il réapparait alors que je n ai fais rien d anormal ni toucher au configuration. La première fois il semblait qu il venait a une mise a jour mais j ai vérifié cette fois et aucune mise a jour n a été installe a pars une définition de Windows defender.
J'espère que cette fois vous trouverez une solution à mon problème
Merci d'avance


J'ai trouve la solution de mon problème par hasard. Sur mon pc a coté de mon bouton on j ai petit bouton l'un représentant le wifi avec une antenne et l' autre qui ressemble a une webcam est en fait le pave tactile avec un cadenas. bref il n ' a plus qu'a appuyer dessus et le touchpad refonctionne

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 19 août 2009, 18:26
par snowtiger
Bonjour,

En parallèle je te conseille de poster aussi ta question sur le forum de PB...

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 19 août 2009, 18:27
par arkange22
Merci du conseille

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 19 août 2009, 18:29
par chantal11
Bonjour,

Oui, mais pourrait-on avoir quelques détails sur la nature du problème ?

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 19 août 2009, 18:34
par arkange22
Problème débile sur le forum de PB il faut une adresse e mail d un fournisseur internet et malheureusement je n 'ai que une adresse hotmail.

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 19 août 2009, 18:35
par arkange22
Que voudrais tu savoir ???

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 19 août 2009, 19:53
par chantal11
Bonjour,

Ce qu'il se passe exactement ?
Le touchpad ne répond plus ?

Donne-nous aussi la référence exacte de ton Packard Bell.

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 20 août 2009, 03:13
par arkange22
Ben en faite lorsque je l utilise il ne répond pas et l icone en bas a droite de synaptics ne réagis pas non plus.
La reference de mon pc c 'est un PB easynote tn65

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 20 août 2009, 09:12
par chantal11
Bonjour,

Il n'y a pas un seul pilote spécifique mis en ligne pour les Easynote T65 :cry:
http://support.packardbell.com/fr/item/ ... m_sjv50_mv

Sympa .... Packard Bell :evil:

Dans le Gestionnaire de périphériques, au niveau du Touchpad, as-tu un point d'exclamation ?
Si oui, quel est le code associé dans les Propriétés ?

Vérifie aussi dans ton manuel, il y a aussi une combinaison de touche qui désactive le touchpad.
Sur mon Asus c'est Fn+F9.
Tu l'as peut-être tout simplement involontairement désactivé.

Sinon, si ton TouchPad est un Synaptics, tu as la page de téléchargements des pilotes ici
http://www.synaptics.com/support/drivers

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 21 août 2009, 13:44
par arkange22
J' ai essayer d' installer le pilotes synaptics mais cela ne fonctionne pas parce que mon pilote est plus récent que celui propose. Il me propose de désinstaller ma version pour installer leur ancienne version.
Est ce que j essaie ???

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 21 août 2009, 14:01
par chantal11
Bonjour,

Non, je pense qu'il faut que tu gardes le plus récent.
Mais quelle est la version installée alors ?

Tu as vérifié aussi l'histoire des touches Fn ?

@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 21 août 2009, 16:37
par arkange22
On me l 'avait déjà dit de vérifié cela mais j'ai cherche dans ma notice mais je n'ai pas trouve de raccourcis clavier qui pourrait bloque mon touchpad.
La version installe de mon touchpad est 10.2.4.0 du 18/01/2008

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 21 août 2009, 16:49
par arkange22
Je viens de remarquer que j'ai fais une erreur dans la reférence de mon pc c 'est un tn65 et non n t65 comme je l'avais ecrit.
Désolé :?

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 21 août 2009, 17:04
par chantal11
Bonjour,

Oui, mais cela ne change rien pour le support Packard Bell.
Il n'y a que des pilotes pour les cartes réseaux pour les TN65.
Pour le reste, c'est la dém....... ! :evil:

Tu ne m'as pas répondu.
Peux-nous nous indiquer quelle version de pilote est installée pour le touchpad ?
  • Gestionnaire de périphériques -> tu déployes Souris et autres périphériques de pointage -> clic-droit sur TouchPad -> Propriétés
  • Dans l'onglet Pilote, tu as la version et la date du pilote.
@+

Re: Probleme touchpad synaptics

Posté : 21 août 2009, 17:21
par arkange22
J"ai répondu a la question un peu plus haut juste avant mon message ou je te previen que jai fait une erreur de touche