Page 1 sur 1

Problème activation VISTA

Posté : 03 juil. 2009, 23:58
par sweeping13
j'ai acheté aujourd'hui un Dell Pc studio hybrid avec Vista éd. familiale premium.Au premier démarrage impossible d'activer vista, j'ai lancé une commande ds le gestionnaire des taches, la commande slui qui m'a permis d'activer vista.

Ce dernier s'est mis à jour et au redémarrage impossible à nouveau de l'activer. Lorsque je lance slui, au lieu de m'ouvrir une invite de commande avec l'activation en invite de commande, je n'ai que l'écran Windiws qui me dit que la clé du produit n'est pas valide, je ne sais plus quoi faire cela fait 4h que j'y suis!!

j'ai essayé en cliquant sur l'activation dans le poste de travail c'est la même chose!

J'ai téléphoné au service activation il me demande un numéro qui est censé etre donné par l'assistant d'activation que je ne sais ou lancer!!

Que puis-je faire? MERCI

Re: Problème activation VISTA

Posté : 04 juil. 2009, 00:07
par bernard53
bonsoir

en fait il faut que ton pc soit allumé puis choisi le mode d'activation par téléphone.

a ce moment toute une série de chiffres vont apparaitre. de mémoire 6 ou 7 fois "5 chiffres". "je l'ai fait il y a environ 2 mois mais je ne me rappelle plus le nombre exact."

Tapes ces chiffres à la demande et suis les instructions et tout vas bien se passer.

Un conseil,pas trop de bruit a coté de toi, le petite dame de chez Microsoft ne parle pas très fort. :mrgreen:

:coucou:

Re: Problème activation VISTA

Posté : 04 juil. 2009, 00:10
par sweeping13
ou choisir le mode d'activation par téléphone??? ds la fenetre activation je n'ai que acheter une autre clé valide, entrer une autre clé produit, contacter dell (ce dernier au passage ouvre une fenetre help qui ne sert a rien!!)

Re: Problème activation VISTA

Posté : 04 juil. 2009, 14:46
par bernard53
Alors peux être est ce la fait que c'est un pc de marque DELL.
Pour moi il s'agissait d'un pc assemblé.

Possible que seul DEll peux d'aider. Attendons un avis d'un possesseur de pc Dell.

Re: Problème activation VISTA

Posté : 04 juil. 2009, 17:19
par breizhspotlight
Salut !

ça ne choque personne ? Le pc est un DELL et il n'est pas activé ! Faut que tu gueules auprès de Dell car ce n'est pas normal, tous les OEM (ou presque) pré-activent leur versions de Windows, or là c'est un oubli de Dell apparemment...

@+

Re: Problème activation VISTA

Posté : 04 juil. 2009, 18:14
par chantal11
Bonjour,

Je rejoins Breizh.
Sur un PC de marque, Vista s'active automatiquement dès la mise en fonction du PC.
C'est le principe de l'OEM pré-installé.

Il faut bien contacter le support Dell, il n'y a que Dell qui pourra débloquer la situation.

@+

Re: Problème activation VISTA

Posté : 04 juil. 2009, 18:44
par bernard53
:oops: même pas penser au Dell qui doit être valider d'office!

Toutes mes excuses sweeping13 :cry:

Re: Problème activation VISTA

Posté : 04 juil. 2009, 20:15
par pjordy
bonsoir,
ce qui m'étonne un peut jais 2 dell sur la tour étiquette et derrière avec le N°de vista
le portable étiquette et dessous

par contre a la premier mis en service il faut l'activer il ne sont donc pas activer avent et cela je pense une question de garantie

de plus il ont été livre avec 3 disque chacun (vista ,pilote et autre)

il et tout a fait possible que en collent étiquette il se soit tromper
et que elle ne correspond pas au logiciel vista installer
mais la il ne te reste que contacter le service après vente de dell

Re: Problème activation VISTA

Posté : 05 juil. 2009, 18:04
par nardino
Bonjour.

Une remarque,
Tous les pc assemblé et à fortiori les portables ne sont pas activés automatiquement.
J'ai une amie qui a eu des problèmes au bout d'un mois car elle ne l'avait pas activé, sur un Dell ou un Acer j'ai un doute.
Mais dans le cas d'espèce ce qui est préoccupant c'est que ce soit dès le départ ?
Ce pc n'était-il pas un pc de démo dans le magasin ?
As-tu déjà réussi à accéder au système ?
@+

Re: Problème activation VISTA

Posté : 06 juil. 2009, 20:24
par sweeping13
Toujours pas résolu, par téléphone au numéro gratos0805110235 de microsoft (le numéro payant 0825827829 renvoi vers le numéro gratos de toute façon) ne donne que sur une boite vocale ou il demande un numéro d'installation que je ne peux avoir, car vista dit que le numéro de série est non valide.

A voir le support dell, car eux m'ont dit d'appeler microsoft, le poisson se mort la queue!

Re: Problème activation VISTA

Posté : 06 juil. 2009, 21:33
par nardino
Bonsoir,
Tu n'as pas répondu aux autres questions.

@+