Pb MAJ VISTA SP2 - Boucle sur configuration des MAJ [résolu]
Posté : 11 juin 2009, 20:56
Bonjour
Matériel : Dell XPS 420 - Intel Core2 Quad livré avec Windows Vista Familiale Premium
Ensemble des MAJ effectuées dont SP1 et autres mises à jour récentes.
Mise à jour automatique Vista SP2 - installée hier 10 juin 2009.
Tout s'est bien apparemment bien passé. J'ai pu ensuite utiliser le micro normalement. Nouvel allumage et fonctionnement normal du PC ce matin. Après quoi je l'ai éteint.
Problème à l'allumage en fin d'après midi : le micro effectue en boucle des redémarrrages successifs et affiche
"Configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 - 0% effectués - N'éteignez pas l'ordinateur"
Je l'ai laissé faire pendant près de3 heures sans résultats.
J'ai finalement interrompu l'ouverture de Windows (F5) puis ai tenté successivement les options de démarrage avancées (F8)
- Réparer ordinateur
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Dernière configuration valide connue (option avancée)
Aucune de ces options ne m'a permis de faire redémarrer Windows
J'ai tenté d'insérer le DVD de restauration fourni par Dell dans le lecteur mais il n'est pas lu.
Je n'ai pas insisté car je ne souhaite pas risquer de formater le disque dur sur lequel j'ai des données.
Nota : J'ai également fait hier la mise à jour de mon AntiVirus Bit Defender vers la Version 2009 - Mais là encore tout semble s'être bien passé. Le programme a fonctionné normalement (aucun pb détecté)
Qui aurait la solution ????
merci d'avance
-
Matériel : Dell XPS 420 - Intel Core2 Quad livré avec Windows Vista Familiale Premium
Ensemble des MAJ effectuées dont SP1 et autres mises à jour récentes.
Mise à jour automatique Vista SP2 - installée hier 10 juin 2009.
Tout s'est bien apparemment bien passé. J'ai pu ensuite utiliser le micro normalement. Nouvel allumage et fonctionnement normal du PC ce matin. Après quoi je l'ai éteint.
Problème à l'allumage en fin d'après midi : le micro effectue en boucle des redémarrrages successifs et affiche
"Configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 - 0% effectués - N'éteignez pas l'ordinateur"
Je l'ai laissé faire pendant près de3 heures sans résultats.
J'ai finalement interrompu l'ouverture de Windows (F5) puis ai tenté successivement les options de démarrage avancées (F8)
- Réparer ordinateur
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Dernière configuration valide connue (option avancée)
Aucune de ces options ne m'a permis de faire redémarrer Windows
J'ai tenté d'insérer le DVD de restauration fourni par Dell dans le lecteur mais il n'est pas lu.
Je n'ai pas insisté car je ne souhaite pas risquer de formater le disque dur sur lequel j'ai des données.
Nota : J'ai également fait hier la mise à jour de mon AntiVirus Bit Defender vers la Version 2009 - Mais là encore tout semble s'être bien passé. Le programme a fonctionné normalement (aucun pb détecté)
Qui aurait la solution ????
merci d'avance
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