Pour la pérennité de notre forum

Parlons ensemble du site, des améliorations à apporter, de la communauté.
Verrouillé
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Pour la pérennité de notre forum

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je tenais à vous faire partager quelques réflexions sur notre forum favori :
  • Quand on poste des images dans ces messages, il est conseillé d'être enregistré chez l'hébergeur d'images et donc d'envoyer les images sous son compte.
    En effet, toute image hébergée anonymement n'est conservée que peu de temps sur le serveur de l'hébergeur.
    Du coup, au bout d'un moment, on se retrouve avec des messages qui contiennent des images "vides", un rectangle blanc remplaçant l'image :cry:
  • De même, dans une réponse, quand on cite une solution trouvée sur un site, certes c'est bien de mettre le lien du site en question ....... mais dans la mesure du possible, faire un copier-coller de l'extrait qui donne la solution.
    Il arrive qu'un forum perde tous ses messages (cela vient d'arriver sur windows-seven.cc), qu'un sujet soit supprimé, que le site disparaisse .... et on se retrouve avec un lien qui n'aboutit pas.
    Je m'en suis rendue compte en faisant une recherche sur ce forum, la solution indiquée par un lien et le membre a répondu "Je vous remercie, çà a marché" ..... sauf que l'on a plus la solution car le sujet du lien a été supprimé :cry:
@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Pour la pérennité de notre forum

Message par Lebub »

Hello Chantal

j'ai pris bonne note

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Avatar du membre
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 11:51
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial
Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes

Re: Pour la pérennité de notre forum

Message par shumshum »

bonjour tous
:coucou:

l'info est bonne merci
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
ogho4326
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2009, 03:30
Configuration matérielle : Vista Ed Familiale Premium

Re: Pour la pérennité de notre forum

Message par ogho4326 »

Ok, bonne suggestion que je ne manquerai pas de mettre à profit.

Nouveau sur ce forum, et néophite, j'en profite pour poser une question relative aux bonnes pratiques :
* comment fait-on pour indiquer que le problème qu'on a soumis via une question est RESOLU
* voire que la discussion que l'on a lancé mérite d'être close (en particulier si elle devient obsolète) ?

Ca me parait utile pour informer les autres utilisateurs, mais je n'ai pas trouvé la façon de le faire. Merci d'avance
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: Pour la pérennité de notre forum

Message par Ycor »

Bonsoir
C'est simple, il suffit d'éditer le titre du premier message posté dans le fil.
Évidemment, seul l'auteur du message (et partant l'initiateur du fil) peut le faire.
Modifié en dernier par Ycor le 28 juil. 2009, 21:54, modifié 1 fois.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Pour la pérennité de notre forum

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as même un petit tuto :wink:
topic1812.html

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé