Page 1 sur 1

double partitionner en 64 et 32 bits Vista [résolu]

Posté : 06 juin 2009, 11:13
par merickson
Bonjour,

J'ai une version WINDOWS INTEGRALE ULTIMATE.
C'est bien mais effectivement quelques soucis avec certains logiciels.
J'ai prévu une partition de 120 Go, sur laquelle je comptais tester Windows 7 mais je ne l'ai pas installée.
A la place,pourrais-je installer une version 32 bits de Vista ce qui me permettrait d'avoir des compatibilités plus importantes ?
Si oui, comment je fais car je n'ai pas l'intention de tout réinstaller mes logiciels.
Enfin, pour passer de l'une à l'autre partition, comment fais-je ?

Je rêve d'un système où je peux, selon les logiciels qui sont installés en 64 ou 32 bits par un simple basculement avec des touches de claviers passer de l'un à l'autre.

Je rêve vraiment ?

Re: double partitionner une machine en 64 et 32 bits Vista

Posté : 06 juin 2009, 11:44
par chantal11
Bonjour,

Tu peux en effet installer Vista 32 bits sur ton autre partition en dual boot avec ton Vista 64 bits, il te faut pour cela le DVD d'installation de Vista en 32 bits, mais si tu as la version boîte de l'édition Intégrale, tu as bien ce DVD.

Les 2 Vista 32 et 64 bits seront donc en dual-boot et il faudra sélectionner celui que tu veux ouvrir sur l'écran du Gestionnaire de démarrage.
Les 2 entrées seront sûrement identifiées du même nom Vista, si tu veux les différencier, tu pourras appliquer cette astuce.
merickson a écrit :comment je fais car je n'ai pas l'intention de tout réinstaller mes logiciels.
Par contre, là désolée, mais il n'y a pas moyen de faire autrement :wink:
Tu peux partager tes données personnelles, mais pas les applications installées, surtout entre 32 bits et 64 bits !

@+

Re: double partitionner une machine en 64 et 32 bits Vista

Posté : 06 juin 2009, 17:18
par merickson
Avec mes remerciements... je viens juste de terminer l'installation des logiciels .... :( mais bon, au boulot

Cordialement

Re: double partitionner une machine en 64 et 32 bits Vista

Posté : 06 juin 2009, 18:52
par chantal11
Bonjour,

Bonne continuation :coucou:

@+