Mémoire perdue quotidiennement

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
CED76
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2009, 15:17
Configuration matérielle : Vista

Mémoire perdue quotidiennement

Message par CED76 »

Bonjour,
Une petite question à propos de vista, qui décidément me gâche bien la vie... Tous les jours j'ai 1go qui disparaît de l'espace libre du disque local, alors que je ne stocke rien sur mon pc, ni ne télécharge (en tout cas pas 1go par jour). Quelqu'un a-t-il le même problème ? Sont-ce les mises à jour ? si oui pourquoi ne s'installent-elles pas automatiquement au lieu de s'empiler dans un endroit que je ne trouve pas ?
Merci
twistoo
Novice
Novice
Messages : 74
Enregistré le : 18 avr. 2008, 09:48
Configuration matérielle : HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque

Re: Mémoire perdue quotidiennement

Message par twistoo »

Bonjour,
2 petites choses qui pourraient t'aider à régler ton probléme :
Mettre en place un anti-virus
Utiliser un nettoyeur comme Glary utility
Ces deux outils peuvent se trouver en téléchargement gratuit pour glary sur ce lien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ities.html
Pour un anti-virus tu as avast qui est aussi gratuit sur ce lien
http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html
Bon lundi.
Cordialement
twistoo.
HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque
windows vista édition familiale prémium sp2.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Mémoire perdue quotidiennement

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense que c'est tout simplement le fichier qui contient les points de restauration qui grossit (ce qui est logique, puisque normalement, tu as un point qui se créé automatiquement chaque jour) jusqu'à occuper un espace maximal déterminé par le système.

Donc c'est normal et si tu as un espace disque suffisant, tu ne t'en préoccupes pas outre-mesure.

Sinon, tu peux procéder à un nettoyage de disque :
Ordinateur -> clic-droit sur C -> Nettoyage de disques -> tous les utilisateurs -> onglet Autres Options -> Restauration du système et clichés instantanés
tu cliques sur Nettoyer et seul le dernier point sera conservé.
Profite aussi de nettoyer les fichiers dans l'onglet Nettoyage de disque.

On peut aussi réduire l'espace que s'est réservé le système pour ces points de restauration.

Mais il faut savoir que souvent ces points de restauration représentent une bouée de sauvetage pour se sortir d'un blocage ou d'un dysfonctionnement du système et que très souvent, on bien content de pouvoir remonter à un point assez loin dans le temps ou de disposer de plusieurs points.

Et attention à l'utilisation des nettoyeurs de la base de registre tel que Glary Utilities qui peuvent parfois faire plus de dégâts qu'ils ne réparent !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé