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APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 23 mai 2009, 02:13
par 61cygni
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un symptôme très désagréable :

Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Explorer.EXE
Version de l’application: 6.0.6001.18164
Horodatage de l'application: 4907e242
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.0.6001.18000
Horodateur du module par défaut: 4791a7a6
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000461b8
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 6a45
Information supplémentaire n° 2: 69965b2429cd5b1f4911529556b96718
Information supplémentaire n° 3: 1e2c
Information supplémentaire n° 4: 0104de6392520bff16b37a4d776a4372

J'ai aussi remarqué un comportement bizarre dans Firefox, quand le clique sur le bouton "parcourir..." d'un formulaire pour rechercher un fichier sur le DD, il faut que je clique deux fois sur le bouton pour voir apparaître la boîte de dialogue. La première fois que je clique dessus tout se passe comme si elle était présente mais cachée (je ne peux pas cliquer sur autre chose que recliquer sur le bouton "parcourir...".

C'est désespérant, j'ai essayé de restaurer un ancien point de restauration, j'ai nettoyé à l'aide de RegistryBooster, j'ai fait faire une réparation au démarrage, mais le problème persiste... Je crains de n'avoir moi aussi pas d'autre choix que de réinstaller entièrement mon vista...

Dès l'instant où ça a planté une fois, impossible aussi d'ouvrir le panneau de conf ou une boite de dialogue de sauvegarde... quelque soit l'appli. Autant dire qu'il n'est presque plus possible de faire quoi que ce soit...

Sauf si quelqu'un à d'autres idées à me proposer !
Merci pour votre aide.

L'informatique, quand ça marche c'est super, quand ça ne marche plus, c'est un enfer.

Re: APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 23 mai 2009, 14:52
par bernard53
Bonjour

Essai ceci.

Image


Puis dans la fenêtre qui s’affiche.

chkdsk* /f *pour un espace
- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non
Valider O et Redémarrer le pc.
Puis si toujours soucis, dans cette même fenêtre.
SFC*/SCANNOW *pour un espace
Possibilité de la demande du DVD de Vista.


Si cela ne résous pas ton soucis, essai ceci.

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... s-t332.htm


:coucou:

Re: APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 24 mai 2009, 15:23
par 61cygni
Bonjour bernard53,
merci beaucoup !
J'ai fait le checkdisk et ça remarche. Ce qui est curieux c'est qu'au démarrage je n'ai pas vu le check disk se faire. Peut-être est-il masqué par l'écran de lancement de windows ?

Depuis j'ai un autre problème mais beaucoup moins critique : quand je sors du mode veille, j'ai mon outlook qui plante :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: OUTLOOK.EXE
Version de l’application: 12.0.6423.1000
Horodatage de l'application: 49b08185
Nom du module par défaut: OUTLOOK.EXE
Version du module par défaut: 12.0.6423.1000
Horodateur du module par défaut: 49b08185
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 00648d1a
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
LCID: 1036
Brand: Office12Crash
skulcid: 1036

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le problème précédent.
En tout cas tout remarche du côté d'explorer.exe, y compris l'ouverture des fenêtres "parcourir..." dans Firefox.
Encore un grand merci !

Re: APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 25 mai 2009, 22:36
par bernard53
D'après ce que je vois tu as Outlook2007 installé avec Office 2007.

bon je n'utilise pas Outlook 2007 mais essai ceci.

Image

:coucou:

Re: APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 27 mai 2009, 16:37
par Adrien--Rack
Bonjour,

vérifie la version de ton Office 2007 ( "?" - "A propos de Microsoft Office Outlook"), le SP2 est sorti le 24/04/2009.

Et tiens nous au courant.

Cdlt,

Re: APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 28 mai 2009, 15:29
par 61cygni
Microsoft Office Outlook 2007 (12.0.6423.1000) SP2 MSO (12.0.6425.1000).

Sinon dans le moniteur de ressources, rubrique mémoire je remarque des fautes matérielles. C'est grave docteur ?
(j'ai en effet des symptôme de freeze complet (sauf la souris) pendant plusieurs secondes puis après j'ai de nouveau la main sur le PC).

Re: APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 28 mai 2009, 20:03
par bernard53
tu as vérifier si ta carte graphique est à jour. :?:

Re: APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 29 mai 2009, 12:23
par 61cygni
Bonjour bernard53,
j'ai vérifié, elle est à jour. J'ai même réinstallé le dernier driver pour être sûr.
J'ai de nouveau le problème c'est infernal...

J'ai un doute sur le fait que le chkdsk s'était bien exécuté la dernière fois. Je viens d'en effectuer un de nouveau.

Il faut aussi que j'essaie le sfc /scannow.

Je te tiens au courant.
Merci encore.

Re: APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 29 mai 2009, 12:34
par Lebub
Bonjour

Je m'incruste une seconde, top

As tu testé ta mémoire avec l'outil memtest, si ce n'est pas le cas regarde ce lien il pourrait être utile.
http://www.depannetonpc.net/fiches-prat ... mtest.html

@+

Re: APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 02 juin 2009, 14:13
par 61cygni
Bonjour lebub,
Les grands esprits se rencontrent... j'ai passé l'outil de test de la mémoire de Windows Vista.
C'est très curieux d'ailleurs. Le test n'a rien révélé du tout, mais depuis ma bécane remarche normalement d'un point de vue vitesse et je n'ai pas eu de nouveau le problème de crash.

Je ne crois pas un instant que le problème soit résolu car il n'y a aucune raison pour qu'il se résolve tout seul... mais pour le moment je n'ai pas de pistes précises.

Re: APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 02 juin 2009, 14:25
par bernard53
Bonjour

Passe la commande "sfc /scannow" par sécurité.

Essai ceci aussi.

Essaie cette solution.

La fonctionnalité DEP, permettant de sécuriser Vista contre les virus, peut être responsable de crashs intempestifs sur votre système.
Si vous avez de nombreux crashs de l'explorer, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité :

Cliquer sur Démarrer
Cliquer sur Tout les Programmes
Cliquer sur Accessoires
Cliquer-droit sur "Invite de commandes"
Cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Coller cette commande dans la fenêtre de prompt :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
Presser entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Rédemarrer. La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, donc sans résultat probant, même procédure
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn

:coucou:

Re: APPCRASH ntdll.dll c0000005

Posté : 02 juin 2009, 17:07
par 61cygni
ok je vais essayer tout ça, merci bernard.
Je vous tiens au courant.