Page 1 sur 1

Fichiers MSAgent dans C:\Windows [résolu]

Posté : 29 avr. 2009, 01:59
par jean75
Bonsoir à tous!

j'ai vu ces jours-ci et par hasard en cherchant un fichier pour le déplacer, (dans Windows) un fichier qui me paraissait bizarre vu son nom : "MSAgent" je l'ouvre et je vois environ 8 programmes avec une îcone bizarre (une tête avec des lunettes noires et 1 chapeau noir) c'est pas des blagues je vous jure, vous pouvez aller jetter un coup d'oeil dans C/windows!

bref, j'essaye je renomer pour voir et impossible à toucher, je recherche sur le net et je vois que c'est un cheval de troie de Microsoft qui est préinstallé, d'ailleurs j'ai formaté ce matin et je garanti que le monsieur est bien livré avec le pc!!!! :oops:

j'ai donc fait appel à fileassassin (radical contre les fichiers récalcitrants mais reste à les détecter ou à les connaitre ou éventuellement les reconnaitre) avec qui j'ai supprimé le trojan.

de plus je connais quelqu'un qui en analysant son disque (jamais connecté sur internet, il est tout neuf) par un autre, (il est donc "esclave") a montré 7 infections par trojans!

ils sont bien sur préinstallé mais ils n'ont pas toujours les mêmes noms, car moi je ne les ai pas par exemple sur le pc.

j'ai vista sp1, est-ce que kk1 connaitrait donc la liste des trojans préinstallés sur cette version?

merci pour vos infos!! :coucou:

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 02:47
par Lebub
Bonsoir

Il faut vraiment que tu potasses, car quand tu indiques ceci:
MSAgent" ......................
.......je recherche sur le net et je vois que c'est un cheval de troie de Microsoft qui est préinstallé...
Je ne pense pas que l'on peut le considérer comme tel.
Voilà une définition plus judicieuse:
Les MS agents sont de petits personnages qui parlent et qui se déplacent sur votre écran au gré de la programmation. Vous pouvez contrôler à peu près tous leurs faits et gestes. Ces personnages facétieux sont livrés avec les systèmes d'exploitations Micro$oft depuis Windows2000 et Windows Millenium. Il peuvent être pilotés par un programme VBA pour inter-agir avec une application MS-Office.

Pour être plus parlant
Cela sert à afficher des personnages à la manière du compagnons d'office .

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 02:55
par jean75
je n'ai pas compris quand tu dis :"Cela sert à afficher des personnages à la manière du compagnons d'office" ??

tu sais moi et l'info.. je suis très intéressé mais j'assimile peu :lol:

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 03:07
par Lebub
Un compagnon office est un personnage animé qui t'aide par exemple à prendre en main les fonctions de Word
ex pour mieux comprendre un petit animé:
http://www.demowordexcel.info/cours1/w1 ... office.htm

j'en profite (ton post précédent)
....a montré 7 infections par trojans...
doivent correspondent aux huit compagnons (pré)installé sur windows :wink:

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 10:41
par chantal11
Bonjour,

Et pour compléter l'excellent exposé de notre ami Lebub, je voudrais juste ajouter une petite précision d'ordre général.

On ne supprime jamais volontairement aucun fichier, ni aucun dossier, dans C:\Windows sans l'avis d'un spécialiste.

Si de tels fichiers sont découverts par un scan d'un antivirus ou d'un antimalware, on les met en quarantaine, afin que ces fichiers déterminés néfastes ne puissent plus nuire sur le système, mais puissent être disponbles en cas de faux-positifs.
Mais si les analyses des scans sont négatives et si le nom d'un fichier ne te plaît pas, demande avant d'y toucher.

Sinon, tu peux garder sous le coude ton DVD d'installation de Vista ......... à mon avis, tu vas être dans l'obligation de réinstaller souvent :wink:

@+

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 12:16
par jean75
ok, mais le problème c'est que j'entends tout et son contraire..

c'est difficile de se faire une idée sur la toile..

par contre et là tu peux peut être m'aider lorsque je veux rentrer dans word on me demande ma clé de produit (je rentre la clé), mais il m'est impossible d'accéder aux fonctionnalités de word, excel etc... et ce bien avant que je formate (donc bien avant que je supprime msagent).. je vois le message suivant : "la clé que vous avez saisi n'est peut être pas la bonne, retapez la clé." et pourtant c'est bien l'autocollant qu'il y a sur le coté de l'ordi.

y a t-il une solution ?

alors pour l'alternative j'ai pris open office mais y a pas mal de choses que je retrouve pas chez office... :coucou:

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 13:03
par Lebub
Bonjour
la clé que vous avez saisi n'est peut être pas la bonne, retapez la clé." et pourtant c'est bien l'autocollant qu'il y a sur le coté de l'ordi.
Je ne pense pas me tromper en disant que la clé que tu utilises est pour Windows Vista et non Office.
C'est deux choses différentes. Soit tu as le cd d'Office et tu as la clé indiqué sur la boite du cd, soit tu l'as acheté en ligne et on t'a fourni une clé.

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 13:26
par jean75
ah je me suis mal exprimé,

je voulais utilisé word, et pour word 2007 on me demande une clé de produit (sur le coté du moniteur) je rentre la clé mais ya rien à faire, je n'ai pas accés aux fonctionnalités de word, excel etc...

et comme j'ai besoin de ces logiciel, alors j'ai installé open office pour remplacer MS word mais c'est pas aussi complet que word!

et donc je comprends pas pourquoi ma clé de produit ne fonctionne pas alors que je l'ai bien recopié.. :roll:

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 13:32
par chantal11
Bonjour,

Lebub te l'a bien expliqué :
sur l'étiquette collée sur le côté du PC, qu'y a-t-il d'indiqué ?
Il est fort à parier que cet autocollant indique la clé produit de Vista et non celle d'Office.

Tu peux le vérifier ?

Si Office était pré-installé sur ton PC, c'était une version d'évaluation (60 jours sûrement) et si tu veux continuer à l'utiliser, il te faut acheter une licence soit en passant par les options du panneau Word, soit ici -> http://office.microsoft.com/fr-fr/suite ... 41036.aspx

@+

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 13:41
par Lebub
Bonjour

Juste une petite précision pour éviter tout quiproquo.
Office = Word, Excel, Powerpoint, One note....

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 13:46
par Lebub
re,

@le-retour de kelkun

Tu es bien gentil, mais essais de lire le post en entier.
MsAgent est il un trojan ?
Avec ce genre d'aide on arrive à cela, je cite jean75
ok, mais le problème c'est que j'entends tout et son contraire
De plus si tu pouvais diminuer ta signature, comme te l'a demandé Chantal cela serait sympa

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 14:10
par gillou66
slt a tous.....

je suis d'accord avec Lebub...... a propos de @le-retour de kelkin..

dans le doute abstiens toi

et peux tu reduire l'impression de tes images......imagine que chaques membres aient la meme definition d'image..... @+

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 14:14
par chantal11
Bonjour,

Le message de le-retour-de-kelkun a été supprimé :

Réponse non pertinente et dangereuse = message supprimé
images de la signature non rectifiées = message supprimé


A bon entendeur ................. !

@+

Re: Méfiez vous des trojans préinstallés sur le pc!!

Posté : 29 avr. 2009, 15:23
par jean75
aaaaah ok c'est bon j'ai compris!

en fait word, excel etc est payant en fait. je pensé que c'était préinstallé et qu'on pouvait l'utiliser simplement et gratuitement.
bah dans ce cas je reste sur open office alors. on fait avec ce qu'on a :mrgreen:

bah merci à vous pour m'avoir éclairer!