Page 4 sur 5
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 08 déc. 2009, 20:57
par Morvan2
Bonsoir à tous.
Quelle aventure...
isoburner n'a jamais voulu fonctionner chez moi.
J'ai fini par graver l'image .iso avec CDBurnerXP.
Le boot c'est enfin effectué. Résultat : Pass Complète, no errors...
Je tiens à préciser que je l'ai laissé faire "par défaut" n'ayant pas vraiment compris le tuto de configuration de Memtest.
Ce qui est expliqué sur leur site, et ce qui s'affiche à l'écran, n'a que peut de correspondance, de mon point de vue.
D'une certaine façon, ce teste me rassure, mais me laisse également perplexe...
À Nardino, pas de soucis à avoir pour moi, je doit en être à mon ixième suicide au Nutella.
Pas bon pour la taille, mais pour remonter le moral, moi, j'aime.
Je reste désespérément optimiste.
Merci d'être là.
Dans l'attente d'un nouveau chemin...
Morvan.
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 09 déc. 2009, 11:23
par Morvan2
Bonjour à toute l'équipe.
Pour information, depuis peu, j'ai régulièrement un message qui me dit :
Votre navigateur Windows ne répond pas. (de mémoire...)
Lorsque j'ouvre ma corbeille pour voir ce que je vais supprimer, ou lorsque je veux faire une recherche.
Je ne sais si tout cela est lié, mais crois bon de le signaler, au cas ou...
Bonne journée à tous.
Morvan.
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 09 déc. 2009, 12:55
par nardino
Bonjour.
Un problème à la fois s'il te plait, sinon on ne va pas s'en sortir.
Ou en sont les choses avec l'analyse de la mémoire ?
@+
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 09 déc. 2009, 15:32
par Morvan2
Morvan2 a écrit :
Le boot c'est enfin effectué. Résultat : Pass Complète, no errors...
Bonjour Nardino.
Je signalais juste pour te permettre de voir si il y avait une relation.
Je suis d'accord avec toi, traitons les choses une par une.
Pour le test mémoire, j'avais posté la réponse ci-dessus.
Voilà où j'en suis.
Apparemment, pas de problème mémoire, mais j'ai un doute sur la configuration de Memtest que j'ai laissé "par défaut".
Je suis disposer à le refaire, si cela ne suffit pas.
Merci et bonne après midi.
Morvan.
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 09 déc. 2009, 17:40
par nardino
Bonsoir.
Pas nécessaire de refaire Memtest.
Désactive la prévention d'exécution des données .
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Au prompt, tu tapes bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff et tu appuies sur [Entrer]
Ensuite tu retentes un rapport avec WhoCrashed
http://www.resplendence.com/whocrashed
Clique sur Download et dans la fenêtre suivante sur Download free home edition
Tu l'installes et tu le lances par Analyze.
Tu postes un copier-coller de ce qui apparait dans Conclusion.
@+
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 09 déc. 2009, 18:32
par Morvan2
Bonsoir.
Merci pour ces explications et ce guidage.
Voici le rapport demandé:
Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
No valid crash dumps have been found on your computer
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled and no valid crash dumps have been found on your computer. In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.
Je viens d'ouvrir un pan de ma tour (par curiosité) et accéder à deux disc dur.
L'un est froid, l'autre me semble bien chaud. + que la température humaine je pense, puisque je ressens bien ca chaleur en mettant la main dessus.
Voilà ou j'en suis.
Vraiment merci pour tout.
Bonne soirée.
Morvan.
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 09 déc. 2009, 22:52
par nardino
Bonsoir.
Vérifions le disque dur.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Au prompt, tu tapes chkdsk /r, tu appuies sur [Entrer]
Il va te demander si tu veux redémarrer maintenant ou faire l'analyse au prochain démarrage
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
Au redémarrage accepte bien sûr l'analyse.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque.
Je te conseille donc de laisser tourner toute la nuit.
J'en ai déjà vu durer 17 heures
Tu auras un rapport affichée avant de redémarrer à nouveau
@+
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 10 déc. 2009, 10:07
par Morvan2
Bonjours à tous.
J'ai suivi la procédure et le scan a bien eu lieu.
Mais, point de rapport au redémarrage.
Est-ce bien normal ?
Bonne journée.
Morvan.
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 10 déc. 2009, 10:49
par nardino
Bonjour
Je me cite
Tu auras un rapport affichée avant de redémarrer à nouveau
Te souviens-tu si il a réparé des clusters ?
Ton problème persiste-t-il ?
@+
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 10 déc. 2009, 11:05
par Morvan2
Bonjour Nardino.
J'ai eu la chance de passer devant l'écran à la fin du scan, mais n'ai pas vraiment vu s'il avait réparé des clusters ou pas. Grrrr...
Je pensais qu'il y aurait un rapport enregistré quelque part.
Je n'ai plus eu d'écran bleu depuis quelques jours, mais je ne fais plus tourner de vidéos, non plus.
Donc, je vais essayer d'en relancer et te tiens informé au plus tôt.
Merci pour ton aide.
Morvan.
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 11 déc. 2009, 06:30
par Morvan2
Bonjour à tous.
Un nouvel écran bleu est survenu à 5h25 ce matin.
J'avais laissé le PC allumé toute la nuit.
Voilà, pour information.
Très bonne journée et bon week-end à venir.
Morvan.
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 11 déc. 2009, 11:19
par nardino
Bonjour.
Quel âge a ton pc ?
A-t-il été nettoyé depuis longtemps intérieurement ?
@+
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 11 déc. 2009, 11:52
par Morvan2
Bonjour Nardino.
Mon PC a 3 ans.
Dernier nettoyage...
Disons quelques mois... 5
Mais du coup je vais le faire ce Wee-end.
Ça ne pourra que lui faire du bien.
Morvan.
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 11 déc. 2009, 13:02
par nardino
Bonjour
Tu passes un coup de bombe dépoussiérante surtout dans le ventirad du processeur pendant que le pc est encore froid, avant usage donc.
@+
Re: Écran bleu / ProbLéme Device driver
Posté : 13 déc. 2009, 00:56
par Morvan2
Bonsoir/Bonjour...
Nouvel écran bleu...
Je faisait tourner un jeu en ligne...
J'ai nettoyé, ce samedi, mon PC. Peu de poussière à l'intérieur.
Je ne sais quoi penser, mais regarde d'une certaine façon, la fenêtre...
Pas sûr qu'il sache voler, mais je commence à fatiguer.
Certes, ca n'est pas la solution, mais des fois, juste de le penser, ca soulage.
Dans l'attente de nouvelle piste...
Morvan.