
ce rapport je l'ai trouvé dans C - windows - logs - CBS -CheckSUR.log
car comme je croyais que les rapports étaient des fichiers logs j'ai fait rechercher log et voila ! mais je ne sais si ca un rapport avec mon soucis
je n'ai pas encore teléchargé sur ton lien : Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)
qui me pose une colle car parallèllement, je me suis fait dépanner sur le site microsoft support
donner ceci (que tu vois ci dessous: ) à faire , mais ca ne fonctionne tjs pas, a la fin de leur procédure , comme indiqué , j'ai fait une mise a jour notemment la fameuse Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1.....(KB951847....ECHEC code 800b0100 et une autre Windows Vista service Pack 2(KB948465) echec aussi avec le meme code je viens de leur dire et j'attends . je te tiens au courant BERNARDO
Merci d'avoir contacté le support Microsoft.
Mon nom est ??????, et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande d'assistance numéro ???? concernant un problème de mise à jour sous Windows Vista.
D'après votre message, je comprends que vous avez un ordinateur sur lequel est installé Windows Vista. Cependant, vous ne parvenez pas à en installer les mises à jour.
Pour résoudre ce problème, je vous suggère de suivre les procédures suivantes permettant de :
- Démarrer l'ordinateur en mode sélectif.
- Désinstaller tous les programmes Net Framework.
- Installer Windows Installer 4.5, la dernière version.
- Réparer Windows Update et installer les mises à jours Importantes.
Etape 1 : Démarrage de l'ordinateur en mode sélectif
Cette étape est a suivre seulement si l'ordinateur n'est pas connecté en WIFI.
1/ Cliquez sur « démarrer », tapez msconfig dans l'encart de recherche en bas, puis tapez sur la touche « Entrée » du clavier.
2/ Dans la fenêtre « Utilitaire de configuration système », cliquez sur l'onglet « Démarrage » en haut à droite.
3/ Sous la liste, cliquez sur le bouton « Désactiver tout », sur « Appliquer » en bas à droite, puis sur « OK » ou sur « Fermer ».
4/ Une fenêtre doit s'ouvrir vous demandant si vous voulez redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur « Redémarrer ».
L'ordinateur doit redémarrer automatiquement.
Etape 2 : Désinstallation des Net Frameworks
1/ Cliquez sur ce lien :
https://sftemea.one.microsoft.com/choos ... 190d421806
Le lien ouvrira une page Internet Microsoft : Services File Transfer.
2/ Cochez le dernier choix : Receive files from Microsoft
Indiquez dans la case password : ???????? puis cliquez sur le bouton GO.
3/ Cliquez ensuite sur le lien cleanup_tool.exe
4/ Choisissez d'enregistrer ce fichier sur le bureau en cliquant sur l'icône « Bureau » à gauche, puis cliquez sur « enregistrer » en bas à droite.
5/ Une fois le fichier téléchargé, fermez toutes les fenêtres.
6/ Double cliquez sur « cleanup_tool » puis sur « Exécuter ». Cliquez sur « Oui », puis sur « Yes », et enfin sur « Cleanup Now ».
7/ Une fois qu'il a terminé, cliquez sur « Exit », fermez les fenêtres, puis redémarrez l'ordinateur.
Etape 3 : Installation de Windows Installer 4.5
1/ Cliquez sur ce lien :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
2/ Cliquez sur « Télécharger », en bas, en face de « Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu ».
3/ Cliquez sur « Enregistrer », sur le « Bureau » dans les icônes de gauche, puis sur « Enregistrer » en bas.
4/ Une fois le fichiers téléchargé, fermez toutes les fenêtres puis double cliquez sur l'icône « Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu », et suivez simplement les instructions.
5/ Fermez toutes les fenêtres puis redémarrez l'ordinateur.
Etape 4 : Réparation de Windows Update et installation des mises à jour importantes
1/ Cliquez sur ce lien :
https://sftemea.one.microsoft.com/choos ... 190d421806
Le lien vous ouvrira une page Internet Microsoft: Services File Transfer
Cochez le dernier choix : Receive files from Microsoft.
Indiquez dans la case password : ???????? puis cliquez sur le bouton GO
2/ Cliquez ensuite sur le lien au_client_tool_v72.exe. Choisissez ensuite d'enregistrer ce fichier sur votre bureau.
3/ Une fois le fichier téléchargé, fermez toutes les fenêtres, puis faites un clic droit sur au_client_tool_v72.exe, puis cliquez sur « Propriétés ».
4/ Cliquez sur l'onglet « compatibilité », cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour », Sélectionnez dans le menu déroulant « Windows XP (Service Pack 2) », cliquez sur « Appliquer » en bas, puis sur « OK ».
5/ Faites un clic droit sur le fichier au_client_tool_v72.exe puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur». Validez ce choix, et enfin, cliquez sur « Exécuter ».
Une fenêtre noire doit apparaître.
Attention l'opération peut parfois prendre 30 à 45 min, il est important d'attendre la fermeture de l'écran noir.
Une fois l'instruction exécutée complètement, redémarrez l'ordinateur, et lancez une mise à jour Windows de nouveau.
Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème. Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez besoin d'une information complémentaire, je serais ravi de vous aider. Pour cela, vous pouvez simplement répondre à cet email*.
Dans l'attente de nouvelles de votre part, nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,