Page 4 sur 6

Re: probleme vista

Posté : 19 août 2009, 17:16
par bernard53
installe cet outil et rentes les mises à jour.

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 903257f1fd

:!: Par contre fait les installations une par une s.t.p

Re: probleme vista

Posté : 20 août 2009, 10:30
par neofit
slt j'ai tel l'outil update sur mon bureau , double cliqué dessus , il a affiché installation de la maj
de cet outil windows(kb947821) , la mise a jour a été tres longue 20 mn , mais s'est installée correctement , cependant, je n'ai pas vu d'analyse s'exécuté??
alors, j'ai installé manuellement la 1ere des 9 m. a. j. que je dois intaller et... echec?
comment faire l'analyse avec l'outil? :oops:

Re: probleme vista

Posté : 20 août 2009, 10:39
par bernard53
En fait tu as bien installé cet outil qui permet de vérifier si un soucis des services windows est en cause.

Tu as installé la première qui me semble être un échec.

Mets toutes les mises à jour qui ne s'installent ici pour info. (ex: FB456....)

Essai en téléchargent les mises à jour manuellement sur le site Microsoft sur ton pc et procéder a leur installation ensuite.

Re: probleme vista

Posté : 20 août 2009, 10:45
par bernard53

Re: probleme vista

Posté : 20 août 2009, 10:49
par neofit
1Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)

Re: probleme vista

Posté : 20 août 2009, 11:00
par bernard53
neofit a écrit :1Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)
tu peux faire le téléchargement en direct ici.

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

Re: probleme vista

Posté : 20 août 2009, 14:18
par neofit
:coucou:
je pense que c'est le rapport de l'analyse update, estce exact?


=================================
Checking System Update Readiness.
Binary Version 6.0.6001.22375
Package Version 5.0
2009-08-20 10:34

Checking Deployment Packages

Checking Package Manifests and catalogs.

Checking package watchlist.

Checking component watchlist.

Checking packages.
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_1_for_KB948610~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_2_for_KB948610~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_3_for_KB948610~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_for_KB948610_client_1~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_for_KB948610_client~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_for_KB948610~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum

Checking component store

Re: probleme vista

Posté : 20 août 2009, 15:27
par neofit
1Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)
si je télécharge la mise a jour si dessus sur ton site indiquéil faut :
-l'enregister puis l'executer
-que l'enregistrer sans l'exécuter
-que l'exécuter sans l'enregister

DIS MOI CE QUE TU PENSE DU RAPPORT DU MESSAGE D'AVANT est ce le rapport de
windows6.0-kb947821....

Re: probleme vista

Posté : 21 août 2009, 11:38
par bernard53
Bonjour

Choisi -l'enregister puis l'executer.

Sinon tu as trouver ou se rapport. :?:


=================================
Checking System Update Readiness.
Binary Version 6.0.6001.22375
Package Version 5.0
2009-08-20 10:34

Checking Deployment Packages

Checking Package Manifests and catalogs.

Checking package watchlist.

Checking component watchlist.

Checking packages.
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_1_for_KB948610~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_2_for_KB948610~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_3_for_KB948610~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_for_KB948610_client_1~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_for_KB948610_client~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum
(f) CBS MUM Missing 0x00000002 servicing\packages\Package_for_KB948610~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.6001.2123.mum

Checking component store

Re: probleme vista

Posté : 21 août 2009, 15:05
par neofit
:coucou: ce rapport je l'ai trouvé dans C - windows - logs - CBS -CheckSUR.log
car comme je croyais que les rapports étaient des fichiers logs j'ai fait rechercher log et voila ! mais je ne sais si ca un rapport avec mon soucis

je n'ai pas encore teléchargé sur ton lien : Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)
qui me pose une colle car parallèllement, je me suis fait dépanner sur le site microsoft support
donner ceci (que tu vois ci dessous: ) à faire , mais ca ne fonctionne tjs pas, a la fin de leur procédure , comme indiqué , j'ai fait une mise a jour notemment la fameuse Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1.....(KB951847....ECHEC code 800b0100 et une autre Windows Vista service Pack 2(KB948465) echec aussi avec le meme code je viens de leur dire et j'attends . je te tiens au courant BERNARDO


Merci d'avoir contacté le support Microsoft.





Mon nom est ??????, et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande d'assistance numéro ???? concernant un problème de mise à jour sous Windows Vista.





D'après votre message, je comprends que vous avez un ordinateur sur lequel est installé Windows Vista. Cependant, vous ne parvenez pas à en installer les mises à jour.





Pour résoudre ce problème, je vous suggère de suivre les procédures suivantes permettant de :





- Démarrer l'ordinateur en mode sélectif.

- Désinstaller tous les programmes Net Framework.

- Installer Windows Installer 4.5, la dernière version.

- Réparer Windows Update et installer les mises à jours Importantes.







Etape 1 : Démarrage de l'ordinateur en mode sélectif





Cette étape est a suivre seulement si l'ordinateur n'est pas connecté en WIFI.





1/ Cliquez sur « démarrer », tapez msconfig dans l'encart de recherche en bas, puis tapez sur la touche « Entrée » du clavier.



2/ Dans la fenêtre « Utilitaire de configuration système », cliquez sur l'onglet « Démarrage » en haut à droite.



3/ Sous la liste, cliquez sur le bouton « Désactiver tout », sur « Appliquer » en bas à droite, puis sur « OK » ou sur « Fermer ».



4/ Une fenêtre doit s'ouvrir vous demandant si vous voulez redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur « Redémarrer ».



L'ordinateur doit redémarrer automatiquement.





Etape 2 : Désinstallation des Net Frameworks





1/ Cliquez sur ce lien :



https://sftemea.one.microsoft.com/choos ... 190d421806



Le lien ouvrira une page Internet Microsoft : Services File Transfer.



2/ Cochez le dernier choix : Receive files from Microsoft

Indiquez dans la case password : ???????? puis cliquez sur le bouton GO.



3/ Cliquez ensuite sur le lien cleanup_tool.exe



4/ Choisissez d'enregistrer ce fichier sur le bureau en cliquant sur l'icône « Bureau » à gauche, puis cliquez sur « enregistrer » en bas à droite.



5/ Une fois le fichier téléchargé, fermez toutes les fenêtres.



6/ Double cliquez sur « cleanup_tool » puis sur « Exécuter ». Cliquez sur « Oui », puis sur « Yes », et enfin sur « Cleanup Now ».



7/ Une fois qu'il a terminé, cliquez sur « Exit », fermez les fenêtres, puis redémarrez l'ordinateur.





Etape 3 : Installation de Windows Installer 4.5





1/ Cliquez sur ce lien :



http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr



2/ Cliquez sur « Télécharger », en bas, en face de « Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu ».



3/ Cliquez sur « Enregistrer », sur le « Bureau » dans les icônes de gauche, puis sur « Enregistrer » en bas.



4/ Une fois le fichiers téléchargé, fermez toutes les fenêtres puis double cliquez sur l'icône « Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu », et suivez simplement les instructions.



5/ Fermez toutes les fenêtres puis redémarrez l'ordinateur.





Etape 4 : Réparation de Windows Update et installation des mises à jour importantes





1/ Cliquez sur ce lien :



https://sftemea.one.microsoft.com/choos ... 190d421806



Le lien vous ouvrira une page Internet Microsoft: Services File Transfer

Cochez le dernier choix : Receive files from Microsoft.



Indiquez dans la case password : ???????? puis cliquez sur le bouton GO



2/ Cliquez ensuite sur le lien au_client_tool_v72.exe. Choisissez ensuite d'enregistrer ce fichier sur votre bureau.



3/ Une fois le fichier téléchargé, fermez toutes les fenêtres, puis faites un clic droit sur au_client_tool_v72.exe, puis cliquez sur « Propriétés ».



4/ Cliquez sur l'onglet « compatibilité », cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour », Sélectionnez dans le menu déroulant « Windows XP (Service Pack 2) », cliquez sur « Appliquer » en bas, puis sur « OK ».



5/ Faites un clic droit sur le fichier au_client_tool_v72.exe puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur». Validez ce choix, et enfin, cliquez sur « Exécuter ».



Une fenêtre noire doit apparaître.



Attention l'opération peut parfois prendre 30 à 45 min, il est important d'attendre la fermeture de l'écran noir.



Une fois l'instruction exécutée complètement, redémarrez l'ordinateur, et lancez une mise à jour Windows de nouveau.







Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème. Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez besoin d'une information complémentaire, je serais ravi de vous aider. Pour cela, vous pouvez simplement répondre à cet email*.



Dans l'attente de nouvelles de votre part, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Re: probleme vista

Posté : 21 août 2009, 17:22
par bernard53
OK en attente du résultat. :mrgreen:

Re: probleme vista

Posté : 21 août 2009, 17:56
par neofit
moi, aussi, je suis en attente de leur part pour connaitre la marche a suivre.

en attendant je voulais te demander,de survoler ce que l'on a fait ensemble depuis le debut de toutes les opérations efectuées sur mon pc , si tu voyais quelquechose à vérifier qui pourrait avoir un lien ou interférer avec mon problème de mise a jour. :roll:

Re: probleme vista

Posté : 21 août 2009, 18:11
par bernard53
Se n'est pas Microsoft qui ta donner la procédure avec les liens de téléchargement que tu as mis ci dessus :!:

Re: probleme vista

Posté : 22 août 2009, 17:40
par neofit
je ne comprends pas ton message, quel est ton interrogation ? la procédure que je t'ai copiée ci dessus m' a été fourni par:"microsoft emea consumer tecnnical suport" du site support.microsoft .com.qui m'a été donné en appelant la hotline de microsoft france.
:?

Re: probleme vista

Posté : 22 août 2009, 17:41
par bernard53
Bonjour

quand tu dis:
moi, aussi, je suis en attente de leur part pour connaitre la marche a suivre.
je pensais qu'il t'avais donné cette procédure a suivre. :!:
Pour résoudre ce problème, je vous suggère de suivre les procédures suivantes permettant de :

- Démarrer l'ordinateur en mode sélectif.

- Désinstaller tous les programmes Net Framework.

- Installer Windows Installer 4.5, la dernière version.

- Réparer Windows Update et installer les mises à jours Importantes.

Etape 1 : Démarrage de l'ordinateur en mode sélectif

Cette étape est a suivre seulement si l'ordinateur n'est pas connecté en WIFI.

1/ Cliquez sur « démarrer », tapez msconfig dans l'encart de recherche en bas, puis tapez sur la touche « Entrée » du clavier.
2/ Dans la fenêtre « Utilitaire de configuration système », cliquez sur l'onglet « Démarrage » en haut à droite.

3/ Sous la liste, cliquez sur le bouton « Désactiver tout », sur « Appliquer » en bas à droite, puis sur « OK » ou sur « Fermer ».

4/ Une fenêtre doit s'ouvrir vous demandant si vous voulez redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur « Redémarrer ».
L'ordinateur doit redémarrer automatiquement.
Etape 2 : Désinstallation des Net Frameworks

1/ Cliquez sur ce lien :
https://sftemea.one.microsoft.com/choos ... 190d421806

Le lien ouvrira une page Internet Microsoft : Services File Transfer.

2/ Cochez le dernier choix : Receive files from Microsoft

Indiquez dans la case password : ???????? puis cliquez sur le bouton GO.
3/ Cliquez ensuite sur le lien cleanup_tool.exe

4/ Choisissez d'enregistrer ce fichier sur le bureau en cliquant sur l'icône « Bureau » à gauche, puis cliquez sur « enregistrer » en bas à droite.
5/ Une fois le fichier téléchargé, fermez toutes les fenêtres.

6/ Double cliquez sur « cleanup_tool » puis sur « Exécuter ». Cliquez sur « Oui », puis sur « Yes », et enfin sur « Cleanup Now ».

7/ Une fois qu'il a terminé, cliquez sur « Exit », fermez les fenêtres, puis redémarrez l'ordinateur.
Etape 3 : Installation de Windows Installer 4.5
1/ Cliquez sur ce lien :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
2/ Cliquez sur « Télécharger », en bas, en face de « Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu ».
3/ Cliquez sur « Enregistrer », sur le « Bureau » dans les icônes de gauche, puis sur « Enregistrer » en bas.
4/ Une fois le fichiers téléchargé, fermez toutes les fenêtres puis double cliquez sur l'icône « Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu », et suivez simplement les instructions.
5/ Fermez toutes les fenêtres puis redémarrez l'ordinateur.
Etape 4 : Réparation de Windows Update et installation des mises à jour importantes
1/ Cliquez sur ce lien :
https://sftemea.one.microsoft.com/choos ... 190d421806
Le lien vous ouvrira une page Internet Microsoft: Services File Transfer

Cochez le dernier choix : Receive files from Microsoft.
Indiquez dans la case password : ???????? puis cliquez sur le bouton GO
2/ Cliquez ensuite sur le lien au_client_tool_v72.exe. Choisissez ensuite d'enregistrer ce fichier sur votre bureau.

3/ Une fois le fichier téléchargé, fermez toutes les fenêtres, puis faites un clic droit sur au_client_tool_v72.exe, puis cliquez sur « Propriétés ».

4/ Cliquez sur l'onglet « compatibilité », cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour », Sélectionnez dans le menu déroulant « Windows XP (Service Pack 2) », cliquez sur « Appliquer » en bas, puis sur « OK ».

5/ Faites un clic droit sur le fichier au_client_tool_v72.exe puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur». Validez ce choix, et enfin, cliquez sur « Exécuter ».

Une fenêtre noire doit apparaître.
Attention l'opération peut parfois prendre 30 à 45 min, il est important d'attendre la fermeture de l'écran noir.

Une fois l'instruction exécutée complètement, redémarrez l'ordinateur, et lancez une mise à jour Windows de nouveau.
Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème. Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez besoin d'une information complémentaire, je serais ravi de vous aider. Pour cela, vous pouvez simplement répondre à cet email*.

Dans l'attente de nouvelles de votre part, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
:coucou: