Aucun périphérique audio n'est installé [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Aucun périphérique audio n'est installé

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Cà c'est fort de café, alors !!!
Le périphérique signale qu'il fonctionne bien, mais le son est désactivé :roll:

Je crois que Dell fournit un DVD de restauration du système .

Regardes dans ton manuel de l'utilisateur, si une touche du clavier active le démarrage sur le lecteur.
Tu devrais trouver une indication sur le démarrage sur le lecteur.
Sur un PC normal, c'est la touche F8, sur mon Asus c'est la touche Echap.

Tu insères le DVD dans ton lecteur et tu redémarres sur le DVD (en tapotant la touche adéquate).
Les fichiers sont chargés en mémoire

Image

Laisses le temps au système de se mettre en place, l'écran suivant est assez long à apparaître.
Sélectionnes le français pour les options linguistiques et cliquer sur Suivant

Image

Puis cliques sur "Réparer l'ordinateur"

Image

Sélectionnes le système d'exploitation Vista, puis cliques sur Suivant

Image

Tu choisis la 1ère option "Réparation du démarrage" et tu valides.

Image

Tu n'as peut-être pas de problèmes flagrant de démarrage, mais le constat est là, ton son ne veut pas s'activer.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
novicevertueux
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows vista version familiale premium intel Core 2 Duo

Message par novicevertueux »

Salut chantal11,

Tout d'abord :
Est-ce qu'un virus peut-être à l'origine de ce genre de pb ? Hier j'ai eu une alerte virus au cours de la réinstallation de "Sigma Tel"
j'ai lancé l'analyse par Avast antivirus. L'analyse à été très longue (env. 2 h) et mon ordi s'est planté en cours ou à la fin, je ne sais pas. j'avais perdu la main, je n'avais plus d'écran, je ne pouvais arrêter mon PC et j'ai dû laisser s'épuiser ma batterie pour pouvoir ensuite redémarrer.
Ce soir j'ai eu une multiplication d'écrans réduits que je n'ai pu maîtriser et j'ai dû lancer le redémarrage pour en venir à bout.
Avast n'a rien détecté bien que je l'ai depuis relancé 3 fois ce soir.

Au sujet de ta proposition de réparation:
Je n'ai pas le DVD de restauration du système mais il y a 3 mois j'ai eu un gros pb et j'ai contacté le SAV de mon vendeur.

On m'a indiqué une marche à suivre (sans insérer de DVD) au redémarrage de l'ordi,dès la première image, en tapotant sur F8 jusqu'à entendre un bip. A ce niveau j'ai choisi : "Factory Image Restaure" etc... et à la fin du processus, j'ai retrouvé mon disque dur tel qu'à la sortie d'usine, c'est à dire vierge de tout ce que j'avais mis en mémoire.

Je ne sais pas si je refais la manip si j'aurai le simple choix: "Réparation du démarrage" ?
Le risque est que je perde à nouveau toutes mes données personnelles (sauf si je sauvegarde tout auparavent sur mon disque dur externe)

ça demande réflexion et j'attends ton avis.

PS: Merci et A+

Jacques
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Vérifies si tu n'as pas alors cette option "Réparer l'ordinateur" en tapotant F8 au démarrage ?

Pour confirmer le diagnostic d'Avast, tu peux aussi faire ceci :

Télécharges Hijackthis de Trend Micro
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistres le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
  • CTRL+A pour tout sélectionner
    CTRL+C pour copier
    CTRL+V pour coller dans la réponse

Tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.

Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Puis tu télécharges Malwarebytes' Anti-Malware
Tu l'installes et dans l'onglet "Mise à jour" tu le mets à jour.
Tu redémarres ton PC en mode sans échec (tapotes la touche F8 au redémarrage pour obtenir les options avancées de démarrage et tu choisis "Mode sans échec")
Tu exécutes Malwarebytes, dans l'onglet "Recherche", tu coches la case "Exécuter un scan complet".

Si Malwarebytes trouve quelque chose, tu ne supprimes rien pour l'instant et tu postes le rapport dans ta réponse (le rapport sera enregistré dans l'onglet Rapport/Logs).

@+
Image
novicevertueux
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows vista version familiale premium intel Core 2 Duo

Bonjour chantal11, voila le résultat
novicevertueux
Novice
Novice

Voila le rapport de scan:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 06:57:33, on 02/11/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
C:\Windows\OEM02Mon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe
C:\Windows\System32\WLTRAY.EXE
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\DellTPad\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe
c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BtStackServer.exe
c:\PROGRA~1\mcafee\msc\mcuimgr.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.univers-nature.com/home
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: McAfee Phishing Filter - {377C180E-6F0E-4D4C-980F-F45BD3D40CF4} - c:\PROGRA~1\mcafee\msk\mcapbho.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - c:\PROGRA~1\mcafee\VIRUSS~1\scriptsn.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: CBrowserHelperObject Object - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [ECenter] C:\Dell\E-Center\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OEM02Mon.exe] C:\Windows\OEM02Mon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DELL Webcam Manager] "C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\Windows\system32\WLTRAY.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe C:\Windows\system32\nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] %ProgramFiles%\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ywewsoa] "c:\users\jacques pasquini\appdata\local\ywewsoa.exe" ywewsoa
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
O4 - Global Startup: QuickSet.lnk = ?
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\aestsrv.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.801.7324 (GoogleDesktopManager-010708-104812) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: McAfee Anti-Spam Service (MSK80Service) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\WLTRYSVC.EXE
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 11692 bytes
novicevertueux
Novice
Novice

Rapport scan Malwarebytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1355
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

02/11/2008 09:02:28
mbam-log-2008-11-02 (09-02-28).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 46986
Temps écoulé: 3 minute(s), 10 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\jacques pasquini\Local Settings\Application Data\esomkka_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\jacques pasquini\Local Settings\Application Data\esomkka_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\jacques pasquini\Local Settings\Application Data\esomkka.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\jacques pasquini\Local Settings\Application Data\esomkka.exe (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela n'a peut-être pas de relation avec ton problème audio, mais tu es en effet infecté.
Navipromo a été supprimé par Malwarebytes, mais maintenant, tu attends les directives de Bernard53 ou Nardino, spécialistes en la matière, qui vont te prendre en charge pour finaliser la désinfection.

@+
Image
novicevertueux
Novice
Novice

Ok chantal11
J'ai déjà refait un scan minutieux avec "Malwerebytes" qui a duré environ 2h et il n'y avait plus d'infection.
J'attends donc de nouvelles informations en sachant que je n'ai toujours pas fait l'étape "Réparation en passant par F8"

Salut et merci

Jacques
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonjour a tous.

en premier novicevertueux fait ceci car pas sur qu'il n'y est plus rien. :!:

Télécharge : Navilog1

Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides par Entrée
(Ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le bloc-notes va s'ouvrir.
Copier-coller l'intégralité dans une réponse. Referme le bloc-notes.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

Pour VISTA :
Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau,
et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Ensuite remets un nouveau rapport hijackthis
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
novicevertueux
Novice
Novice

Rapport du scan de Navilog1 :

Search Navipromo version 3.6.7 commencé le 02/11/2008 à 12:52:12,24

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "jacques pasquini"

Mise à jour le 22.10.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6001
Internet Explorer : 7.0.6001.18000
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\users\jacque~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Roaming" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Virginie\appdata\roaming" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local" *

* Recherche dans "C:\Users\Virginie\AppData\Local" *

*** Recherche fichiers ***
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Il doit manquer une partie du rapport stp :!:
novicevertueux
Novice
Novice

nouvel envoi:

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Roaming" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Virginie\appdata\roaming" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local" *

* Recherche dans "C:\Users\Virginie\AppData\Local" *

*** Recherche fichiers ***

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" :

* Dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local\Microsoft" :

* Dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local" :

* Dans "C:\Users\Virginie\AppData\Local" :

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 02/11/2008 à 13:02:05,09 ***
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

OK donc encore des intrus.

Fait ceci.

Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau,
et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Au menu principal, choisis 2 et valide.

Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
Appuie sur une touche comme demandé.
(Si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le bloc-notes va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver
Referme le bloc-notes. Ton bureau va réapparaitre

PS: Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet [g]"processus".[/b] Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis [g]"exécuter"[/b]
Tape explorer et valide. Cela te fera apparaitre ton bureau.
novicevertueux
Novice
Novice

Tout s'est passé comme prévu voila le rapport mais je n'ai pas de résultat:

Clean Navipromo version 3.6.7 commencé le 02/11/2008 à 14:18:58,87

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "jacques pasquini"

Mise à jour le 22.10.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6001
Internet Explorer : 7.0.6001.18000
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *

* Suppression dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local\Microsoft" *

* Suppression dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local" *

* Suppression dans "C:\Users\Virginie\AppData\Local" *

*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***

*** Suppression dossiers dans c:\users\jacque~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Virginie\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Roaming" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Virginie\appdata\roaming" ***

*** Suppression fichiers ***

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\JACQUE~1\AppData\Local\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" *

* Dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local\Microsoft" *

* Dans "C:\Users\jacques pasquini\AppData\Local" *

* Dans "C:\Users\Virginie\AppData\Local" *

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok

*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Nettoyage terminé le 02/11/2008 à 14:23:48,57 ***
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

bon très bien ceci au début
Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent
et maintenant.
Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !
voila chantal11 :wink: vas continué pour ton soucis autre.
Verrouillé