Souci "bizarre" avec Windows MAIL [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Souci "bizarre" avec Windows MAIL

Message par chantal11 »

Re,

@ Lebub : oui, j'ai regardé le lien, mais cela ne concerne que les comptes de messagerie Orange, rien sur Windows Mail.

@ egeros : peux-tu me préciser la référence de ta Neufbox ? tu l'as peut-être signalé, mais je ne l'ai pas trouvé :oops:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

@Chantal
Oui j'ai vu mais je pensais quand que l'on pouvait ainsi utiliser la messagerie Orange comme unique messagerie pour traiter l'ensemble des boîtes aux lettres, qu'elles soient Orange ou non, puis rentrer son compte princiapl mail orange dans Windows mail
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

On attend donc de tes nouvelles, pas facile de faire de l'assistance via un clavier interposé
c'est sûr ! dès que j'aurais son protable en main, je teste et vous tiens au courant ! :wink:
egeros : peux-tu me préciser la référence de ta Neufbox ? tu l'as peut-être signalé, mais je ne l'ai pas trouvé
Non je ne l'avais pas signalé : c'est une TRIO 3C Pas récent, oui oui !
Mais tu as peut-être fait ton installation avec le CD fourni avec Neuf ?
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je t'ai trouvé un peu de lecture pour ta 9box Trio 3C :
http://www.justneuf.com/L-essentiel-Du- ... 10506.html
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet ... chDataProd

Mais peut-être que le plus simple serait de contacter l'assistance Neuf au 1077 : l'attente est gratuite jusqu'à l'obtention en ligne d'un technicien, puis l'appel est facturé au prix d'un appel local ( cela ne va guère te coûter grand'chose).
En fait, il faut configurer la box pour renseigner une bonne fois pour toutes, ses identifiants de connexion et tu auras ainsi une connexion directe à chaque fois que tu veux te connecter.

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Je n'avais jamais réussi à rentrer dans la box en tapant (http://192.168.1.1) ...

Je vais étudier ces tutos !

Merci beaucoup ! :D
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Ca y est ! J'ai le portable en question, je viens de regarder dans compte / serveur :

Courrier entrant (POP3) : pop.pro.proxad.net

Courrier sortant ( SMTP ) : 193.252.22.74

J'ai regardé les tutos, qui concerne les boites des FAI. Mais cela semble différent ici ...

Elle vient de m'apprendre que sa collègue ne peut plus envoyer ses mails depuis le bureau car elle a fait une modification pour les envoyer depuis son domicile ... ( Elle est contente la collégue ... :mdr: )

EDIT : en consultant le tuto, je viens de m'apercevoir d'un truc : si on regarde dans général , il y a :

- Adresse de messagerie : elle!@la-societé.fr

- Adresse de reponse : rien !!! Ce champ n'est pas rempli ...

Est-ce la cause du problème ?
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

Peux tu vérifier que dans windows mail on propose le protocole IMAP comme type de serveur entrant ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Je suis entrain de regarder dans les proprietés du compte ... Apparament non, je ne vois rien de mentionné sur le protocole IMAP ...
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Par contre, dans l'onglet " serveurs",
la ligne " ouvrir une session en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé" = n'est pas cochée

Idem, la ligne Serveur de messagerie pour courrier sortant ,
mon serveur requiert une authentification = n'est pas cochée

si je clique sur cette ligne, la case "parametres devient ouvrable : une fenètre me propose :

"utiliser des parametres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant"

? :?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

N'étant pas utilisateur de Windows Mail,il faut que quelqu'un confirme, mais sous Thunderbird je peux entrer plusieurs SMTP et au moment de l'envoi d'un message, dans Expéditeur j'ai le choix entre les différents comptes, par une petite flèche avec un menu déroulant.
A vérifier donc.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Je lui ai proposé d'essayer une autre boite, je pensais à windows Live Mail, qui est, parait-il très bien; ou Thunderbird bien sûr, mais ça à l'air de coincer au niveau de la socièté ... :?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Dans Windows Mail, on ne peut rentrer qu'un seul smtp par compte, mais effectivement au moment de l'envoi on peut aussi choisir le compte Expéditeur ?
D'où ma proposition de créer 2 comptes pour le même adresse, un pour le bureau, un pour le domicile.

Mais peut-être que Thunberbird serait une solution alors pour ton amie, Egeros ?

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Mais peut-être que Thunberbird serait une solution alors pour ton amie, Egeros ?
Puisqu'il accepte deux SMTP, faudrait essayer oui, mais faudrait qu'il puisse gérer les contacts entrés dans "contact-windows" ( y en a beaucoup ) je vous dis pas le boulot si faut tout re-saisir !

Je pense plutôt que faire 2 comptes dans Windows Mail serait préférable !

Avec 2 compte pour la même boite : n'y a-t-il pas de souci ? ( peut-on passer de l'un à l'autre sans problème , ou que, si l'on reponds dans l'un, l'autre marque-t-il "non-lu" ..etc ... ?)

Sinon, c'est où le blog Seven, pour proposer des suggestions ? :mrgreen:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Un petit conseil si je peux me permettre.

Ne pas toucher au compte de messagerie qui fonctionne, celui dont elle se sert au bureau.
Celui-ci il faut le préserver de toutes manipulations puisque il fonctionne parfaitement au bureau, et c'est l'essentiel.

Il faut juste faire un essai en créant un autre compte, identifié d'une façon différente, en recopiant tous les paramètres sauf le smtp.

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Oui tu as entierement raison, ca reste d'abord et avant tout une boite "pro" ... Elle fonctionne bien au bureau et c'est l'essentiel !

En effet, comme je l'ai indiqué, sa collègue qui a recu le même portable, a modifié sa connexion et du coup, elle ne peut plus envoyer de mail au bureau, et cela, c'est ... très ennuyeux !
( Enfin, l'informaticien va avoir l'habitude puisque, l'autre jour, la collègue a cliqué sur " réinitialiser" parce qu'elle n'a pas voulu patienter pendant la mise_à_jour du SP1 : c'était "trop long", ... :roll: ... tout à réinstaller...)

Bref, visiblement, mon amie ne veut pas de Thunderbird, je vais créer un 2ème compte en suivant ton tuto .

Dernière question : si je créer un 2eme compte, pour la même messagerie, les mails vont bien "rentrer" dans les 2 comptes, mais si l'on reponds dans l'une, que l'on jete des spams , cela se fera-t-il dans l'autre ? En clair, cela fonctionne-t-il comme un "clone" ? )
Verrouillé